
Encore des licenciements chez Eidos Montréal, limite désormais un studio Xbox
Le rachat par Embracer de Eidos Montréal et Crystal Dynamics continuent d'être de l'ordre de la catastrophe. Alors que Crystal a enchaîné les licenciements, en partie lié à la perte du contrat de Perfect Dark (de toute façon enterré), Eidos Montréal est dans la même mouise et vient de se débarrasser d'une nouvelle vague d'employés selon l'un des concernés évoquant l'affaire sur LinkedIn.
« Au moins une douzaine de personnes » sont touchées, s'ajoutant aux quelques 75 départs du début d'année, et selon Insider Gaming, Eidos Montréal n'incarne désormais plus qu'un studio de soutien à Xbox pour le suivi de Grounded 2 (avec Obsidian) et le développement de Fable (avec Playground). Un autre projet interne serait dans les cartons depuis 2019, supposé être un Deus Ex, mais le studio n'a aucun financement ni les effectifs pour le faire avancer.
posted the 12/02/2025 at 11:01 PM by
Gamekyo
Apres est ce que Eidos Montreal est il encore le studio qu'il etait ? Probablement pas, si c'est pour trainer la licence dans la boue et la denaturer alors vaut peut etre mieux en rester la.
D'une facon globale l'industrie du JV au Canada est en chute libre, les studios sont de moins en moins bons et pas mal ferment.
Quel gâchis...
Sans parler du coût astronomique de faire un jeux vidéo aujourd'hui...
Tous les studio ou presque on licencié...
Ils misent beaucoup sur l'ia. On va bien rigoler pour le coup.
Mais je suis contre ce genre de licenciement purement économique. De mauvais employés, on les renvoie.
Mais viré des gens alors qu'ils faudraient embaucher d'avantage.....
Tant pis s'il les jeux coûtent plus chère au final. On en achètera moins.
Et avant qu'on me saute à la gorge vis à vis des employés,vous savez très bien que je ne parle pas de ces cas collatéraux.