search engine
  • Video Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
  • Video Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
  • Video Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
  • Video Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
9
Likes
Who likes this ?
linkart, vlade, strez, amassous, darkparadize, xiomfr, dx93, roivas, vinch
posted the 04/11/2013 at 01:49 PM by Gamekyo
comments (24)
vlade posted the 04/11/2013 at 02:32 PM
ça rendrait pas mal un remake de FF6 en 3d quand je vois ça
amassous posted the 04/11/2013 at 03:13 PM
FF6
evangelus posted the 04/11/2013 at 03:13 PM
quand on vous dit que FFXIV est le FF qui vous apportera tout ce que vous attendez depuis quelques année ... faut nous croire. C'est du vrai FF.
kidd posted the 04/11/2013 at 03:36 PM
j'espère qu'ils vont zappé l'abonnement in games que jai pas envie de pays
parasit posted the 04/11/2013 at 03:36 PM
yep evangelus, c'est clair et net !!
Mais helas, le coter mmo rebute bon nombre de joueur off line, moi le premier, mais ffXIII m'a fait comprendre, que l'essence des ff n'etait plus dans le off line helas, donc ff14 je m'y suis mit, et je ne le regrette absolument pas ... enfin j'attend tjs la mise a jour lol pour y joué ^^
ykarin posted the 04/11/2013 at 03:38 PM
+1 Evangelus.
Participant à la beta test fermée, je fais partie des gens rassurés. La refonte du jeu est réussie et on plonge vraiment dans un univers très FF via un système de jeu convaincant.
Même pour du MMORPG, le défi est une réussite.
djfab posted the 04/11/2013 at 03:42 PM
Ahhh cette musique d'anthologie !.... Un magnifique remake de FFVI avec le moteur du XIII et musiques orchestrales est un rêve pour moi ! (qui ne se réalisera jms!)
i8 posted the 04/11/2013 at 04:04 PM
il tease ptete le prochain remake.
zaraki14 posted the 04/11/2013 at 04:04 PM
Un ff façon mmo n'est pas un vrai ff beaucoup de fan de la serie sont rébuter par ce genre de système square fait de la merde depuis plusieurs année a quand un retour d'un vrai ff en off Line avec carte et monde ouvert
kraken posted the 04/11/2013 at 04:41 PM
ben moi, pour avoir participé à la beta et la V1, je suis tout sauf satisfait.
Le jeu est d'une pauvreté hallucinante comparé à un Guildwars 2(que ce soit gameplay, maniabilité ou qualité de level design)
Le gameplay full clavier a été jarté, la nouvelle interface est nulle.
Le jeu n'a même plus ce côté un peu coregamer qui lui permettait de tirer son épingle du jeu face à ses rivaux, il est super simple.
Et en plus, si les nouvelles zones offrent moins de copié/collé que dans la V1 dans un environnement, les type de zones sont à peine plus varié, le jeu a subit un downdrade de texture massif et offre des décors beaucoup moins lisible, rarement vu des décors aussi fouillis.
Non, franchement, le jeu est nul à chier, ceux qui le trouvent bons sont juste des fanboy qui refusent de voir ses défauts ou des personnes n'ayant aucune expérience en MMO.
Si vous voulez un bon FF MMO c'est FFXI qu'il faut prendre, en plus, il a le meilleur scénar de tout les FF(scenariste de chrono cross et Xenogears sur FFXI)
teel posted the 04/11/2013 at 05:38 PM
Non, franchement, le jeu est nul à chier, ceux qui le trouvent bons sont juste des fanboy qui refusent de voir ses défauts ou des personnes n'ayant aucune expérience en MMO.
kraken qui traite les gens qui aiment ff14 de fanboy, on auras tout lu
roivas posted the 04/11/2013 at 05:55 PM
Kraken toujours en guerre contre ff14 et qui croient en plus détenir la vérité absolue, magnifique. La bêta de la v2 t'en a vu que des images parce que à part les textures le reste est faux. Et les textures ça sera même plus un argument avec la version directx11.
kraken posted the 04/11/2013 at 06:54 PM
ben des fanboy des FFonline, ça existe, Il y a plein. Ceux qui continuait de sortir que FFXIV était un bon jeu (genre Roivas).

J'ai voulu croire en cette V2, mais non, c'est la deception, cette V2 est sortie 3 ans trop tard.
Le jeu serait sorti comme il est actuellement en 2010, il aurait été pas mal (malgré un gameplay médiocre), mais en 2013 après Guildwars 2 qui le viole sur tout les points sauf graphismes et qui est gratuit, c'est juste pas possible

Quant à Roivas, Non, j'ai réllement joué à la Beta, et c'est de la daube ben oui, est ce que j'ai dit autre chose que les texture comme étant inférieur à la V1 graphiquement?

Et non, les décors sont fouillis au possible, le gameplay nul à chier(la V1 était largement supérieur sur ce point).
ykarin posted the 04/11/2013 at 07:42 PM
En fait, tu ne mérite même pas que je te réponde, je supprime donc mon commentaire précédent...
roivas posted the 04/11/2013 at 08:44 PM
Je crois effectivement que tout a été dit. Enfin il trompe personne c'est rassurant.
godson posted the 04/11/2013 at 11:59 PM
Evangelus >>> "quand on vous dit que FFXIV est le FF qui vous apportera tout ce que vous attendez depuis quelques année ... faut nous croire. C'est du vrai FF."

J'espère que tu as raison. J'ai passé 5 ans sur FF11 le jeu m'a saoulé avec le système de craft immonde : j'ai jamais pu supporté de crafter plus de 5 minutes dans ce jeu résultat mon plus haut craft était level 39. Et les NM qui nécessitaient 24h de camping puis 7h de combat d'affiler pour se partager 1 seul objet dont le taux de drop était proche du néant, j'en ai eue ma dose. A croire que dans FF11 l'avertissement qu'il ne fallait pas passer trop de temps au jeu mais penser à la vrai vie était une blague de mauvais goût.
"Emperor Hairpin do you need it ? Please help !!! En 5 ans j'ai eu 0 exemplaire lol j'ai du me rabattre sur l'Empress Hairpin des BCNM

j'attendais beaucoup de ff14. Je suis jamais allez à japan expo de paris mais comme il offrait des cléfs beta je m'y suis rendu. J'ai fait la béta qui ressemblait à une phase alpha. J'ai précommandé le jeu j'ai reçu le super coffret avec la carte et l'authentificateur. Le jeu m'a terriblement déçu. 70€ si je me souviens bien pour jouer à une béta. Système de craft encore plus pourri que le 11 : Des recettes level 1 qui nécessite des objets level 20 Oo. Système de combat et de mission qui n'a pas changé d'un poil. on se demande à quoi à servi la beta. J'ai ranger le jeu au bout de 3 mois et j'y ai pas rejoué depuis. J'espère ce que reboot est digne d'un MMO.
Car pour moi c'est des amateurs qui ont fait la première version. Hormis des graphismes (sic) [j'ai même changé mon pc à cause de ce jeu car le benchmark disait que ma carte graphique était dépassé.] ce jeu ne possèdait absolument rien. A croire que l'expérience acquis avec FF11 n'a pas été partagé.

Attention je parle des 3 premiers mois de sortie du jeu. Après ils ont fait des tas de mise à jour mais pour moi le mal était fait donc j'ai pas rejoué au jeu.
kraken posted the 04/12/2013 at 02:50 AM
Je crois effectivement que tout a été dit. Enfin il trompe personne c'est rassurant.
C'est vous qui ne trompez personnes à fantasmer votre MMORPG médiocre juste car il y a FF marqué dessus. J'ai adoré FFXI(j'adore toujours FFXI), mais FFXIV, beuh.
A aucun moments vous n'avez sut être critique envers FFXIV. Vous l'avez soutenu du début à la fin, vous vous êtes mit des oeilères.
Et vous êtes même pas capable de voir que le jeu est à la masse face à sa concurrence.

FFXI avait en son temps son scénario, son multi classe et sa difficulté pour se différencier de la concurence en son temps.

FFXIV, il a quoi?

Le multiclasse? Vu qu'on peut s'équiper de n'importe quelle arme dans Guildwars 2 et que le principe de Eldercroll, c'est ça aussi. Bref les rivaux l'ont aussi.

Le scénario? FFXIV est pas le seul à en avoir un. C'est fini le temps où les MMO n'avaient pas de scénario. Guild wars 2 et Starwars en ont un, assez bon même. En plus, le scénar de FFXIV est loin de valoir celui du XI(Masato Kato est imbattable)

La difficulté? Le staff a tout fait pour simplifier le jeu au court de la V1. Le jeu n'offre pas plus de défi que n'importe quel MMORPG

Le contenu? Même si c'est mieux que la V1 Encore une fois, la concurrence fait mieux de loin.

Le gameplay?Le gameplay reste rigide pour les joueurs de MMORPG(le fait qu'il faille rapprocher manuellement son perso de l'ennemi pour pouvoir le frapper une fois commencé... Dans Guildwars2, notre perso se rapproche auto de la cible) et pour les joueurs de FFXI, la disparition du gameplay Fullclavier est un coup dur.

L'ergonomie et l'interface? Très standard et basique. Sans oublier une map bien pourrie. Rien qui differencie le jeu. Et encore une fois, les joueurs de FFXI qui aurait aimé une interface un peu plus classique de la série (comme celle de la V1) sont baisé.

Le level design: Je suis desolé, mais la foret de Sombre linceul est une horreur en level design. le décors est tellement chargé en arbres de teintes similaires qu'on a dû mal à voir ce qu'il se passe. Ce genre de chose, ça n'arriverait pas dans Guildwars 2 où ils ont compris qu'obstruer la vue des joueurs avec des éléments du décors, c'est pas une bonne idée.

La V2 aurais dû sortir avant Guild wars 2,là, elle aurait put avoir un interet (et aurait eu le temps d'avoir un addon entretemps).

Là, on est face à un jeu qui en dehors des graphismes est inférieur a tout ses concurents. Pas vraiment totalement mauvais. Mais pas bon non plus.

Bref, comme FFXIII
roivas posted the 04/12/2013 at 08:03 AM
godson: Comme toi, j'ai jamais pu touché au craft sur FFXI, bien trop reloud.
Sur FFXIV c'était assez lourd aussi au début aussi, lent & répétitif, mais le système a pas mal changé sur le milieu/ fin du jeu, le craft se faisait plus rapidement & ce qui était cool c'est que tu pouvais xp le craft avec les bonus d'xp en rendant les quêtes de Ifrit ou Garuda par exemple

Et il change encore avec la v2, mais va falloir attendre la fin de la NDA pour en parler.

Concernant les HNM/NM, le repop sur FFXIV est beaucoup plus rapide, genre 5/10 min là où sur FFXI ca prenait des heures voir des jours... Reste que le drop rate est toujours faible et c'est normal, mais clairement tu attendras pas des mois sur FFXIV pour avoir un item. (ha mon dieu, je me souviens encore du camp de padfoot pour l'astral earring & suivre le timer de repop pendant presque 2 semaines, plus jamais @.@ )

Après par rapport à la v1, ouais, le début était assez catastrophique. Bon perso, j'avais pas la machine alors j'ai commencé le jeu 3/4 mois après sa sortie, donc j'ai eu la "chance" de démarrer quand les choses on commencé à bouger. Quand Yoshi-P est arrivé, y'a eu pas mal de choses qui ont changé & le jeu c'est bien amélioré. Et la v2, ben toujours NDA mais voilà quoi

Tu devrais t'inscrire à la beta, au moins t'auras une idée & tu verras bien si les changements te plaisent ou pas.
evangelus posted the 04/12/2013 at 08:45 AM
non mais kraken c'est pas grave ^^ tu n'aimes pas c'est ton droit.
Au plaisir de ne pas te croiser sur FFXIV ARR donc.
evangelus posted the 04/12/2013 at 08:46 AM
ps ; Godson, tu sais que tu auras gratuitement la version ARR de FFXIV sur pc vu que tu as deja achter l'ancienne version?
godson posted the 04/13/2013 at 01:37 AM
Evangelus >>> Ah bon Oo !!! je savais pas. J'ai vue le truc legacy mais faillait avoir joué au jeu régulièrement. J'ai pas dépassé les 3 premiers mois donc je pensais ne pas y avoir droit.

En tout cas j'espère que les aberrations de la récolte auront été corrigé : coupé du bois et récolté des plumes ou du miel c'est aberrant -_- devoir choisir l'endroit que l'on veut couper puis la puissance du coups c'est aussi aberrant. J'espère que la récolte sera simplifier du genre : niveau 1 du coupe du bois de mauvaise qualité puis en augmentant de level tu as des chances de récolter du bois de meilleur qualité puis avoir une pioche de meilleur qualité augmente soit le nombre de morceaux que tu obtiens ou bien augmente les chances d'avoir du bois de meilleur qualité. Si le système de récolte reste aussi hasardeux et ennuyant que la précédente version, je jetterai le jeu par la fenêtre -_-
evangelus posted the 04/13/2013 at 09:09 AM
xxxnk posted the 04/13/2013 at 03:20 PM
Kraken:>>>

Dire déjà que ce FF reborn sera dépassé par GW2, c'est juste une grosse blague. GW2, j'ai adoré. Au début. Mais après avoir eu 3 perso 80 full stuff exo, bah y'a rien, point barre.

- Pas de contenu
- Le monde persistant, mes fesses.
- Le jeu est vide au possible. Plus personne ne joue, a part en WvW/JcJ, et encore. ça devient du WOW. Tu te connectes quelques semaines après une MAJ et stop.
- Les MAJ à ajout sont consternantes.
- Le sénar de GW2, mouai, ça casse pas 3 pattes à un canard. A part pour XP, elle ne donne aucune valeur ajouté au jeu. Certes un peu a la vie du monde.
- La difficulté: 0 (a part craft les légendaires, et SEULEMENT ça)
- Le multi-classe ? TU EST SÉRIEUX ? LE MULTI-CLASSE sur GW2 ?

Attends tu parles du fait de pouvoir changer d'arme à la volé pour activer 3 à 6 sorts supplémentaire ? Et qui n'apporte strictement rien au jeu ? (aller un peu de jouabilité supp, quelques up pour les bus en rvr, YOUHOU, et 2-3 autres trucs useless) Et que personne n'utilise à part une ou deux classe de base ? Parce que même en JcJ c'est quasi-inutile ? Ah d'accord ! Tu n'a pas de quêtes basées sur le multi-classe à proprement parler. Donc apport = 0 sur le BG. Point barre.

Après on est ici au stade de BETA comme tout le monde aime à le rappeler.

Quand au LVL design de FF, et le fait de se voir gâcher l'expérience du jeu a cause des éléments du décor: soit tu joues en 1280, details mini, ou je sais pas. Personnellement en 1920 et full, les fenêtres ne gênent absolument pas, et pour une fois, quel plaisir de jouer à un MMO ou, justement, tu sens le monde vivant ! (Faune et flore en mouvement, effets de lumière superbes (encore bugés mais corrigés à la prochaine bêta)

GW2 est joli, mais là, FF, tu craches dessus juste pour le plaisir. Dire que le lvl-design est pourri, et est trop chargé, c'est toi qui est de mauvaise foi.

FF14 ARR pourra être un bon jeu, comme pourra l'être GW2 si de vrai MAJ sont en préparations.

GW2 est un jeu casu, pas peur de le dire. 0 Difficulté, 0 contenu. Dis pas le contraire, c'est juste toi là qui serait de mauvaise foi. Et pourtant Dieu que j'ai attendu ce jeu et que j'ai pris du plaisir les 2 premiers mois. Mais sérieux, aller 1 mois 1/2 pour 80 full stuff, et attendre à faire 1/2 donjon de temps en temps là prochaine MAJ... (a pardon y'a plusieurs chemins ? youhou, même Arah c'est une grosse blague), wtf ...

Je ne suis pas un fan de FF à proprement parler. Et j'ai joué a un nombre conséquent de MMO. Et même si il n'apporte rien de vraiment neuf (pour le moment, hein !), ça change un peu. A voir entre FF, TESO maintenant.
xxxnk posted the 04/13/2013 at 03:35 PM
Je complète pour juste te rapeler d'ou GW2 est vraiment nul en fait.

L'apport du WvW / JcJ au monde persistant de Guild Wars 2: AUCUN.

Alors qu' FF14, comme un certain DAOC, aura justement un JcJ qui aura un impact direct sur le monde (attaque de place, forteresse, ect...)

Et plein d'autres choses, comme des habitations propres a chaque perso, et un suivi, au moins qui aura le mérite de satisfaire les joueurs. Cela à été le cas sur FF11, donc on peut s'y attendre.

BooOOOOM l'abonnement. Voila la diff.