
Ampere : la PS5 tournerait autour des 4,2 millions de ventes, contre 2,8 millions de Xbox Series
La société d'analyse Ampere a fait parler ses nombreuses sources pour un rapport relayé par GamesIndustry, permettant de faire un premier bilan pour la situation de la nouvelle génération de consoles.
En ressort que selon les données récoltées il y a quelques jours, les Xbox Series tournent autour des 2,8 millions de ventes dans le monde, soit légèrement moins que la Xbox One dans le même laps de temps (2,9 millions) alors qu'elle fut lancée sur davantage de pays, ce qui finalement ne veut pas dire grand-chose vu l'état des stocks.
La PlayStation 5 est elle aux alentours des 4,2 millions, ce qui est dans les mêmes eaux que la PS4 il y a 7 ans, qui n'avait néanmoins pas encore le Japon dans son début de carrière. A noter que Ampere se réfère aux ventes brutes, donc aux consommateurs, contrairement à Sony qui incluait dans ses 4,5 millions (au 31 décembre) les expéditions encore en cours vers les grossistes.
Dans tous les cas, la pénurie de composants affecte les deux machines qui auraient chacune pu faire bien mieux durant ces premières semaines , phénomène qui on l'a déjà remarqué conduit certains éditeurs à prendre du recul sur le calendrier, misant sur une meilleure situation en 2022.
posted the 02/11/2021 at 02:25 PM by
Gamekyo
La production des Xbox Series a démarré bien en retard
Sinon de belles performances pour les deux consoles en temps de pénuries !
Faut pas oublier le cout des pièces et de la production est forcément plus cher au début du cycle de vie d'une console.
Ce serait bête de surproduire au début.
Mais je ne me fait pas de soucis pour eux.
Ils ont forcément une vue en temps réel sur la demande, le coup des matières première, des pieces ect. Ils savent s'adapter