La bêta a permis à Nexon et Arc System Works de commencer à préciser les plans de sortie de DNF Duel, et on nous annonce donc que ce jeu de baston adaptée de l'univers de Dungeon Fighter Online arrivera dans le courant de l'été 2022, sur PC, PlayStation 5 et PlayStation 4.
Un nouveau trailer est lâché pour l'occasion, avec la promesse d'au moins 12 personnages jouables (dont 10 ont déjà été dévoilés) et d'une certaine accessibilité que les intéressés ont déjà pu découvrir le week-end dernier.
testament Je connais un peu DnF Online, y a bcp de classes stylées, et j'avoue que s'ils ajoutent Spectre, ça sera mon main direct
Inquisitor j'aime bien car elle a "un peu" le plan de jeu de I-No, avec la possibilité de coller un projectile longue durée sur ton cul, puis te mixer les fesses (en moins méchant que I-No vu qu'elle a pas d'hover-dash).
Berserker j'ai bien aimé ouais, il peut un peu tout faire, ça semble un bon perso pour pas se taper de matchups ultra négatifs au lancement.
Après c'est sûr que si t'es un mec des graphismes avant tout, KoF passera mal, mais perso, c'est largement mieux que XIV graphiquement, on se rapproche de SFV, et surtout le netcode est divin cette fois (enfin !), donc je signe direct.
Après c'est toujours le vieux débat : 39 persos dans un jeu moins beau, ou une dizaine dans un jeu plus joli ?
A plus tard, je viendrai pourrir ton article avec des gifs de Amassous déguisé en Gohan en slip
mercure7 J'étais plus sur Berserker vers la fin de la beta, Crusader c'était stylé au début pour motiver les campeurs à se bouger un peu, wall + hammer.
Mais il y a 3 classes qui vont être présentés prochainement, j'attends de voir avant de me décider.
testament Pourquoi je suis pas étonné que tu joues avec cette pétasse de Crusader
Perso je pense rester sur Inquisitor ou Striker, ferai un choix une fois qu'on aura accès à un mode training (...), mais clairement le fait que la licence soit méconnue chez nous, donne un petit coup de frais dans un genre qui est souvent "la suite de la suite du dernier épisode de la dernière fois" (Guilty, MK, SF, KoF, etc).
Le prendrai sûrement sur PC cette fois, vu qu'il a pas l'air très gourmand (on est loin de Strive visuellement et et techniquement).
mercure7Je parle de la béta surtout : celle de DnF était minable en terme de fonctionnalités, de connectivité
Je te crois sur parole
Je n'ai pas fais attention aux fonctionnalités car c'est un jeu que j'ai découvert pour la première fois via cette bêta et j'ai été très agréablement surpris par sa réalisation (je ne devrai pas car arcsys ne déçoit jamais!) et ses persos relativement ultra classe.
J'ai prévu de faire un petit article sur la 2ème bête de KOF XV, je te propose qu'on en rediscute a ce moment
xenofamicom Je parle de la béta surtout : celle de DnF était minable en terme de fonctionnalités, de connectivité etc
Pour le jeu lui-même : niveau gameplay, y a pas photo KoF XV enterre DnF (suffit de voir les FT7 de Xiaohai ou Pungko contre des pointures de la scène JP etc, pour voir que le jeu déchire à ce niveau là), mais par contre il est clair que DnF est plus joli.
KoF XV est à peu près au niveau de SFV je dirais, un peu moins joli, mais ça reste assez fin, ça manque juste d'effets lumineux, etc.
Le souci, c'est que DnF, même si j'aime bien ce que j'ai vu, et que les matchs étaient sympas, ça reste un gros point d'interrogation pour le côté "plaisir de jeu sur le long terme", vu le parti pris de tout simplifier à l'extrême ici.
Perso, je les opposerai pas, je jouerai sûrement aux deux, mais c'est quasi certain que KoF me captivera plus longtemps (plus gros roster, plus de possibilités au niveau du gameplay, etc), là où DnF j'ai plus de doute.
A voir à la sortie, en tout cas, clairement, la béta de KoF a été mieux gérée (mode training, serveurs qui déco pas toutes les 5min, filtres de connection), là où ArcSys, encore une fois, a fait n'importe quoi (cf mon article surle sujet).
Les graphismes, ça fait pas tout (surtout en 2021 lol), je joue encore à du KoF 2002UM et 98UMFE, et vais sûrement retâter du Persona 4 Arena Ultimax quand il refera surface bientôt.
Si DnF a du potentiel, je pressens des premiers mois difficiles quant à l'équilibrage avec des persos comme Crusader ou Gunslinger, qui ont des kits vraiment relou à gérer sur un jeu où l'exécution n'entre pas en jeu (donc pas de manip à faire pour spam tes projectiles, et les combos / juggles sont quasi pas ratables).
hyoga57 L'ami,je vais faire court,j'y crois pas et je n'y crois plus,fin. Si ils sont pas racheter,tant mieux,mais ce "on est pas à racheter" c'est du bullshit.
Concernant les boîtes que tu cites,souvent le gouvernement à aussi son mot à dire,du coup c'est bien plus difficile. SONY sans l'approuvement du gouvernement nippon,peut être LARGEMENT racheter,c'est aussi ça qui les sécurise,et SEGA aussi.
ravyxxs Et a un moment donné il va falloir comprendre que même si tout est à vendre, certaines entreprises n'en ont peut-être pas envie.
Parce que si ce serait aussi simple et vu le cash de Microsoft par exemple, ils auraient déjà acheté Capcom, Konami, Sega, Bandai Namco et Square Enix.
Et pour revenir sur Arc System Works, ils ont encore fait une année record. Du coup, je ne pense pas qu'un rachat verra le jour.
hyoga57et ils ont déjà dit qu'ils n'étaient pas à vendre
Un moment les gars va falloir vous rentrez en tête que TOUT est à vendre avec négociation et des billets. Microsoft l'a prouvé,le prouve et le prouvera ENCORE !! Si une compagnie passe une ou deux années difficile en bénéfice tu peux être sûr que d'éviter la fermeture ou autre,ils seront jamais contre le fait d'être racheter. Même en étant en bonne forme,si tu allonges les billets,ça ferme les yeux.
J'y crois plus à ce bullshit du "on n'est pas acheté". Ca veut juste dire que les offres n'étaient pas au niveau.
akiru Sauf que dans mon post, je ne parle pas que de Arc System Works. Et je suis au courant que tout sort sur PlayStation. Mais avoir un studio qui bosse que pour eux serait un atout, surtout dans un domaine bien particulier ou Sony ne brille pas particulièrement.
Et je suis tellement un fanboy Sony que la PS5 je n'en veux pas. Mais vu la façon dont tu t'exprime en citant le PC, j'ai l'impresion d'avoir affaire à un fanboy PC.
Pour Virtua Fighter 5, Sony à mis des billets dessus, tout comme la compilation Castlevania Requiem, la voilà la raison. Et vu que la PS4 est la console qui domine le genre Versus Fighting, Sega doit être content. Surtout que le jeu fonctionne relativement bien.
Après, pour finir sur Arc System Works, j'ai envie de dire relax. Ils font chaque année des bénéfices record et ils ont déjà dit qu'ils n'étaient pas à vendre. Mais j'insiste sur le fait que Sony devrait investir dans des studios pour développer certains genres. Parce que bon, le multi-support c'est bien beau, mais avoir des exclusivités définitives, c'est mieux.
sora78 C'est d'ailleurs LA principale raison de l'incompréhension qui guete la communauté Virtua Fighter.
Pourquoi sortir le jeu que sur PS4 ? Ils se font lyncher pour ca et leur jeux tout le monde s'en fou alors qu'ils avaient moyen, en le sortant sur PC de se refaire une belle commu. Mais malheureusement tout le monde s'en fou et leur reclame la sortie PC.
sora78 Avec combien de temps de décalage entre chaque sortie ?
Tu crois que les communautés vont réagir comment si la version sort ne serait-ce que 6 mois après et qu'en attendant on doit se taper le online et l'input lag de sony ?
Faut comprendre qu'en terme de Online pour le VSF sony est ce qu'il y a de pire sur le marché. Personne qui dose sérieusement un jeu de fight n'aime doser online (et meme offline pour pas mal de jeux) sur PS4/5 car ce sont les plateformes qui ont les plus gros décalage d'input lag sur le marché. Que ce soit l'input lag offline ou le lag online ce sont les pire. C'est une catastrophe et tous les joueurs connaisseurs s'en plaignent. Et les dev sont très au courant de ca c'est juste qu'ils ne peuvent rien faire.
sora78hyoga57 C'est d'autant plus idiot ce que vous dites qu'aujourd'hui le jeux de combat ne peut survivre sans le PC. Toutes les communautés sont surtout sur PC aujourd'hui car un bien bien bien meilleur online que sur playstation. Arc system ne passera jamais à côté de tout ce parc.
sora78 Mais justement les roster limité à la sortie c'est pas un défaut ou du moins pas pour ceux qui jouent vraiment à leur jeux.
Les rosters limité ca permet une plus grande connaissance des Matchs up. Je comprends que ceux qui jouent au pif s'en foutent de ca mais pour ceux qui s'investissent, les rosters beaucoup trop grand c'est juste un gros défaut pour pas mal de gens. Et c'est pas parce qu'ils se feront racheter qu'ils feront des rosters plus grand ... Ca n'a aucun rapport.
sora78 Surtout qu'un rachat de Arc System Works serait intéressant, sachant qu'ils ont énormément de licences dans le genre Versus Fighting, mais également dans le domaine de l'Arcade en général.
C'est vraiment ce qui manque à Sony. Des studios pour bosser dans des jeux d'Arcade, mais également du RPG.
Du coup, en dehors de Arc System Works, j'aurais bien quelques idées concernant d'éventuels rachats.
Je vais continuer à espérer un rachat pour que le studio puisse vraiment grandir et pas stagner à faire des jeux qui ont des rosters limités à leur sortit.
sora78 Calmez vous avec vos souhait de rachat ca devient ridicule.
Vous etes pour un monde ou les gros dirigent tout un média ou quoi comme au cinéma quand on voit ce que c'est devenu ? Laissez les dev être independant et faire ce qu'ils veulent.
sora78 C'est devenu une grosse société Arc System Works. D'après ce que j'ai vu, ils ont plus de 170 employés.
ravyxxs En même temps, la Xbox One n'a jamais existé pour ce qui est des jeux Japonais, alors que la PS4 l'a complètement écrasé. Concernant l'absence de version Switch, c'est certainement lié à son online préhistorique digne d'une PS3.
Et on rappellera que la PS4 est la console du Versus Fighting. Celle ou il y a le plus de jeux de combat parmi les consoles encore actives.
Concernant le fait qu'il y a une version PS5 et pas Xbox Series X, là c'est encore pareil, sachant qu'il y a plus de PS5 que de Xbox Series X dans le monde.
foxstep Ça fait des années qu'ils ont arrêté. Le dernier jeu de combat Arc System Works sorti sur Xbox, c'était Blazblue Chronophantasma Extend en 2015.
Le jeu m'a fait une très belle impression (surtout face a la beta de KOF XV juste risible).
Les persos sont vraiment stylés (je ne connais pas du tout l'univers) et ça claque plutôt bien graphiquement.
Je garde un œil dessus
Non mais à ce rythme que SONY les rachètent quoi
Ce serait une bonne chose pour Sony mais mauvaise pour Arcsys: leurs jeux phares (guilty gear et blazblue) se vendent pas des masses et Namco/Bandai pourrait ne plus leur confier des jeux DBZ à l'avenir (ils font des jeux sur DBZ depuis au moins la GBA)
Sans compter que Arcsys possède des IP qui se vendent très bien chez Nintendo par exemple (des jeux type "indés" style Kunio).
guyllan Après il reste 6 mois au moins avant la sortie ils vont peut-être améliorer ces choses là ou juste les inclurent et qu'ils ne pouvaient pas être dans la beta ouverte.
sora78 Je trouve également la mise en scène trop timide voire décevante. Ça manque d'effets de zoom et de changements d'angle de caméra pour accentuer la puissance des impacts durant les combats, DBFZ réussissait très bien cela.
Les murs invisibles et l'absence totale d'interaction avec les décors renforcent le manque de volume de l'image, seuls quelques coups beaucoup trop rares qui font discrètement pivoter la caméra nous rappellent que ce n'est pas un jeu en 2D, c'est du gâchis. Dommage car le character design m'avait super hypé.
ravyxxs Ben ouai, sutout vu leur cadence de développement O_o
Les mecs en 5 ans ils te sortent plus d'un jeu par an et ils ne sont même pas 200 :
Dragon Ball FighterZ
BlazBlue: Cross Tag Battle
River City Girls (avec WayFroward) Granblue Fantasy Versus
Guilty Gear Strive
DNF Duel
River City Girls 2 (avec WayFroward)
+ les suivi en DLCs
Et je ne parle pas des petits projets genre Code Shifter ou Wizard's Symphony sur la même période...
Alors si Sony les rachète et qu'ils développent moins de jeux mais des jeux avec plus de personnages à la sortie car directement plus de budget, ce serait cool.
Inquisitor j'aime bien car elle a "un peu" le plan de jeu de I-No, avec la possibilité de coller un projectile longue durée sur ton cul, puis te mixer les fesses (en moins méchant que I-No vu qu'elle a pas d'hover-dash).
Berserker j'ai bien aimé ouais, il peut un peu tout faire, ça semble un bon perso pour pas se taper de matchups ultra négatifs au lancement.
Après c'est sûr que si t'es un mec des graphismes avant tout, KoF passera mal, mais perso, c'est largement mieux que XIV graphiquement, on se rapproche de SFV, et surtout le netcode est divin cette fois (enfin !), donc je signe direct.
Après c'est toujours le vieux débat : 39 persos dans un jeu moins beau, ou une dizaine dans un jeu plus joli ?
A plus tard, je viendrai pourrir ton article avec des gifs de Amassous déguisé en Gohan en slip
Mais il y a 3 classes qui vont être présentés prochainement, j'attends de voir avant de me décider.
Perso je pense rester sur Inquisitor ou Striker, ferai un choix une fois qu'on aura accès à un mode training (...), mais clairement le fait que la licence soit méconnue chez nous, donne un petit coup de frais dans un genre qui est souvent "la suite de la suite du dernier épisode de la dernière fois" (Guilty, MK, SF, KoF, etc).
Le prendrai sûrement sur PC cette fois, vu qu'il a pas l'air très gourmand (on est loin de Strive visuellement et et techniquement).
Je te crois sur parole
Je n'ai pas fais attention aux fonctionnalités car c'est un jeu que j'ai découvert pour la première fois via cette bêta et j'ai été très agréablement surpris par sa réalisation (je ne devrai pas car arcsys ne déçoit jamais!) et ses persos relativement ultra classe.
J'ai prévu de faire un petit article sur la 2ème bête de KOF XV, je te propose qu'on en rediscute a ce moment
Pour le jeu lui-même : niveau gameplay, y a pas photo KoF XV enterre DnF (suffit de voir les FT7 de Xiaohai ou Pungko contre des pointures de la scène JP etc, pour voir que le jeu déchire à ce niveau là), mais par contre il est clair que DnF est plus joli.
KoF XV est à peu près au niveau de SFV je dirais, un peu moins joli, mais ça reste assez fin, ça manque juste d'effets lumineux, etc.
Le souci, c'est que DnF, même si j'aime bien ce que j'ai vu, et que les matchs étaient sympas, ça reste un gros point d'interrogation pour le côté "plaisir de jeu sur le long terme", vu le parti pris de tout simplifier à l'extrême ici.
Perso, je les opposerai pas, je jouerai sûrement aux deux, mais c'est quasi certain que KoF me captivera plus longtemps (plus gros roster, plus de possibilités au niveau du gameplay, etc), là où DnF j'ai plus de doute.
A voir à la sortie, en tout cas, clairement, la béta de KoF a été mieux gérée (mode training, serveurs qui déco pas toutes les 5min, filtres de connection), là où ArcSys, encore une fois, a fait n'importe quoi (cf mon article surle sujet).
Les graphismes, ça fait pas tout (surtout en 2021 lol), je joue encore à du KoF 2002UM et 98UMFE, et vais sûrement retâter du Persona 4 Arena Ultimax quand il refera surface bientôt.
Si DnF a du potentiel, je pressens des premiers mois difficiles quant à l'équilibrage avec des persos comme Crusader ou Gunslinger, qui ont des kits vraiment relou à gérer sur un jeu où l'exécution n'entre pas en jeu (donc pas de manip à faire pour spam tes projectiles, et les combos / juggles sont quasi pas ratables).
Wait and see.
Testament c'est exactement ça
KOF XV, c'est un jeu de 2016 mise à jour qui ressemble à un jeu PS3 de fin de génération.
DNF lui fait très jeu PS4, même si clairement il n'est pas parfait
Crusader, Berserker !
Concernant les boîtes que tu cites,souvent le gouvernement à aussi son mot à dire,du coup c'est bien plus difficile. SONY sans l'approuvement du gouvernement nippon,peut être LARGEMENT racheter,c'est aussi ça qui les sécurise,et SEGA aussi.
Parce que si ce serait aussi simple et vu le cash de Microsoft par exemple, ils auraient déjà acheté Capcom, Konami, Sega, Bandai Namco et Square Enix.
Et pour revenir sur Arc System Works, ils ont encore fait une année record. Du coup, je ne pense pas qu'un rachat verra le jour.
Un moment les gars va falloir vous rentrez en tête que TOUT est à vendre avec négociation et des billets. Microsoft l'a prouvé,le prouve et le prouvera ENCORE !! Si une compagnie passe une ou deux années difficile en bénéfice tu peux être sûr que d'éviter la fermeture ou autre,ils seront jamais contre le fait d'être racheter. Même en étant en bonne forme,si tu allonges les billets,ça ferme les yeux.
J'y crois plus à ce bullshit du "on n'est pas acheté". Ca veut juste dire que les offres n'étaient pas au niveau.
Je suis pas pro PC du tout mais c'est objectivement le meilleur support de la baston ni plus ni moins.
Et je suis tellement un fanboy Sony que la PS5 je n'en veux pas. Mais vu la façon dont tu t'exprime en citant le PC, j'ai l'impresion d'avoir affaire à un fanboy PC.
Pour Virtua Fighter 5, Sony à mis des billets dessus, tout comme la compilation Castlevania Requiem, la voilà la raison. Et vu que la PS4 est la console qui domine le genre Versus Fighting, Sega doit être content. Surtout que le jeu fonctionne relativement bien.
Après, pour finir sur Arc System Works, j'ai envie de dire relax. Ils font chaque année des bénéfices record et ils ont déjà dit qu'ils n'étaient pas à vendre. Mais j'insiste sur le fait que Sony devrait investir dans des studios pour développer certains genres. Parce que bon, le multi-support c'est bien beau, mais avoir des exclusivités définitives, c'est mieux.
Pourquoi sortir le jeu que sur PS4 ? Ils se font lyncher pour ca et leur jeux tout le monde s'en fou alors qu'ils avaient moyen, en le sortant sur PC de se refaire une belle commu. Mais malheureusement tout le monde s'en fou et leur reclame la sortie PC.
Tu crois que les communautés vont réagir comment si la version sort ne serait-ce que 6 mois après et qu'en attendant on doit se taper le online et l'input lag de sony ?
Mais bon c'est surement une news que tu as du louper.
Les rosters limité ca permet une plus grande connaissance des Matchs up. Je comprends que ceux qui jouent au pif s'en foutent de ca mais pour ceux qui s'investissent, les rosters beaucoup trop grand c'est juste un gros défaut pour pas mal de gens. Et c'est pas parce qu'ils se feront racheter qu'ils feront des rosters plus grand ... Ca n'a aucun rapport.
C'est vraiment ce qui manque à Sony. Des studios pour bosser dans des jeux d'Arcade, mais également du RPG.
Du coup, en dehors de Arc System Works, j'aurais bien quelques idées concernant d'éventuels rachats.
Je vais continuer à espérer un rachat pour que le studio puisse vraiment grandir et pas stagner à faire des jeux qui ont des rosters limités à leur sortit.
Vous etes pour un monde ou les gros dirigent tout un média ou quoi comme au cinéma quand on voit ce que c'est devenu ? Laissez les dev être independant et faire ce qu'ils veulent.
ravyxxs En même temps, la Xbox One n'a jamais existé pour ce qui est des jeux Japonais, alors que la PS4 l'a complètement écrasé. Concernant l'absence de version Switch, c'est certainement lié à son online préhistorique digne d'une PS3.
Et on rappellera que la PS4 est la console du Versus Fighting. Celle ou il y a le plus de jeux de combat parmi les consoles encore actives.
Concernant le fait qu'il y a une version PS5 et pas Xbox Series X, là c'est encore pareil, sachant qu'il y a plus de PS5 que de Xbox Series X dans le monde.
foxstep Ça fait des années qu'ils ont arrêté. Le dernier jeu de combat Arc System Works sorti sur Xbox, c'était Blazblue Chronophantasma Extend en 2015.
Les persos sont vraiment stylés (je ne connais pas du tout l'univers) et ça claque plutôt bien graphiquement.
Je garde un œil dessus
Non mais à ce rythme que SONY les rachètent quoi
Ce serait une bonne chose pour Sony mais mauvaise pour Arcsys: leurs jeux phares (guilty gear et blazblue) se vendent pas des masses et Namco/Bandai pourrait ne plus leur confier des jeux DBZ à l'avenir (ils font des jeux sur DBZ depuis au moins la GBA)
Sans compter que Arcsys possède des IP qui se vendent très bien chez Nintendo par exemple (des jeux type "indés" style Kunio).
Les murs invisibles et l'absence totale d'interaction avec les décors renforcent le manque de volume de l'image, seuls quelques coups beaucoup trop rares qui font discrètement pivoter la caméra nous rappellent que ce n'est pas un jeu en 2D, c'est du gâchis. Dommage car le character design m'avait super hypé.
Les mecs en 5 ans ils te sortent plus d'un jeu par an et ils ne sont même pas 200 :
Dragon Ball FighterZ
BlazBlue: Cross Tag Battle
River City Girls (avec WayFroward)
Granblue Fantasy Versus
Guilty Gear Strive
DNF Duel
River City Girls 2 (avec WayFroward)
+ les suivi en DLCs
Et je ne parle pas des petits projets genre Code Shifter ou Wizard's Symphony sur la même période...
Alors si Sony les rachète et qu'ils développent moins de jeux mais des jeux avec plus de personnages à la sortie car directement plus de budget, ce serait cool.
Non mais à ce rythme que SONY les rachètent quoi.
Ça touche à tout ASW (jusqu'au œuvre sud coréenne maintenant) mais le boycott à assez durer, c'est le moment propice pour s'y coller...