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publié le 22/01/2020 à 16:15 par Gamekyo
commentaires (42)
voxen publié le 22/01/2020 à 16:21
Mara c'est un démon jap je crois, ça a sûrement rien à voir m'enfin
kamikaze1985 publié le 22/01/2020 à 16:26
voxen Il y a plusieurs Mara mais vu le délire de Ninja Theory ça pourrait être le mauvais esprit dans le folklore scandinave qui provoquait les terreurs nocturnes.
ryosenpai publié le 22/01/2020 à 16:27
3 projets, ça fait pas un peu beaucoup là? Ils sont combien? 900 dans le studio?
nospeudo publié le 22/01/2020 à 16:28
Intriguant.
Ce studio est vraiment sur une bonne voie
revans publié le 22/01/2020 à 16:35
ryosenpai le projet Mara est diriger par une petite équipe.
Sinon le studio va tellement mieux depuis sont rachat, sa fait plaisir
ryosenpai publié le 22/01/2020 à 16:36
revans ok, j’espère juste qu’ils ne vont pas diviser les ressources, Hellblade 2 doit être ambitieux et allez au-delà du premier épisode qui était un AA même si très sympa
xserial publié le 22/01/2020 à 16:37
Avec hellblade ce studio revient au top

+ Microsoft derriere maintenant les moyens ne manquent pas
giusnake publié le 22/01/2020 à 16:37
Peut-être le futur Naughty Dog de Microsoft
revans publié le 22/01/2020 à 16:40
giusnake non, ils faut pas qu'ils deviennent trop gros, ils sont assez la pour proposer des expérience qui sorte de l'ordinaire et sa doit rester comme cela
jenicris publié le 22/01/2020 à 16:41
ryosenpai ils sont 40 sur Hellblade 2 vu que leur team est deux fois plus grande que celle du premier opus.
voxen publié le 22/01/2020 à 16:44
kamikaze1985 ah ouais la célèbre peinture
Le plus logique serait la version scandinave avec eux.
ryosenpai publié le 22/01/2020 à 16:44
giusnake publié le 22/01/2020 à 16:46
revans Pas besoin d'être gros, ces gars là c'est des bêtes en technique.. 20 personnes pour le premier Hellblade

Et tu as vu tout comme moi le trailer i-engine du 2.
jenicris publié le 22/01/2020 à 16:46
ryosenpai ils étaient 20 devs pour le premier opus.
revans publié le 22/01/2020 à 16:48
giusnake justement il ne faut pas qu'il devienne un ND like c'est un studio qui sort des jeu expérimentaux et faut que sa le reste, ND c'est du jeu pop corn, sa te met un claque mais sa reste classique
giusnake publié le 22/01/2020 à 16:50
revans La claque graphique tu l'aura avec Hellblade 2, et ce sera tout sauf classique.

Le meilleur des 2 mondes
altendorf publié le 22/01/2020 à 16:53
Attention à ne pas crouler sur les projets. Les équipes ont fortement augmenté depuis le rachat de Microsoft ?
mrvince publié le 22/01/2020 à 16:54
Cool comme sujets ! J’aime les jeux atypiques. Qu’ils continuent sur cette voie la.
revans publié le 22/01/2020 à 16:57
altendorf ils sont 120 et ils cherche du monde, ils ne vont pas etre 200 non plus, sa reste un studio de taille moyenne
misterpixel publié le 22/01/2020 à 16:59
J'aime beaucoup, personnellement je trouve que c'est le meilleur investissement que Microsoft a fait en terme de Studio, il sort son épingle du jeu !
kekel publié le 22/01/2020 à 17:00
giusnake Faut arrêter de chercher la comparaison inutile. Ninja Theory n a rien démontré pour être comparé à de grands studios tel que Les Dogs. Donc laissons les sortir leurs projets humblement.
anakaris publié le 22/01/2020 à 17:22
Certainement la meilleure acquisition de Microsoft avec inXile et Obsidian !
aiolia081 publié le 22/01/2020 à 18:00
walterwhite publié le 22/01/2020 à 18:06
Encore un jeu à surveiller de près de la part du studio
nicolasgourry publié le 22/01/2020 à 18:19
Un j'aime pas curiosité.
xenofamicom publié le 22/01/2020 à 18:32
giusnake Peut-être le futur Naughty Dog de Microsoft

Avec le temps peut-être, mais ils sont sur la bonne voie.
ioop publié le 22/01/2020 à 18:42
intéressant
mikazaki publié le 22/01/2020 à 19:57
Un des studio parmis les meilleurs je me fait même pas de soucis pour eu il son très très fort
nobleswan publié le 22/01/2020 à 20:07
Ça à l'air ouf le truc, graphiquement ça à l'air d'arracher.
N’empêche le nombre de studios Xbox qui travaillent sur plusieurs jeux: Playground, Rare, Obisidian, Ninja Theory, InXile, Double Fine. Chaque équipes travaillent sur des projet distinct quoi. Niveau exclus ça va fusé sur Xbox Series X.
misterpixel publié le 22/01/2020 à 20:19
giusnake Par contre la comparaison avec les Dogs... Voilà voilà
aiolia081 publié le 22/01/2020 à 20:27
Bleeding Edge n'est pas dans les 3 projets apparemment.

Ce qui fait Hellblade 2, Project Insight et Project Mara. Dans le studio ils sont 120.
aym publié le 22/01/2020 à 20:41
Peut être un projet qui va expérimenter une structure en série un peu à l'image de The Dark Pictures, de quoi soutenir d'avantage le GamePass/xCloud et rameuter plus de monde sur les services MS. D'ailleurs il me semble que quand ils finissaient de développer Hellblade ils avaient indiqué prévoir sortir plus de AA à allure AAA si le jeu fonctionnait et avec une meilleure allure puisqu'ils se sont rodés. Qui sait, avec les ressources auxquels ils ont accès aujourd'hui ils pourraient en pondre 1 par an (voire plus).

Sinon j'apprécie bien ce studio notamment pour leur travail sur la psychologie, et ils ont l'air d'être de bons bosseurs .
zabuza publié le 22/01/2020 à 21:27
giusnake Peut-être le futur Naughty Dog de Microsoft

Correction.

Peut-être qu un jour naughty dog atteindra le niveau de Microsoft.

De rien
osiris publié le 22/01/2020 à 21:39
Ya un teaser d'allieur https://youtu.be/WyYzrcZurAs
koga publié le 22/01/2020 à 22:10
kekel publié le 23/01/2020 à 18:07
zabuza Toi tu te sens obligé à chaque fois de ramener Sony et troller. A croire que Sony t as foutu une play dans ton cul.
zabuza publié le 23/01/2020 à 22:44
kekel tu parles de la Wiimote qui est resté dans le tiens depuis 2006
onihanzo publié le 24/01/2020 à 18:09
Et voilà, le futur façonné selon le gamepass. Il faut sortir du contenu de manière régulière pour maintenir les abonnés, d'où la multiplication de petits projets au détriment de gros projets ambitieux. Hellblade 2 sera sûrement plus ambitieux que le 1, mais alors ceux qui attendent un open world avec villes et tout le reste vous pouvez oublier, à 40 personnes c'est impossible. Bref l'anti-thèse de Sony au final. A voir si Sony se diversifie aussi.
zboobi publié le 25/01/2020 à 22:49
onihanzo

> Rien à voir dans le cadre de Ninja Theory. Le studio a adopté cette stratégie avant l'acquisition de MS. C'est d'ailleurs ce qui les a sauvé de la disparation et permis de sortir Hellblade. ll suffit d'aller voir les vidocs de l'époque promotionnelle d'Hellblade. La leitmotiv du studio c'est de faire des jeux ambitieux et créativement différents (exemple miser sur les maladies et troubles psychologiques, des domaines peu exploités dans le média) , pas calquer le modèle de ce qui se fait déjà ailleurs.
onihanzo publié le 26/01/2020 à 00:11
zboobi Non. Avoir plus de budget aurait pu leur permettre de ne plus se cantonner à de multiples petits jeux justement. En l'occurrence ils s'alignent avec la stratégie Gamepass comme le feront la plupart des studios récemment acquis par MS, ce qui est malheureux à mon sens.
zboobi publié le 28/01/2020 à 20:35
onihanzo

> Sur le papier ce que tu dis se tient. Sauf que c'est leur volonté propre de continuer à bosser en multi-équipes sur des projets différents. Ils ont répété à plusieurs reprises ne pas vouloir revenir sur une organisation normale. Notamment lors du vidoc qui a suivi l'acquisition. Ne pas changer l'ADN du studio, ça faisait certainement partie des règles à respecter pour que ça arrive. Moi j'imagine qu'il faut voir les choses à l'inverse : MS recherche des studios de diverses envergures : Des triples A et d'autres capables de sortir plusieurs projets sur du court ou moyen terme afin de soutenir la pierre angulaire de sa stratégie, le gamepass. En ce sens acquérir des boîtes comme Ninja Theory ou continuer à soutenir Rares tout en les faisant grossir, qui tiens à ce modèle économique apparaît justifié pour les deux parties.
D'ailleurs le cas Playground infirme tes dires puisque eux ont décidé de monter une deuxième grosse équipe, portée sur des jeux à hauts budget. Ça prouve que chaque entité ne veut pas suivre le même chemin.
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