
Nintendo renouvelle ses droits sur Mario & Luigi
Prédestinée à arriver à un moment ou l'autre sur Switch, la franchise Mario & Luigi a pris du plomb dans l'aide depuis la récente fermeture du malheureux studio AlphaDream et à défaut d'avoir une annonce concrète pour un énième remake ou, pourquoi pas enfin, une vraie suite, la firme rassure un minimum en renouvelant ses droits sur la marque auprès de l'institut INPI, preuve de son intention d'en faire quelque chose à un moment ou l'autre (si ce n'est pas encore le cas en coulisses).
La grande question en cas de chantier, c'est « qui » va bien reprendre le flambeau de cette licence RPG qui a continué à garder sa qualité au contraire des Paper Mario ayant opté pour une direction qui continue de diviser.
posted the 01/13/2020 at 06:12 PM by
Gamekyo
Color splash est un des meilleures jeux de toute la génération précédente
De plus, cette année est particulière car ils vont certainement sortir des gros hits pour contrer les nouvelles consoles qui sortiront en fin d'année (PS5 et XBSX).
Après ça m'étonnerait pas que la série revienne à un moment ou l'autre sur Switch. Quand ça sera le cas, j'espère que la série reviendra avec un tout nouvel épisode et pas un remake.
Pas de visibilité côté Nintendo *
No More Heroes 3, Trial Of Mana remake, Samurai Shodown (février), panzer dragoon, Bravely Default 2, Hollow Knight 2, axiom verge 2,...
Pas de date précise et pas forcément des exclus, mais il y aura du bon à venir sur Switch (et "the best is yet to come"...)
https://i.kym-cdn.com/photos/images/original/001/400/764/7a9.png
Maintenant faut espérer que Nintendo sorte un nouvel opus qui tente des choses, et ça c'est pas gagné...
Cette console top en classement ventes avec 0 visibilité sur 2020 hormis AC et Xeno...sont vraiment chiants parfois parce qu'ils vont encore annoncer de la merde type portage wiiU à 60E ^^ et portages des tiers type DMC.
C'est dur d'être un fan de Nintendo parfois, les gens veulent du F-Zero, du Mother, du Mario&Luigi...et on va nous servir un portage wiiU suis sur.
kidicarus Ça fait longtemps qu'on a pas vu 1-Up Studio en développeur principal sur une grosse production.
Il faudrait pouvoir traquer les ex-développeurs d'Alpha Dream, s'ils sont resté en contact avec Nintendo ou définitivement parti ailleurs, ça pourrait donner des idées lol. L'anecdote cool du jour est que les anciens spécialiste de Mario Party chez Hudson Soft après le rachat de ce dernier par Konami, ont rejoint Nintendo chez NDcube.
Avec la switch il faut renouveler la série en mixant la série papier et mario&luigi, voire se tourner vers un pixel art ambitieux à la octopath