
[RUMEUR] Xbox souhaiterait renouveler les droits des anciens jeux Marvel d'Activision
Mieux vaut tard que jamais même s'il aurait été mieux d'anticiper l'énorme succès au box-office de « Deadpool & Wolverine » (plus d'1 milliard de recettes) : selon l'insider Nick Baker via le podcast Xbox Era, le succès du film précité aurait motivé Microsoft et Activision à relancer auprès de Disney un possible renouvellement des droits d'anciens jeux pour les remettre en vente au moins sur les stores numériques (et donc possiblement le Game Pass, forcément).
On parle évidemment du jeu
Deadpool, mais également
Marvel Ultimate Alliance ou encore les jolies surprises d'époque qu'étaient
X-Men Origins : Wolverine et
Hulk : Ultimate Destruction.
Tout est jouable avec le bon montant sur le chèque, à un détail près : la nature des droits d'exclusivité entre Marvel et Sony, qui selon les rumeurs pourraient empêcher par exemple une nouvelle publication d'un jeu Wolverine concurrent (même ancien).

publié le 19/08/2024 à 09:01 par
Gamekyo
Le Thor était une sorte de God of War du pauvre si je me souviens bien.
Le Hulk était bien immonde aussi, bien loin du Hulk de la génération 128bits (Gamecube/Ps2/Xbox)
Le Iron Man était juste une vaste blague
Sinon en face chez DC on a aussi eu le miteux SUperman Returns .
Il y a pas à dire on a été gâté!!
Franchement si tu ne l'as pas fait, hesites pas.
Il se joue exactement comme Arkham Asylum, donc des combats super nerveux, et toujours lisibles.
Le seul défaut du jeu, c'est son budget, on sent qu'on était pas sur du AAA.
Mais vraiment une excellente surprise à l'époque.
Je suis le seul à vraiment vouloir un remaster du Captain America de la PS3?
Sans blague ce jeu est tellement sous-côté.
Et ils ont du s'en bouffer les doigts vu le succès du jeu
Spider-Man appartient (au cinéma) à Sony Pictures, pas à Sony dans sa globalité (donc SIE).
Pour le JV, le deal a lieu depuis le premier jeu d'Insomniac et perdurera probablement jusqu'à un 3 avant que les droits ne soient de nouveau négociable par tous.
D'ailleurs, pour Spider-Man (comme Wolverine à venir), il faut noter que les droits ne valent que pour des jeux directement dédiés au héros du contrat, mais pas pour les "méga cross-over".
D'où le fait que Spider-Man a pu apparaître depuis dans Marvel Ultimate Alliance 3 ou encore Marvel Rivals à venir.
Faire un contrat valide sur le temps réponds à 2 choses principalement...
1. ne plus à avoir à payer des droits pour un jeu qui ne se vends plus ( en fait acheter une licence avec une validité infinie cela ne peut pas exister cela ne peut pas avoir de sens )
2. le possesseur des droits peut récupérer sa licence pour en faire ce qu'il veut surtout si il n'est pas satisfait du travail fournie...
Après rien n'empêche de renouveler la licence...Konami pour sortir sa compilation Teenage Mutant Ninja Turtles a du s'arranger avec nickeloedon.
et on a aussi le cas très intéressant de Marvel:
il a vendu à la découpe les droits de ses super héros et d'une certaine manière la clause d'obligation de création de contenu oblige à produire un film au bout d'un certains temps sous peine de perdre les droits.
d'une certaine manière c'est presque le système parfait:
si un studio veut gagner de l'argent il doit sortir un film et si il veut qu'il rapporte il doit (dans un monde normal) en faire un de qualité...donc à un moment se poserait le problème si l'ayant droit retire les droits au studio qui en a fait un succès et cela sans que le studio n'a rien à dire.
imaginons que le studio suite à plusieurs échecs décidaient de ne plus produire de film durant un moment dans ce cas l'ayant-droit se verrait léser d'autant que la licence serait bloquer.
d'où l'importance des clauses d'engagement.
on a l'exemple d'Hulk que Disney aimerait récupérer et de l'autre un universal qui possède les droits mais qui ne semble t-il n'a plus avoir aucun projet de film mais permettant via un deal avec Disney de prolonger malgré tout la possession des droits pour Universal ( bah oui les Avengers sans Hulk cela aurait été impensable).
Entre deadpool X wolverine, Robert Downey Jr en dr Doom,…clairement ils ont compris que s’étaler partout et baisser la qualité n’aiderait rien
J'ai aussi beaucoup aimé le jeu Deadpool (je l'ai sur PS3)
Par contre je m'étais jamais demandé si les droits étaient les mêmes que ceux du cinéma...on se dit que surement quand on pense à Spiderman