
Square Enix évoque le Project Setsuna + sortie mondiale envisagée pour Final Fantasy XV
Encore maintenu dans le secret, le Project Setsuna de Square Enix, annoncé durant l'E3 2015 et développé par le nouveau studio Tokyo RPG Factory se livre un peu plus avec quelques petits détails directement livré par Yôsuke Matsuda.
On apprend donc que le studio est majoritairement fait de nouvelles têtes pour Square Enix, recruté pour la plupart tandis que d'autres gardent un statut de freelance. Concernant le titre lui-même, on se contentera de noter que le thème principal s'avère être la « Tristesse » et que les plans initiaux sont déjà d'en faire une franchise en cas de succès, Matsuda allant jusqu'à évoquer la règle des trilogies avec deux premiers épisodes qui sont là pour poser les fondamentaux et un troisième qui deviendra un titre « majeur ». Une formule qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler le cas Dragon Quest, qui a attendu le troisième épisode pour exploser véritablement au Japon, jusqu'à pousser le gouvernement à mettre en place la fameuse loi obligeant les éditeurs tiers à sortir certains titres le samedi pour éviter l'absentéisme.
Pas plus d'informations pour le moment, et l'on rajoutera tout de même, toujours tiré des propos de Matsuda, que l'éditeur envisagerait une sortie mondiale pour Final Fantasy XV, ce qui serait une première pour la franchise si on excepte le cas Final Fantasy Type-0 HD.
Qui a aimé ?
furtifdor,
arngrim,
aros,
freematt,
diablass59,
link49,
mikazaki,
hado78,
kisukesan,
hijikatamayora13,
nduvel,
johnlaff
publié le 23/07/2015 à 10:08 par
Gamekyo
Les goûts de merde ...
J'ai dit la même chose à ta mère quand elle t'achetait tes fringues.
Pour Final Fantasy il a fallu attendre le 8ème épisode pour la consécration
Les goûts de merde ...
Après oui il y a pas mal de contre-argument je sais. Parfois le 1 est bien et les autres tous à chier, ou la consécration est directement au 2eme opus.
ça a touché les adultes comme les gosses à l'époque de DQIII.
Précisé l'absentiéisme à l'école hein!