
MGS 4 : hausse hardware minime
Alors que la PlayStation 3 a vu ses ventes japonaises bondir de 10.000 a plus de 70.000 unités la semaine du lancement de
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (source : Famitsu), le constat semble en être tout autre en Europe selon l'institut Chart-Track qui rapporte une "
hausse" vraiment minimum en Grande-Bretagne puisqu'elle se situerait aux alentours de 7%. Selon certaines rumeurs, la chose serait plus ou moins identique au niveau des autres pays européens. La conclusion de tout cela est que si le titre se vend très bien, les fans se l'étant procuré avait déjà acheté la console bien à l'avance pour être paré le jour J. Il faudra donc attendre encore un peu pour découvrir le titre qui fera exploser les ventes de la machine aux yeux du grand public.
publié le 18/06/2008 à 12:02 par
Gamekyo
ps je gagne a peu pres 1500 euros
mais ça reste petit en fait. Au USA, elle fait un bon de 180% se permet d'etre à la hauteur de la wii qui es en rupture depuis 10jours. par contre en europe, les vente serait resté stable avec une hausse qui ne depasserait pas les 10%. sinon le jeu s'est bien vendu sur les premier jours, les ventes représente environ 10% du parc installé. Attendons les vrais chiffres pour voir si MGS fut le messie de la PS3.
Une personne possédant la PS3 sur 4 a acheté MGS4.
---- Et enfin esperons que plus de killer app ateignent le Japon (le fil conducteur du jeux video) pour rebooster les ventes de PS3 là bas.
Le fait est qu'il soit un jeu hardcore ne peut a l'instar d'un wiifit ou autre jeu "grand public" se vendre tres bien sur la durée comme bioschock par exemple.
Les seuls capables de tenir la distance sont des series comme call of duty,gta, gran turismo ou encore halo.