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  • Monster Hunter World atteint les 13 millions
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publié le 18/07/2019 à 02:00 par Gamekyo
commentaires (30)
sonilka publié le 18/07/2019 à 06:54
Cuisant echec pour Capcom. C'est ca d'avoir voulu snober le constructeur qui a permis a la licence d'acquerir ses lettres de noblesse.
kuroni publié le 18/07/2019 à 06:54
kabuki publié le 18/07/2019 à 07:21
sonilka arrête yen a encore qui imagine que le serious business arrive avec MH4 exclu switch... World c'etait rien pour eux
sonilka publié le 18/07/2019 à 07:25
kabuki MH5 monsieur, MH5 ou alors c'est un lapsus et vous pensiez a un enieme remaster. Connaissant Capcom et son soutien sans faille vis a vis de la machine de Nintendo, cela me semble improbable
misterpixel publié le 18/07/2019 à 07:35
Il fera 5 millions au maximum
kabuki publié le 18/07/2019 à 07:37
sonilka ca aurait pu mais non je parle bien du 5.

D'ailleurs vue que l'equipe 1 est sur les World, donc les canons, on verra surement plus de numeroté
foxstep publié le 18/07/2019 à 07:38
Cela devrait faire réfléchir pas mal SE concernant DQ, si ce n'est déjà fait.
biboys publié le 18/07/2019 à 08:04
Capcom est mort capcom à tout détruit sur cette génération monster et RE7 et RE2 on calmé toutes ces mauvaises langues
kayama publié le 18/07/2019 à 08:21
misterpixel "c'est pas un vrai MH de toute façon", "juste un amuse gueule pour patienter" --> épisode le plus ambitieux de la série et meilleure vente de l'histoire de l'éditeur
kurosu publié le 18/07/2019 à 08:21
biboys sf5
biboys publié le 18/07/2019 à 08:33
kurosu aussi oui
malroth publié le 18/07/2019 à 09:22
c'est mon premier MH et je ne vais pas y aller par 4 chemins, il fait tout simplement parti de mon top 3 de la gen.

une énorme claque que j'ai pris. j'ai 250h dessus et j y joue encore.

j'ai pris une claque car j'avais deja essayé les autres MH que ce soit sur 3DS (les démo) ou le MHGU que j'ai pris sur switch aprés avoir découvert MHW et vraiment c'est impossible de passer de MHW aux autres.

attention je ne dis pas que les anciens sont mauvais, juste que c'est ultra difficile de passer de MHW
birmou publié le 18/07/2019 à 09:26
malroth La formule a incroyablement changée (dans le bon sens) avec World. A moins d'être un fan hardcore de la licence il est quasi impossible de faire machine arrière.

Capcom ont su réinventer la licence sans trahir son héritage. Un succès largement mérité
malroth publié le 18/07/2019 à 09:30
birmou ah mais clairement,

rien que les temps de chargements entre chaque zone c'etait pas possible quoi.

je me souviens que quand un monstre me chargeais dans MHGU, il me propulsait dans une autre zone = temps de chargement

bah ce genre de chose a été gommé dans MHW et ya pas que ça, plein de petits trucs "chiants" ont été amélioré. comme la cueillette, dépecer un un monstre, miner...ect dans MHW tout se fait naturellement.

et c'est pas des choses qui facilitent le jeu, c'est juste le rendre moins chiant. car se baisser et appuyer plein de fois sur un bouton pour dépecer c'etait pas difficile, c'etait juste relou.

dans MHW, tu reste appuyer sur un bouton et il le dépéce. au final tu fais la meme chose, sauf que dans MHW on te prends pas la téte pour des conneries basiques.
icebergbrulant publié le 18/07/2019 à 09:57
sonilka Oh purée

Jolies ventes
A voir maintenant si un hypothétique Monster Hunter "exclusif Switch" fera la même chose
e3ologue publié le 18/07/2019 à 10:09
misterpixel Si on met de coté les rivalités constructeurs, 5 millions sur un seul support pour un jeu tiers c'est énorme. De toute façon maintenant on peut dire ce qu'on veut l'histoire est faite, mais je pense que si MH Switch il y a, une partie de ses ventes sera forcement dû au succès de MHW et de la Switch.

birmou Assez bizarrement non, c'est pas si difficile que ça, si tu ne remontes pas avant MH4 (qui déjà à l'époque passé un palier ne serait ce qu'en terme de caméra ou de fluidité de mouvement). Alors évidemment il y a quelques détails qui pique, c'est un choque la première fois où tu prends une potion et que tu te fait casser la gueule parce que ton perso ne bouge pas, mais sinon de manière général c'est pas si perturbant que tout le monde le pense et moi le premier. Après ça dépend aussi de l'arme que tu utilises, pour la corne ou les armes à distance il y a une vraie différence, pour les autres pas tellement.
misterpixel publié le 18/07/2019 à 10:23
e3ologue Mouais, d'une part c'est plus dans les 4 millions que 5 et le dernier a fait 3 millions de ventes, c'est pas ouf non plus.

Puis quand je disais 5 millions je parlais de certains, dont un qui s'est exilé disant que MHW ferait grand max 5 millions et encore...
xenofamicom publié le 18/07/2019 à 11:17
sonilka C'est ca d'avoir voulu snober le constructeur qui a permis a la licence d'acquerir ses lettres de noblesse.

C'est la PSP qui a permis à la licence (MH) de devenir un phénomène
sonilka publié le 18/07/2019 à 11:20
xenofamicom vous allez casser mon piege, cessez immediatement
xenofamicom publié le 18/07/2019 à 11:25
sonilka : Ouuuppss... Sorry

e3ologue publié le 18/07/2019 à 11:29
misterpixel 3M pour le portage de la version bis du bestof c'est pas mal
Objectivement ils auraient sorti MHXX sur PS4, X1 et PC il n'aurait jamais fait non plus 13M.

C'est une vraie question, mais tu penses que c'est pas ouf 4-5M pour une exclu tiers ? j'arrive pas trop à savoir étant donné que les seuls exemples que j'ai sont des exclus constructeurs.
serve publié le 18/07/2019 à 12:45
Pas mal pour un spin-off
misterpixel publié le 18/07/2019 à 12:51
e3ologue 4 millions pour une exclusivité tiers c'est pas mal oui,il faisait autant sur PSP après (voir son meilleur score) mais je pense qu'un Octopath Travelers, Lapin crétin, demain Bayo se vendent/ront aussi très bien quand il s'agit d'une exclusivité mais après je dis pas que c'est un mauvais score pour autant, pas du tout.

Juste que ce MHW pulvérise ces scores et ça même qu'en comptant les PS4 justement, à voir ce que ça représente mais déjà, certainement bien plus que 5 millions.
connavaro publié le 18/07/2019 à 15:33
Les autres développeurs Japonais devraient en prendre de la graine, le succès est là quand on propose un RPG avec un minimum d’ambition.
xenofamicom publié le 18/07/2019 à 18:01
e3ologue mais je pense que si MH Switch il y a, une partie de ses ventes sera forcement dû au succès de MHW et de la Switch.

Il faut peut-être rappeler aussi que c'est Nintendo qui a aidé Capcom a popularisé Monster Hunter en dehors du japon quand la série est arrivé sur 3DS.µ

Capcom a parfaitement profiter du travail réalisé par Nintendo sur le marché US et Europe avec Monster Hunter World (en plus d'apporter de nombreux changements au jeu qui l'ont rendus plus agréable pour ces marchés en particuliers!)

Faut pas oublier que Sony ne voulais plus distribuer MH sur PSP à cause des très mauvaises ventes de MH Freedom...

Les vestes, ça se retourne vite d'un camp comme de l'autre
kuroni publié le 18/07/2019 à 19:02
xenofamicom Je vois vos larmes.
e3ologue publié le 18/07/2019 à 19:07
xenofamicom Oh tu sais j'ai arrêté de chercher à faire du débat de fond sur le sujet MH, car y a trop de mauvaises foi. Pour moi tout le monde a contribué de manière plus ou moins direct la série là où elle est, le seul détail important a garder en tête c'est que capcom c'est des putains d’opportunistes, demain un nouvel acteur débarque, défonce Sony et MS réuni, et leur propose un chèque, la PS5, Scarlet et Switch peuvent dire à dieu à la licence.
xenofamicom publié le 18/07/2019 à 19:11
kuroni : Tu vois mal


e3ologue : Ce qui compte, c'est que la série continue si elle garde la même qualité.

Pour Monster Hunter World, Capcom à expliqué pourquoi cette version n'arrivera pas sur Switch et ils ont raisons.
Ca veut pas dire qu'il n'y aura plus de MH sur une console Nintendo.

Et vu le succès de MHW, on peut être certain que la PS5 et la Scarlett auront assez vite un volet (MHW2?)
kurosu publié le 18/07/2019 à 19:21
biboys le jeu est bon mais a bidé
e3ologue publié le 18/07/2019 à 19:23
xenofamicom Oui leur explication est tout à fait valable, un peu comme à l'époque ils n'avaient pas pu porter directement MH3 sur PSP à cause de l'absence de double stick. Et c'est même pour ça que je pense qu'on aura un spin off de MHW sur Switch qui réutilisera ce qui a été fait mais de manière adapté aux contraintes portable: des concessions techniques, des zones plus petites ...
Surtout qu'en terme de timing ça serait rentable, ça laisserait un peu d'espace pour Iceborn et ça laisserait le temps au parc de PS5 et Scarlet de se gonfler et aux dev de vraiment profiter du potentiel de ces dernières.
Fiche descriptif
Monster Hunter World
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Support : PC
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Genre : action
Multijoueur : 1 à 4 (online)
Autres versions : Xbox One - PlayStation 4