Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 11 au 17 mars 2019, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
SOFTWARE :
Ce matin,
Jump Force surprenait avec de très bonnes ventes aux USA. Maintenant, c'est
The Division 2 qui crée une certaine surprise au Japon : là où cette suite a connu au Royaume-Uni une forte baisse des ventes par rapport au premier épisode (-80 %, hors dématérialisé certes), c'est bien moins dramatique sur l'archipel avec quelques 60.000 ventes en physique, contre 80.000 pour le premier il y a trois ans.
One Piece : World Seeker continue lui son hécatombe puisque « l'adaptation la plus ambitieuse de la franchise » ne se contente pas de faire un mauvais score sur Metacritic : c'est aussi l'un des plus mauvais lancement de la série.
Enfin, hormis quelques broutilles dont la démo payante de
13 Sentinels, signalons que
Judgment fait un retour express dans le classement : les intéressés ont été récupérés un exemplaire en urgence avant que SEGA ne les retire des étalages.
HARDWARE :
La stabilité du marché n'empêche pas de constater un léger recul des ventes de Switch (qui à contrario arrive parfois à s'offrir des boosts sans qu'on ne comprenne pourquoi), là où la PS4 est provisoirement stabilisé pour se préparer à passer les 8 millions d'unités.
Plus bas et après nous avoir proposé un dernier ballet (deux semaines de suite au dessus des 3.000), la PS Vita peut enfin tirer sa révérence et ne devrait plus tarder à être effacé du classement, comme à chaque fois lorsque la production prend fin.

J'ai joué à presque tout les jeux Dragon Ball sortis depuis la Famicom.
Quand j'étais petit, j'avais des boules de cristal pleins les yeux. Juste parce que c'était Dragon Ball, le jeu je l'attendais comme un dingue en étant convaincu que ce serait génial...
Après, quand on devient "moins fan", ben l'évidence est là quoi, le jeu est juste cool mais pas extraordinaire...
Tu as certes raison pour One Piece, mais Naruto de ce côté-là n'est pas en reste. One Piece n'est pas au-dessus sur ces points-là, ni en-dessous d'ailleurs. C'est juste différent, mais encore heureux que la narration et sa construction soit de qualité, vu la longueur de l'oeuvre...
Par contre en terme de construction et de profondeur de narration, c'est largement au dessus de tout le reste.
Naruto a le problème d'avoir eu un excellent démarrage, le début est très très bon puis plafonne par la suite au classique scénario de l'affrontement gentil/méchant avec un héro de plus en plus fort et etc etc, du grand classique donc.
Après Naruto reste un très bon shonen Nekketsu et il est dans un style plus sérieux que One Piece et donc certains accrochent d'avantage.
Et je précise que je lis le manga One Piece depuis plus de 20 ans...
J'ai tjrs regretté que la super famicom n'aie pas eut droit a du saint seiya, du coup quand j'était a Tokyo en enfin de le quiartier de lumière j'ai du me rabattre sur saint seiya sur famicom est sur la portable wonderswan
Après, on aime ou aime pas l'humour particulier de One Piece, qui est parfois un peu trop lourd, mais dans tous les épisodes récents, on voit une vrai recherche de profondeur et de construction de récit.
Après en terme de jeu vidéo, c'est quand même assez compliqué à transcrire, mais un style mussu pourrait assez bien coller.
Je me suis amusé sur les Butoden et Budokai, mais ça aurait été une autre IP que Dragon Ball, je ne pense pas qu'on en aurait autant entendu parler...
Jai vus que l’animé vo perso
osef de tes guerriers à corps de phasmes et gueules de yaoi.
(j'ai essayé. en manga. en anime fr. en anime vo. rien à faire, je déteste)
Et on comprend pourquoi nintendo prends le temps de sortir des jeux. Les anciens jeux des autres éditeur, qu'on retrouverai dans des bacs de jeux solder , eux ils les vendent plein tarifs...
C'est indécent, limite insupportable. On attends des nouveau jeux, et la switch cartonne avec du new super mario, mario kart 8, zelda breath of the wild, smash bros, splatoon 2.....
Pauvre wii u, c'est a rien n'y comprendre.
Bon, on va dire que le meilleur est a venir.
Personnellement, si je devait acheter que 2 jeux nintendo cet année, c'est pokemon shield, et zelda link's awakening.
Bien que animal crossing, luigi mansion 3, bayonneta 3, and co on toute leurs chance de finir chez moi...
Enfin quand on aura enfin des info
Bah...
Je ne ferai pas la bagarre avec toi, je défonce pas les portes ouverte, mais Dragon Ball à mis plus de 30 ans pour avoir un jeu correct! One Piece a donc encore de la marge (je ne suis pas fan de One Piece au passage!)
On a eu droit à des jeux moyens aussi quand même
spawnini T'as vu
Je vais prendre l'annuaire japonais et appeler chaque habitant
Il y en a bien 10.000 qui feront l'effort de l'acheter
Elle n'atteindra jamais les 6 millions maintenant !
J'avoue ça fait des semaines que j'y crois, on y même cru ensemble la semaine passée, mais là c'est mort.
Tout fout le camp dans le JV, google, cuphead sur switch, quantic dream sur PC, et là, la vita qui rate les 6M, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase
Aiolia
C'est le destin.
Dragon Ball, c'est devenu de la merde en manga mais ça reçoit de bons jeux.
One Piece est le best shonen ever et n'a que des jeux moyens.
Tu noteras pendant ce temps que Saint Seiya est un manga de merde qui n'a eu que des jeux de merde.
(et je m'enfuis sur ces mots)
Elle n'atteindra jamais les 6 millions maintenant !
Je remarque que Judge Eyes, a.k.a Judgment, fait un joli retour dans le top 10
Sega remercie (double sens
Nous avons eu la chance d'interviewer le doubleur 3 secondes, il nous a dit que "la cocaïne était son héroïne"
On est triste en tout cas: snif... snif