
Xbox Play Anywhere : Spencer estime que les gros tiers finiront par rejoindre le programme
Annoncé plus tôt dans l'année, le programme Xbox Play Anywhere est une fonctionnalité mise en place par Microsoft pour permettre le cross-buy/cross-save/cross-play sur chacun de leurs jeux first party, faisant que lorsque vous acheté un de leurs jeux en dématérialisé sur Xbox One (Gears of War 4 dernièrement par exemple), vous pouvez le télécharger gratuitement sur PC via votre compte Windows Store.
Mais comme dit, cela concerne avant tout les jeux first-party, et même si certains se sont déjà lancés dans l'exercice (ARK Survival Evolved et We Happy Few), le constructeur souhaite ratisser plus large.
Interrogé à ce niveau par le site australien PC Authority, le très bavard Phil Spencer a déclaré ne pas avoir de doute sur le fait que de nombreux développeurs indépendants intégreront le programme, mais également que les plus gros éditeurs tiers (Ubisoft, Electronic Arts, Activision…) finiront également par venir en temps voulu.
Le responsable de la branche Xbox table sur le fait que les éditeurs ont tout à y gagner mais pas grand-chose à y perdre. Le programme offre une plus-value non négligeable pour les joueurs, en plus de pouvoir offrir une communauté plus large quand on parle multi, sans pour autant offrir un risque financier car, comme le déclare Phil Spencer, il n'est de toute façon pas très commun pour un joueur d'acheter deux fois le même jeu, une fois sur console et une autre fois sur PC.
Pour l'heure, 12 jeux font partie du programme, dont la plupart à venir.
First Party :
- ReCore
- Gears of War 4
- Killer Instinct
- Halo Wars 2
- Forza Horizon 3
- Sea of Thieves
- State of Decay 2
- Scalebound
- Crackdown 3
Tiers :
- Cuphead
- ARK Survival Evolved
- We Happy Few
posted the 10/16/2016 at 09:02 AM by
Gamekyo
Le succès du PSVR te fait mal à ce point la au fondement
Un des autres avantage du play anywhere que peu de personnes semblent avoir remarqué c'est que le prix des jeux physique du programme sont sensiblement moins cher. En effet, les e-commerces, notamment, décident de pratiquer des prix légèrement plus bas pour tous les titres "play anywhere" afin de rester plus ou moins attractif.
Ainsi, des jeux comme Forza Horizon 3, ReCore sont sensiblement moins onéreux dans leur version physique que les prix "conseillés"...
Les clients, les joueurs sont les grands gagnant avec ce systeme.
Mais par exemple on pourrait laisser gears of war 4 dans la console. Console éteinte mais en mode démarrage instantané, donc toujours connectée au réseau. Et puis télécharger le jeu sur son PC windows avec son compte Microsoft. Je vous pas ce qui les empêche.
Sauf que les jeux 360 téléchargés via un jeu physique... demandent ensuite le DVD pour y jouer.
Pas con les mecs
akeos
C'est un cas très très minoritaire quand même.
Oui mais deux frères pourrait par exemple utiliser le même compte, du coup ils achètent le jeu à deux, c'est 1 exemplaire de moins vendu... Pour les tiers, c'est du manque a gagné... La ou pour Microsoft c'est une vente console en plus et un abonnement encaisser tous les mois......
Bref, si les tiers se montrent rétissant, y'a un vrai problème derrière.... et malgré le beau discours, Microsoft va avoir du mal à les faire venir.....
Mais bon microsoft autorise les joueurs qui ont dfes jeux 360 physique à les télécharger' en démat. Une fois le jeu fini, rien n'empeche de le passer à un ami pour qu'il le télécharge à son tour. Ils font confiance aux joueurs pour ça, ils pourraient trouver un système.
Après perso je m'en fous, je joue pas sur PC. Mais si un jour ma situation technologique change, j'aurais aimé en profiter j'imagine
Parce que c'est lié à un compte. En gros, si t'achète ton jeu sur One (en démat), tu le possède sur PC, mais via le même compte xbox live.
Ce serait un peu facile sinon
contra J'espère. Je veux zigouiller du monstre moi.
Y'aurais eu aucun déséquilibre, pour le coup le clavier/souris n'est absolument pas un avantage sur Gears, et ça aurait permis d'avoir une bien plus grosse communauté, parce que sur pc y'a vraiment pas grand monde, dans 1 mois même pas le jeu est complètement vide
monz666 L'embar est géniale !
Le Play Anywhere de toute façon ne profite qu'à Microsoft faut pas se leurrer, c'est pas pour rien que Dead Rising 4 ne l'est pas.
Coquille ?
Pour répondre à ta question concernant Gears 4, il est cross-play avec la campagne et le mode Horde.
oui chez MS ils sont dans le futur,je préfère ce genre de feature gratuite a un psvr a 400 boules a l'utilité douteuse
Acti n'a pas de store.
Et Ubi, de toute façon, même avec un store, ils sortent aussi leurs jeux sur Steam.
En revanche, pour EA, oui, ça peut-être un prob à moins d'une belle négociation.
heuuu, Ark survival evolved, rocket league, the witcher 2, alan wake, sonic & all star racing transformed...mine de rien je commence à avoir un certain nombre de doubles pc et console.
Au fait We Happy Few ça donne quoi,pour ceux qui l'ont?