recherche
4
J'aime
Qui a aimé ?
kamikaze1985, shinz0, hado78, coldy
publié le 13/10/2017 à 10:39 par Gamekyo
commentaires (26)
shinz0 publié le 13/10/2017 à 10:50
"Noob Bourgeois"

Une nouvelle race de joueurs que je ne connaissais pas
idd publié le 13/10/2017 à 11:11
romgamer6859 publié le 13/10/2017 à 11:12
Mdr ce système pire que le season pass !
arquion publié le 13/10/2017 à 11:15
romgamer6859 c'est vrai, des choses déblocable avec la monnaie du jeu, c'est pire que devoir payer 50€ pour un Season pass...
cedrickv93 publié le 13/10/2017 à 11:26
J'ai adoré le 1er le 2 restera en magasin !
bigboy3 publié le 13/10/2017 à 11:31
Et les pigeons roucoulent..
chaussettes publié le 13/10/2017 à 11:41
arquion je suis d'accord avec romgamer6859 , c'est bcp plus dangereux ce système de "petit" achats sans limite qu'un saison pass à prix fixe pour un contenu connu. Avis perso
arquion publié le 13/10/2017 à 11:43
chaussettes bah vu que c'est déblocable avec de la monnaie du jeu, je vois pas.
au contraire, ça évite que X ou Y mettent 20balles pour avoir les objets qu'ils veulent, là il ne sera pas sur d'avoir ce qu'il veut, et donc ne le fera pas (ou alors va devoir allongé bien plus).
mais c'est peut-être votre cas qui aime payer pour être direct meilleure que les autres.
shinz0 publié le 13/10/2017 à 11:45
Le mode solo en coop a intérêt à être béton
chaussettes publié le 13/10/2017 à 11:51
arquion je sais bien mais regarde les jeux sur mobile. tout est déblocable gratuitement, dans l'absolu, et pourtant...vois les chiffre que rapporte un Dokkan battle ou un clash of clan. C'est ce qu'essaye d'importer EA (et bien d'autres) dans le JV traditionnel,, faut pas se leurrer.
arquion publié le 13/10/2017 à 11:56
chaussettes bah ouais enfin tu sais très bien que les jeux mobiles, à moins d'y passer un nombre d'heure énorme, ils t'incitent à payer pour réussir à passer ci ou ça.

moi je pourrais avoir les meilleures bonus sur un jeu comme BF 2 que je serais toujours aussi nul ^^

par contre des coffres aléatoires uniquement avec de l'argent réel, là ça me dérange bien plus.
chaussettes publié le 13/10/2017 à 12:14
arquion Voilà comment je vois le truc. Dans ce cas préci on parle de SW avec la passion qui entour la licence. Alors dans tes coffre, tu met 3% de chance de drop un skin exclu Dark Vador modèle je sais pas quoi qui te donne même qu'un petit bonus de dégât ou de je sais pas quoi. Crois moi, pour pouvoir exhiber leur DV que u croisera qu'une fois sur cent, t'en aura qui l'auront drop comme des chattré en 1 fois, mais t'en aura tjs pour forcer le destin. Et ceux là, il rapport sévère car c'est du vent vendu à prix d'or
raioh publié le 13/10/2017 à 12:16
On verra bien, les promesses pour vendre des jeux et faire de la merde derrière, c'est pas la 1ère fois qu'on en voit. Les joueurs jugeront très vite si c'est abusif et donc un pay2win ou non.
arquion publié le 13/10/2017 à 12:25
chaussettes après, les gens sont libres de leur argent, si toi tu peux avoir la même chose mais avec juste quelques heures/dizaines d'heures en plus, je vois pas le soucis.
chaussettes publié le 13/10/2017 à 12:36
arquion ah non mais je fais pas ma pleureuse. Juste que oui, ce genre de transaction pas obligatoire ça peut etre tres pervers. Apres effectivement je juge ni les gens qui achètes ni l'entreprise qui propose ce deal. Mais encore une fois, c'est pas une pratique tres classe je trouve et j'apprécie pas forcement que ce modèle économique envahisse nos JV traditionnel
grievous32 publié le 13/10/2017 à 13:37
Toujours les mêmes qui viennent chialer et qui ont touché au jeu 1 h tout au plus pour venir critiquer ensuite... Sérieusement, j'ai joué au jeu plus de 20 h, je peux assurer à 300% que la différence est trop peu importante pour avoir une réelle incidence sur le cours d'une partie entière...

C'est clairement pas pay-to-win, ça apporte un léger avantage dans une situation bien précise mais pas sur toutes les parties à tout moment, et pas face à tous les joueurs... Obtenir des cartes des étoiles et des upgrades ça se fait vite, après c'est à vous de choisir ce qui correspond à votre type de gameplay, mais c'est toujours mieux que le système de cartes des étoiles du premier Battlefront, et ce même si certains pourront débloquer des trucs plus rapidement en sortant la carte bleue.

Chaussettes tant que l'achat n'est pas obligatoire comme pour un season pass pour accéder à tout le contenu du jeu, y a à mes yeux rien de dangereux. Chacun fait ce qu'il veut de sa thune, ce qui serait anormal c'est comme sur Battlefield ou Battlefront 1, diviser la communauté avec un season pass qui te donne accès à des maps et modes de jeu supplémentaires que tu n'auras que sous la condition de payer EN PLUS de ce que tu as payé pour le jeu. Là on parle de bonus déblocables dans le jeu sans débourser un centime, donc ils peuvent en foutre autant qu'ils veulent, moi j'sortirai pas la thune pour ça donc j'm'en fous.
chaussettes publié le 13/10/2017 à 14:05
grievous32 Non c'est pas obligatoire. tout comme les dlc te diront certains. Mais bon, c’est pas la question. Là on touche un autres public. Alors ça concerne peu de monde mais t'as de vrai vache à lait dans ce genre de combine. Ca s'appel les collectionneurs compulsif. Souvent la réaction c'est de dire : bah c'est leurs problèmes. Oui, c'est sure. Mais ça peut être ton gosse de 10 ans, un neuveu, un petit frere qui à la cb des parent enregistré sur la console et qui trop tenté de ne mettre "que" 5 € par ci par là (sans prévenir les parents) va finir par craquer la cb pour avoir une connerie. On est d'accord, je part dans l’extrême. Mais ça existe, et plus que l'on crois. C'est pas du vécu personnel lol, mais j'ai déjà lu des exemples flippant.
grievous32 publié le 13/10/2017 à 14:18
Chaussettes ouais non mais là c'est jouer au con aussi de laisser ta carte bleue enregistrée =') J'ai mon paypal enregistré sur 2 comptes, mais je suis le seul à faire les achats. Et quand j'aurai des gamins, jamais ils auront accès à mon compte XBOX Live.
chaussettes publié le 13/10/2017 à 14:26
grievous32 non mais c’est un exemple. Puis crois moi t'as des parents à l'ouest mais y aussi des enfants tres malins. Ou tout simplement des jeunes adultes qui vivent chez leurs parents et dépense tout leurs fric en connerie plutôt que de mettre de coté pour s'installer. T'as aussi des adulte qui sur ce genre de trucs craque totale leurs slip. Enfin c'est un autres sujet .
Juste pour dire que ce modèle me semble etre une tentative de transposition de ce qui s'appel les gâcha dans le monde du jeu mobile et y a de vrai problème avec ça. Ca concerne peu de monde, mais ça fait mal.
Maintenant c'est pas la meme chose non plus, déjà parce que l'offe de base et le gameplay du jeu est bien plus important que de drop du contenu, mais quand même. Apres si ça se trouve ça va pas marcher leurs truucs. Mais à mon avis c'est loin d'être des jambon chez EA et si ils font ça, c'est pas par hasard
anima777 publié le 13/10/2017 à 14:30
Ayant joué aux Battlefield/Battlefront, je peux dire que le système d'obtention d'armes et de skins est vraiment mal foutu. En gros, il faut jouer comme un nolife pour pouvoir espérer changer d'arme, et soyons fou, obtenir un malheureux skin...
grievous32 publié le 13/10/2017 à 14:38
Chaussettes tout dépend du prix qu'ils foutent parce que sur Halo 5 c'est apparemment ce qui rapporte le plus.

Anima777 le système est quand même bien mieux foutu sur Battlefront 2 que sur Battlefield
raioh publié le 13/10/2017 à 23:09
Grievous32 :
je peux assurer à 300% que la différence est trop peu importante pour avoir une réelle incidence sur le cours d'une partie entière...

T'as joué à la version COMPLÈTE du jeu?
NON, donc t'en sais rien, arrête de faire le mec qui est sûr de lui alors que tu sais strictement rien de l'équilibrage qu'il va y avoir, de toutes les cartes disponibles et de la vitesse d'obtention dans la version finale.
C'est pas pour rien qu'ils font ce communiqué de presse, c'est parce que c'est une chose inquiétante qui peut arriver et qui est de toute façon déjà arriver avec d'autres jeux avant celui-ci donc arrête de prendre les autres de haut. Hallucinant d'être un fanboy aussi aveugle que toi.
grievous32 publié le 14/10/2017 à 08:21
Raioh les exemples proposés sont ce qu'on aura dans le jeu en gros... Tu trouveras pas de bonus abusé qui double la santé d'un soldat, te fais pas d'illusion... DICE sont pas des gros débiles hein, d'autant que même si ça peut changer un peu sur la vitesse d'obtention des cartes et qu'évidemment y aura d'autres cartes, j'en sais déjà suffisamment pour savoir que le jeu gardera cette tournure...

Ils font ce communiqué pas parce que c'est inquiétant, mais parce que les joueurs sont des abrutis finis pour la grande majorité qui critiquent sans arrêt tout ce qu'ils peuvent. Et là faut être aveugle comme pas possible pour me dire le contraire parce que même sur Gamekyo, sur CHAQUE article, tu verras toujours quelqu'un pour critiquer même si la news peut annoncer un truc positif.

Donc non, j'prends pas les gens de haut, j'arrive avec des faits, des choses que j'ai vu et testé moi-même dans un jeu qui était en bêta et sors dans un mois à peine, je sais largement à quoi m'en tenir parce que j'ai suffisamment joué aux jeux DICE pour être sûr effectivement à 100% que ce ne sera pas pay-to-win.

A ce compte là, j'vois même pas pourquoi tu viens pas gueuler aussi sur les gens qui crachent sur cette annonce alors qu'eux même n'ont pas joué au jeu final... C'est exactement la même chose.
coldy publié le 14/10/2017 à 16:41
A voir si ça permet de trouver un équilibre entre ceux qui veulent payer pour pas ce faire iech (au final c'est du temps dans la vrai qu'il auront utilisé pour avoir leur argent et gagner du temps sur le jeux), tout en maintenant un équilibre pour ceux qui veulent jouer à un jeu complet et ne pas avoir à repasser à la caisse derriere pour debloquer des choses ou subir le problème du pay to win ect..

De toute manière il n'y a pas de season pass, donc cela aurait été étonnant qu'il n'y ai pas un nouveau filon exploitable pour EA.
terminator publié le 15/10/2017 à 08:00
Le pire c'est que les gens critiquent mais vont tout de même acheter leur truc... Le monde du jeux-vidéo est vraiment devenu du n'importe quoi de nos jours. Et on va encore tomber plus bas dans les années à venir : ce qu'on considère aujourd'hui comme malhonnête sera considéré comme " normal " par les prochaines générations de moutons noob
kadaj68800 publié le 16/10/2017 à 11:18
romgamer6859 complètement car le season pass et les dlc te morcellent le jeu...... la loot boxe dans les jeux multi t'oblige à passer en caisse pour avoir une chance de débloquer quelque chose qui ne sera même pas garanti si t'es un poissard ! je pense qu'a part dans Borderlands, la loot box devient généralisé et vraiment nocive a l'expérience de jeu, donc là EA en a rien a pété parce qu'ils ont la licence Star Wars..... et heureusement que je n'aime pas cette licence
Fiche descriptif