Premier véritable boss de la franchise (on a tendance à l'oublier), Sagat ne pouvait attendre plus longtemps pour venir faire parler le muay-thaï dans Street Fighter 6 avec une sortie annoncée pour le 5 août dans le cadre du troisième pass, avec ses deux tenues et son stage dédié. Notez qu'il faudra passer par les défis du mode World Tour pour débloquer sa tenue d'origine.
mercure7 oui je vais y penser en tout cas. Mais il ya tellement de jeux solo à faire déjà et puis c'est pas evident de trouver le bon horaire/creno pour faire des petites parties mais c'est une bonne idée.
Merci.
Essaie peut-être de trouver quelqu'un ici pour jouer "amicalement" (comme Fan2Jeux) ?
Car franchement si t'aimes le genre c'est dommage de lâcher pour un souci pareil, y a bcp de gens ici (BurningCrimson, etc) qui jouent à la cool, et qui ne te forceront pas à changer de perso (mais quel connard lol)
Y a également des commu sur Discord, et c facile de trouver des débutants "à la cool", au besoin.
mercure7 Je suis d'accord pour Fighter Z, c'est une bombe en tout point et pour moi le meilleur jeu Dbz jamais realisé.Guilty Gear aussi est magnifique , je reconnais. j'ai souvent possedé les guilty depuis la psone mais je n'ai jamais été ultra fan.Kof j'ai toujours adoré un peu plus que street mais Snk est tout simplement mort pour ma part.Concernant Dead Or Alive c'était surtout une claque graphique avec Soul Calibur à l'epoque de la Dreamcast.
Tu as peut être raison , j'ai surement vieilli .C'est bizarre parce que les jeux de combat étaient mon genre préféré avec les Rpg. Concernant l'âge d'or, je peux comprendre car je considère aussi que c'est le cas pour les jeux solos en général entre les AAA, les AA et les jeux indés.
Concernant Mortal Kombat, j'attends toujours les versions definitive pour acheter. j'avais beaucoup aimé le Xi mais le 1 m'a vraiment décu.
Concernant mes potes, oui j'avais souvent le souci avec certains potes avant d'arreter. il y avait toujours un truc qui tuait le fun.J'ai un ami d'enfance avec qui je jouais souvent et qui participait souvent à des tournois de street 4.Il avait une manière ultra compétitive de jouer. finalement c'était pas fun du tout et il voulait m'obliger à passer par des tutos sur youtube pour devenir plus fort, ou de changer de perso parce que le mien n'était pas trop fort etc.Bref je ne retrouve plus la magie d'antan, et j'ai finalement decroché petit à petit.
Sinon ,je reconsidère mon avis de départ qui semble erroné parce que j'ai toujours pensé que le modèle economique était meilleur sur tous les types de jeu sauf les jeux de combat mais le problème vient finalement de moi.
soulfull Je le redis : achète ton jeu quand tous les DLCs sont sortis / le suivi est fini, et ça sera pareil.
Pour ce qui est du visuel, je sais pas, mais les jeux ArcSys restent des claques visuelles je trouve, non ?
Genre tu n'avais pas halluciné sur Dragon Ball FighterZ au 1er trailer ?
Je pense juste que t'as vieilli, et tes goûts ont évolué / changé, car perso, moi qui adore les jeux de baston, je te le dis sans détour : actuellement, c'est l'âge d'or pour quiconque aime ces jeux et aime y jouer avec des gens d'un bon niveau grâce au online de grande qualité pour la majorité des licences.
Mais j'en conviens aisément que si t'es un joueur full solo, il faille sûrement te concentrer sur des licences comme Mortal Kombat, qui offrent énormément aux joueurs solo.
Après, si je reprends ta liste, avouons que KoF99 ou DOA2, en solo, c'était pas la panacée quand même, donc si t'as pu te contenter de ça, tu dois pouvoir te contenter de bcp de jeux actuels, même sans jouer online.
Attends juste la fin du suivi d'un jeu, puis achète le jeu "complet", ça te permettra d'éviter les DLCs au compte-gouttes, vu que, même si ça permet de faire "vivre" le jeu et garder les joueurs actifs sur le online, je peux comprendre que toi tu n'aimes pas ça vu, même si ça semble du coup contredire un peu ce que tu disais au début ("Maintenant tu as un pote qui a tel Dlc et un autre qui a un autre Dlc. tous les combats sont devenus des competitiosn snas saveur"), si tu joues exclusivement en solo, les DLCs n'ont aucun impact réel sur l'équilibrage ou ton plaisir de jeu au final.
Franchement, si tu kiffes faire du mode arcade / story, qqs heures par semaine, tu peux prendre n'importe quel jeu actuel et t'amuser comme avant.
Mais bon si tu dis n'avoir plus aucun plaisir à y jouer, le souci est sûrement ailleurs qu'au niveau du modèle économique, qui est bien meilleur que l'ancien, je trouve.
mercure7 oui aprés avoir lu ton post , tu as surement raison c'était surement pareil mais personnellement je ne me prend plus aucune claque, c'est mon avis personnel, les Dlc , je ne les supporte pas. avant j'achetais mon jeu et j'étais pépère.
Niveau graphismes que ce soit alpha3, kof 99, soul calibur, tekken 3,dead or alive 2, je me suis toujours pris des baffes visuelles.Aujourd'hui je ne vois plus aucun changement.Street fighter 6 je le trouve trés joli mais je ne me prends pas une claque desolé.Les jeux de namco je les trouve vraiment trés classiques.comme je l'ai precisé je ne me reconnais pas dans le schéma actuel. c'est un style de jeu qui ne m'attire plus .
Je ne joue d'ailleurs à aucun jeu multi , je suis full solo. je joue à presque tous les styles de jeu qui existent sauf les jeux de combat et les jeux de sport ou je n'ai plus aucun plaisir.
soulfull Que tu n'aies jamais joué à Alpha 1ère itération, ne veut pas dire qu'il n'a jamais existé.
T'as qu'à acheter SF6 dans sa version "GOTY" à la fin de sa vie (ce qu'était SFA3 donc), et ça sera pareil.
Tes arguments sont mauvais.
Pour le côté "compétition" : ça a toujours été le cas, t'as juste joué dans un bocal avec ton voisin et ton frère je pense, je faisais déjà des tournois à l'époque de CvS2 et la compétitivité a toujours été là, et je ne parle même pas du Japon ou des USA, bien en avance sur nous à ce niveau là.
Rien ne t'empêche de recommencer à jouer à un jeu de baston avec ton voisin / ton frère de la même façon.
Pour la partie visuelle : SF6 reste graphiquement impressionnant, désolé, mais c'est vrai que les jeux SNK ont perdu de leur splendeur, à mon grand regret.
Par contre, venir dire, par exemple, que des jeux comme MK1 / Tekken 8 / GG Strive / le futur Tokon, ne sont pas beaux graphiquement, faut arrêter de divaguer non ?
Et la partie solo ? Vraiment ? SF6 a certainement le meilleur solo de tous les SF sortis à ce jour, tu veux aller voir la gueule du solo de SF2 / SF3 / SF4 en comparaison ?
Pour avoir joué à quasi tout ce qui sort depuis SF2, je le dis sans sourciller : l'époque actuelle est bien meilleure que l'ancienne, tu as simplement des "nostalgia goggles" sur le nez.
La seule boîte qui fait un peu de la peine en comparaison à sa gloire passée, c'est SNK (que j'adore), mais Capcom est à son top avec SF6, ArcSys n'a jamais connu autant de succès avec Strive / DBFz / Tokon / Granblue VS / etc, et NRS vend des caisses de MK qui ont un solo incroyable pour les casu tout en ayant un online assez béton + bcp de persos direct day one (les seuls)
Le fait d'avoir un online de qualité aujourd'hui grâce au rollback, d'avoir un suivi constant sur ces jeux (équilibrage régulier = pas de trucs pétés ou d'infinis comme avant), etc, c'est un énorme plus.
Personne ne t'oblige à payer un DLC, et si tu trouves ça chiant, c'était pourtant BIEN PLUS chiant avant, quand tu devais racheter TOUT un jeu plein pot pour avoir les nouveaux persos / l'équilibrage.
Tu dis n'avoir jamais eu de souci de "version", mais c'était pourtant exactement pareil : si tu avais SFA3, et que tu venais chez moi jouer à SFA2 (car j'avais pas acheté le 3e), t'avais pas les mêmes persos / l'équilibrage etc
Quant à la phrase de Fan2jeux que tu applaudis, pas étonnant, elle n'a aucun sens franchement : l'e-sport, c'est même pas 1% des joueurs, quand tu vas en ligne pour jouer, oui les gens veulent gagner, rien de neuf, c'était déjà comme ça en . . . 1990 !
Et spoiler alert : c'est comme ça dans tous les jeux PvP, c'est pas propre à la baston, et c'est pas propre à 2025.
Je suis aussi nostalgique parfois de l'époque Neo Geo, etc, mais arrêtez avec ces arguments de "vieux cons" (sans te manquer de respect hein, c'est une expression), rien ne vous empêche de jouer "juste pour jouer", je fais régulièrement des FT20 avec un ou deux potes, on prend des persos random, etc, ton "fun", tu te le crées comme tu veux.
Une bonne partie des gens dans le Battle Hub de SF6, jouent comme des pieds, ou avec leurs persos "avatar", et s'amusent malgré tout (d'où l'ajout du mode Modern d'ailleurs : pour kiffer sans se prendre la tête). Fais en autant.
apres Fahkumram sur Tekken voila qu'un autre guerrier Muay Thai fait son come back . je me demande comment son jeu assez rigide donne face a des kimberly ou AKI
mercure7 D'accord mais je n'ai jamais rencontré ce genre de souci, je n'ai jamais joué à zero alpha, alpha 2 je l'avais testé chez un pote mais Alpha 3 on l'avait tous. Pareil pour Tekken 3, Kof 99,2000,2001,2002.Soul calibur etc. Je n'ai jamais eu un seul souci de version et qund je jouais avec mes potes, on avait souvent le même jeu.
Maintenant tu as un pote qui a tel Dlc et un autre qui a un autre Dlc. tous les combats sont devenus des competitiosn snas saveur. On finit toujours par me dire que je joue un perso fort ou que je joue avec un perso Dlc qu'il ne possède pas . Snas compter la claque graphique de l'époque, les jeux de baston étaient des vitrines technologiques. Aujourd'hui ils sont trés moyens visuellement, presque pas de mode story interessant, pas grand chose à debloquer.Comme je l'ai dit plus haut , je ne me reconnais plus dans le format actuel .
Et pas mal de version console de jeu de baston de l'époque était des exclues temporaires en Arcade avec de contenu en plus une fois arrivé sur console.
soulfullon s'est vite retrouvé avec une magnifique grille de persos vers la fin de l'ère Ps1, début Dreamcast.
N'importe quoi . . . la "magnifique grille de persos", elle est arrivée après 2-3 itérations pour tous les jeux de l'époque.
Que ça soit SF3 / SF Zero-Alpha / SF4 / Marvel vs Capcom / etc
Ils sont tous passés par la case "1er épisode avec peu de persos" puis en ont rajouté à chaque nouveau jeu.
Aujourd'hui, non seulement t'as pas à repayer tout un jeu plein pot, mais tu peux en plus choisir les persos que tu veux (si tu veux pas payer pour Sagat, mais payer pour C.Viper, c'est possible)
Et c'est sans parler du coût bcp plus important pour créer un perso sur SF6 en comparaison au coût de création d'un perso à l'époque.
- Street fighter 2 snes 1991. 499frs 80€
- Street fighter 2 turbo 1992 499frs 4 perso en plus rééquilibrage
- super street fighter 2 - 1993 - 499frs 4 perso en plus rééquilibrage
Et ont etaient les plus heureux et pas de mode online. Juste 2 mode de jeux arcade et versus
Alors taisez vous
shanks jamais payé un jeu une seconde fois à l'epoque. Mes potes et moi on avait tous la même version de Tekken 3. Desormais tout est axé sur le compétitif, les réequilibrages. tu joues un perso, ton pote te dit qu'il est trop puissant ou qu'il est nerfé.Toutes ces mises à jour, Dlc et equilibrage ont fini par tuer le fun de mon côté.
Avant n'importe qui pouvait maitriser un perso de son choix, aujourd'hui on cherche juste à être fort , quitte à passer par des tutos.Le multi , je n'ai jamais pris un seul plaisir à y jouer parce que le fun laisse la place à la compétiion encore une fois.
Je suis surement un vieux de la vieille mais le format actuel du jeu de combat n'est clairement pas fait pour moi .
soulfull
Ouais et même sur PS2, on avait par exemple 3 Tekken en une seule génération et fallait à chaque fois repayer le jeu complet pour de nouveaux persos, du rééquilibrage, des modifications du système...
Alors là y a toujours les nouveaux persos à payer (et tu peux sélectionner au cas par cas pour éco) mais le reste, tu l'as en MAJ gratuite.
Y a même carrément des GAAS qui ont droit à des upgrades techniques/graphiques.
shanks Normal c'était au début des années 90, ensuite tout a evolué et on s'est vite retrouvé avec une magnifique grille de persos vers la fin de l'ère Ps1, début Dreamcast.
Bien content d'avoir abandonné les jeux de combat depuis l'ère Ps3/360 avec les Dlc à outrance.C'est quand même incroyable de payer un pass pour jouer avec Sagat.
Merci.
Essaie peut-être de trouver quelqu'un ici pour jouer "amicalement" (comme Fan2Jeux) ?
Car franchement si t'aimes le genre c'est dommage de lâcher pour un souci pareil, y a bcp de gens ici (BurningCrimson, etc) qui jouent à la cool, et qui ne te forceront pas à changer de perso (mais quel connard lol)
Y a également des commu sur Discord, et c facile de trouver des débutants "à la cool", au besoin.
Tu as peut être raison , j'ai surement vieilli .C'est bizarre parce que les jeux de combat étaient mon genre préféré avec les Rpg. Concernant l'âge d'or, je peux comprendre car je considère aussi que c'est le cas pour les jeux solos en général entre les AAA, les AA et les jeux indés.
Concernant Mortal Kombat, j'attends toujours les versions definitive pour acheter. j'avais beaucoup aimé le Xi mais le 1 m'a vraiment décu.
Concernant mes potes, oui j'avais souvent le souci avec certains potes avant d'arreter. il y avait toujours un truc qui tuait le fun.J'ai un ami d'enfance avec qui je jouais souvent et qui participait souvent à des tournois de street 4.Il avait une manière ultra compétitive de jouer. finalement c'était pas fun du tout et il voulait m'obliger à passer par des tutos sur youtube pour devenir plus fort, ou de changer de perso parce que le mien n'était pas trop fort etc.Bref je ne retrouve plus la magie d'antan, et j'ai finalement decroché petit à petit.
Sinon ,je reconsidère mon avis de départ qui semble erroné parce que j'ai toujours pensé que le modèle economique était meilleur sur tous les types de jeu sauf les jeux de combat mais le problème vient finalement de moi.
Pour ce qui est du visuel, je sais pas, mais les jeux ArcSys restent des claques visuelles je trouve, non ?
Genre tu n'avais pas halluciné sur Dragon Ball FighterZ au 1er trailer ?
Je pense juste que t'as vieilli, et tes goûts ont évolué / changé, car perso, moi qui adore les jeux de baston, je te le dis sans détour : actuellement, c'est l'âge d'or pour quiconque aime ces jeux et aime y jouer avec des gens d'un bon niveau grâce au online de grande qualité pour la majorité des licences.
Mais j'en conviens aisément que si t'es un joueur full solo, il faille sûrement te concentrer sur des licences comme Mortal Kombat, qui offrent énormément aux joueurs solo.
Après, si je reprends ta liste, avouons que KoF99 ou DOA2, en solo, c'était pas la panacée quand même, donc si t'as pu te contenter de ça, tu dois pouvoir te contenter de bcp de jeux actuels, même sans jouer online.
Attends juste la fin du suivi d'un jeu, puis achète le jeu "complet", ça te permettra d'éviter les DLCs au compte-gouttes, vu que, même si ça permet de faire "vivre" le jeu et garder les joueurs actifs sur le online, je peux comprendre que toi tu n'aimes pas ça vu, même si ça semble du coup contredire un peu ce que tu disais au début ("Maintenant tu as un pote qui a tel Dlc et un autre qui a un autre Dlc. tous les combats sont devenus des competitiosn snas saveur"), si tu joues exclusivement en solo, les DLCs n'ont aucun impact réel sur l'équilibrage ou ton plaisir de jeu au final.
Franchement, si tu kiffes faire du mode arcade / story, qqs heures par semaine, tu peux prendre n'importe quel jeu actuel et t'amuser comme avant.
Mais bon si tu dis n'avoir plus aucun plaisir à y jouer, le souci est sûrement ailleurs qu'au niveau du modèle économique, qui est bien meilleur que l'ancien, je trouve.
Niveau graphismes que ce soit alpha3, kof 99, soul calibur, tekken 3,dead or alive 2, je me suis toujours pris des baffes visuelles.Aujourd'hui je ne vois plus aucun changement.Street fighter 6 je le trouve trés joli mais je ne me prends pas une claque desolé.Les jeux de namco je les trouve vraiment trés classiques.comme je l'ai precisé je ne me reconnais pas dans le schéma actuel. c'est un style de jeu qui ne m'attire plus .
Je ne joue d'ailleurs à aucun jeu multi , je suis full solo. je joue à presque tous les styles de jeu qui existent sauf les jeux de combat et les jeux de sport ou je n'ai plus aucun plaisir.
T'as qu'à acheter SF6 dans sa version "GOTY" à la fin de sa vie (ce qu'était SFA3 donc), et ça sera pareil.
Tes arguments sont mauvais.
Pour le côté "compétition" : ça a toujours été le cas, t'as juste joué dans un bocal avec ton voisin et ton frère je pense, je faisais déjà des tournois à l'époque de CvS2 et la compétitivité a toujours été là, et je ne parle même pas du Japon ou des USA, bien en avance sur nous à ce niveau là.
Rien ne t'empêche de recommencer à jouer à un jeu de baston avec ton voisin / ton frère de la même façon.
Pour la partie visuelle : SF6 reste graphiquement impressionnant, désolé, mais c'est vrai que les jeux SNK ont perdu de leur splendeur, à mon grand regret.
Par contre, venir dire, par exemple, que des jeux comme MK1 / Tekken 8 / GG Strive / le futur Tokon, ne sont pas beaux graphiquement, faut arrêter de divaguer non ?
Et la partie solo ? Vraiment ? SF6 a certainement le meilleur solo de tous les SF sortis à ce jour, tu veux aller voir la gueule du solo de SF2 / SF3 / SF4 en comparaison ?
Pour avoir joué à quasi tout ce qui sort depuis SF2, je le dis sans sourciller : l'époque actuelle est bien meilleure que l'ancienne, tu as simplement des "nostalgia goggles" sur le nez.
La seule boîte qui fait un peu de la peine en comparaison à sa gloire passée, c'est SNK (que j'adore), mais Capcom est à son top avec SF6, ArcSys n'a jamais connu autant de succès avec Strive / DBFz / Tokon / Granblue VS / etc, et NRS vend des caisses de MK qui ont un solo incroyable pour les casu tout en ayant un online assez béton + bcp de persos direct day one (les seuls)
Le fait d'avoir un online de qualité aujourd'hui grâce au rollback, d'avoir un suivi constant sur ces jeux (équilibrage régulier = pas de trucs pétés ou d'infinis comme avant), etc, c'est un énorme plus.
Personne ne t'oblige à payer un DLC, et si tu trouves ça chiant, c'était pourtant BIEN PLUS chiant avant, quand tu devais racheter TOUT un jeu plein pot pour avoir les nouveaux persos / l'équilibrage.
Tu dis n'avoir jamais eu de souci de "version", mais c'était pourtant exactement pareil : si tu avais SFA3, et que tu venais chez moi jouer à SFA2 (car j'avais pas acheté le 3e), t'avais pas les mêmes persos / l'équilibrage etc
Quant à la phrase de Fan2jeux que tu applaudis, pas étonnant, elle n'a aucun sens franchement : l'e-sport, c'est même pas 1% des joueurs, quand tu vas en ligne pour jouer, oui les gens veulent gagner, rien de neuf, c'était déjà comme ça en . . . 1990 !
Et spoiler alert : c'est comme ça dans tous les jeux PvP, c'est pas propre à la baston, et c'est pas propre à 2025.
Je suis aussi nostalgique parfois de l'époque Neo Geo, etc, mais arrêtez avec ces arguments de "vieux cons" (sans te manquer de respect hein, c'est une expression), rien ne vous empêche de jouer "juste pour jouer", je fais régulièrement des FT20 avec un ou deux potes, on prend des persos random, etc, ton "fun", tu te le crées comme tu veux.
Une bonne partie des gens dans le Battle Hub de SF6, jouent comme des pieds, ou avec leurs persos "avatar", et s'amusent malgré tout (d'où l'ajout du mode Modern d'ailleurs : pour kiffer sans se prendre la tête). Fais en autant.
Maintenant tu as un pote qui a tel Dlc et un autre qui a un autre Dlc. tous les combats sont devenus des competitiosn snas saveur. On finit toujours par me dire que je joue un perso fort ou que je joue avec un perso Dlc qu'il ne possède pas . Snas compter la claque graphique de l'époque, les jeux de baston étaient des vitrines technologiques. Aujourd'hui ils sont trés moyens visuellement, presque pas de mode story interessant, pas grand chose à debloquer.Comme je l'ai dit plus haut , je ne me reconnais plus dans le format actuel .
fan2jeux Exactement.
Et pas mal de version console de jeu de baston de l'époque était des exclues temporaires en Arcade avec de contenu en plus une fois arrivé sur console.
N'importe quoi . . . la "magnifique grille de persos", elle est arrivée après 2-3 itérations pour tous les jeux de l'époque.
Que ça soit SF3 / SF Zero-Alpha / SF4 / Marvel vs Capcom / etc
Ils sont tous passés par la case "1er épisode avec peu de persos" puis en ont rajouté à chaque nouveau jeu.
Aujourd'hui, non seulement t'as pas à repayer tout un jeu plein pot, mais tu peux en plus choisir les persos que tu veux (si tu veux pas payer pour Sagat, mais payer pour C.Viper, c'est possible)
Et c'est sans parler du coût bcp plus important pour créer un perso sur SF6 en comparaison au coût de création d'un perso à l'époque.
- Street fighter 2 snes 1991. 499frs 80€
- Street fighter 2 turbo 1992 499frs 4 perso en plus rééquilibrage
- super street fighter 2 - 1993 - 499frs 4 perso en plus rééquilibrage
Et ont etaient les plus heureux et pas de mode online. Juste 2 mode de jeux arcade et versus
Alors taisez vous
Tout comme moi.
Le jeu de combat a trop pris l espace esport et les gens ne jouent pas pour jouer mais pour gagner coute que coute.
Avant n'importe qui pouvait maitriser un perso de son choix, aujourd'hui on cherche juste à être fort , quitte à passer par des tutos.Le multi , je n'ai jamais pris un seul plaisir à y jouer parce que le fun laisse la place à la compétiion encore une fois.
Je suis surement un vieux de la vieille mais le format actuel du jeu de combat n'est clairement pas fait pour moi .
Ouais et même sur PS2, on avait par exemple 3 Tekken en une seule génération et fallait à chaque fois repayer le jeu complet pour de nouveaux persos, du rééquilibrage, des modifications du système...
Alors là y a toujours les nouveaux persos à payer (et tu peux sélectionner au cas par cas pour éco) mais le reste, tu l'as en MAJ gratuite.
Y a même carrément des GAAS qui ont droit à des upgrades techniques/graphiques.
Tout est relatif quoi.
Dans les années 90, il fallait repayer un jeu complet pour jouer avec Sagat.