
Battlefield 6 : pour DICE, le développement sur Series S aura servi à l'optimisation pour tous
Il ne faut pas le cacher, beaucoup de développeurs ont soufflé à travers les années face au développement de versions spécifiquement conçues pour la Xbox Series S… mais d'autres voix ont donné un avis différent, ou plutôt d'ordre à faire plaisir à tous.
Car tout comme Larian avec Baldur's Gate III par exemple, Christian Buhl de DICE évoque que le développement de Battlefield 6 sur Series S ne fut pas sans accroc loin de là (« Il y a 6 à 12 mois, nous avons réalisé que plusieurs niveaux plantaient dessus. ») et que si le défi fut de taille pour le faire tourner suffisamment bien et en 60FPS, le travail d'optimisation pour gérer la faible mémoire interne fut au final apportait à tous les autres supports pour garantir diverses économies et une parfaite stabilité. Good.
Et au fait, concernant la Switch 2 ? Au cas où ?
Lors de cet interview accordée à Kotaku, un représentant de DICE a mis directement un stop en déclarant qu'ils ne pouvaient pas parler d'autre chose que les supports déjà officiellement annoncés. Donc on vous laisse dans le doute.
publié le 15/09/2025 à 13:55 par
Gamekyo
Ce qu’ils appellent «optimisation » c’est faire en sorte que leur jeu fonctionne sur toutes les config’ au détriment de la vitrine graphique qu’ils auraient pu sortir si y’avait pas de « boulets » à satisfaire.
Donc la Series S n'est en rien le support le plus faible qui tire le tour vers le bas il faut arrêter.
A côté ça ne veut pas dire que sur les supports plus puissants ils n'ont pas poussé le curseur. Désolé mais je pense pas qu'ils se soient vraiment touchés quand on voit le résultat du jeu sur PS5 et Series X. Le jeu est très beau et tourne très bien avec des efforts fait pour la Pro où ça tourne níquel aussi et pour les PC les plus puissants le jeu est vraiment canon.
Surtout les joueurs pc jouent en low dans les multi .
Je dirais pareil pour PlayStation, faut qu'ils arrêtent de faire plusieurs versions de console. Sur ps4/one t'avais pas tout ça et c'est une erreur des constructeurs.
Si t'es content d'acheter une console à 500€ et pas en tirer le plein potentiel, content pour toi mais moi je veux une console next-gen a son plein potentiel et pas début de génération.
Et se débarrasser d'une grosse partie de la base PC en n'optimisant pas le jeu pour les configs moins puissantes ?
ça n'existe plus ça.
Faut remonter à Crysis pour retrouver cette époque du "Regardez mon jeu tellement beau qu'il tourne que sur des PC de la NASA (et encore, ça tournera quand même à 10FPS dans le niveau final)"
Pour le coup, sans elle, Dice aurait pu mettre davantage le paquet.
Battlefield 6 est conçu pour tourner sur des hardwares PC encore moins puissants qu'une Series S.
Les plaintes ne seraient légitimes que de la part de studios qui proposeraient leurs jeux exclusivement sur PS5/XBS (pas PC).
Et ça n'existe plus.
kakazu désolé mais lire une connerie pareil ca me dépasse. Nan pas désolé en fait ton commentaire est juste débile au possible.
Si cette dernière n’avait pas existée, les devs auraient tout le temps consacré au développement du jeu sur la Série S à accorder à l’optimisation parfaite du jeu sur PS5 et Série X.
Il essaie de nous faire le coup du verre à moitié vide ou à moitié plein ce clown.
Rien que ça, ça change tout, alors oui la series S manque de ram (quoi que sur certains jeux la résolution plus basse gère ça sans soucis) etc mais on est à des années lumières de la X1, on a gpu et un cpu bien plus véloces, une mémoire rapide et surtout un ssd quoi