
Xbox 360 : Peter Moore revient sur l'affaire du RROD et son entretien avec Steve Ballmer
IGN s'est offert une émission spéciale pour revenir rapidement sur l'histoire de la marque Xbox, en invitant trois des personnalités majeures à travers les trois générations de consoles, à savoir Seamus Blackley, Peter Moore et Phil Spencer.
Et en point central, l'affaire du RROD ou, « Red Ring of Death », ce fameux symbole qui s'affichait sur les premières Xbox 360 pendant de longs mois, signifiant la mort de la console à cause d'un problème de production majeur. Si Microsoft a bien géré les choses avec un SAV ultra optimale, parfois des bonus compensatoires pour ceux qui savaient gratter et dans tous les cas une extension de garantie de 3 ans, ce problème a coûté cher pour la firme : 1,15 milliard de dollars.
Peter Moore, à l'époque dans la branche Xbox, est revenu sur ce sujet :
« Cela a pris une telle ampleur que nous n'arrivions même plus à comprendre ce qu'il se passait. Nous savions qu'il y avait un gros problème. Je me souviens avoir contacté Robbie Rach, mon patron, et dire que nous avions un problème qui allait coûter très cher. »
« Je n'oublierais jamais ce moment. Nous avions une réunion d'urgence dans le bâtiment 34 avec Steve Ballmer. […] Je calculais avec mon équipe de finance… 1,15 milliard de dollars, dont 240 millions pour le service Fedex. Leur valeur en bourse a d'ailleurs dû exploser pendant les deux semaines suivantes. »
« Et j'étais là, assis et tremblant devant Steve. Je l'adore mais il peut être très intimidant. Steve a dit ''Ok, dis moi concrètement.'' Et j'ai répondu : ''Si nous ne le faisons pas, la marque Xbox est morte.'' »
« Il m'a dit ''Combien ça va coûter ?'' et je me souviens avoir pris une profonde inspiration avant de dire ''Probablement 1,15 milliard de dollars Steve.''. Il a dit ''Nous allons faire comme ça.'' Il n'y a eu aucune hésitation. »
« Si vous êtes un joueur Xbox, vous pouvez remercier Steve Ballmer. Bien sûr, nous étions une société avec des moyens donc nous pouvions nous le permettre mais cette absence d'hésitation prouvait que la marque Xbox était très importante. »
« Si la décision n'avait pas été prise dans ce sens, et que l'on aurait fait autrement, la marque Xbox et la Xbox One n'existeraient pas aujourd'hui. »
Who likes this ?
koopa,
giusnake,
heracles,
kadaj68800,
leblogdeshacka,
ootaniisensei,
vjgvukvukhb,
diablass59,
chester,
iiii,
nobleswan,
darkfoxx,
dyselight,
kiribati,
idd,
shiroihato
posted the 07/03/2015 at 08:38 AM by
Gamekyo
Je decouvre apres pourquoi, RROD et freeze.. un passage au SAV et c'etait ok
Les PS360 n'existeront presque plus dans dix ans, c'est quasiment certain. Tandis qu'il y aura toujours des NES qui tourneront à plein régime, merci Nintendo !
J'ai dosé comme un fou mes consoles rétro et j'ai rarement eu de problèmes, certaines fonctionnent encore aujourd'hui alors que les PS3/360 je peux t'assurer que dans moins de 10 ans, ça deviendra rare tellement ces consoles ont été faites avec les fesses
J'ai toujours joué de préférence sur consoles Sony mais les meilleurs pour ce qui est de la solidité et la durée de vie c'est les consoles Nintendo et ce de très loin.
Les joueurs n'avaient à remercier personne, tu fais du matos en carton qui crame au bout de 6 mois, derrière t'assumes
ramses Sans compter l'année de garantir en plus, ce qui était une très bonne chose, c'est pas chez tout le monde que tu aurais eu ça et ce dans n'importe quel domaine.
T'as vraiment pas eu de chance.
Là, je joue dans les 6heures par jours depuis une semaine sur ToV... sur ma Xbox360 achetée en 2007 et qui n'a jamais RoD.
Par contre le coup de dire "merci"... c'est pas comme s'il avait fait un cadeau quoi... Les gens achètent un produit pour qu'il fonctionne, donc que MS ait réparé ses erreurs est juste normal.
C'est plutôt à eux de s'excuser...
Pourquoi tenaient ils à continuer alors ?
T'as jamais eu de problèmes avec ta Dream, ben t'est un gros chanceux mec. Tous les potes à moi qui sont fans de cette console, certains allant jusqu'a jouer à PSO Ver 2 sur des serveurs privés, reconnaissent tous qu'elle a une fiabilité de merde, du au lecteur optique et à sa lentille, d'une fragilité aberrante. Moi même depuis que j'ai acheté ma première Dream en 2000, j'en ai eu 5 depuis. Sans parler des super Reboots en plein milieu d'un partie de Skies ou t'as pas pu sauvegarder durant 3/4 heures, mmmmmmm un régal.
bah ouais elle n'était pas fiable du tout avec son problème de reboot.
Oublie pas le bloc optique de la Psx qui reste de loin le probleme le plus rependu
J'ai eu une oreillette, 3 mois de live et un jeu pour avoir attendu une semaine. Chez les concurrents, un envoi au sav prenait jusqu’à 4 mois sans dédommagements.
La démarche de Microsoft était la bonne ils ont merdé comme des buses puis ont assumé point barre avant de se rattraper.
Les actionnaires le savent tres bien.
J'imagine la scène assez alarmante et effrayante à leur place, ce serai comme si tout à coup le ciel tout beau tout bleu écroulait devant eux.
C'est certainement un des points noir de cette old gen, la fiabilité des consoles et surtout la 360 au début. Aujourd'hui ça se voit qu'ils ont mieux géré la conception de leur hardwre du côté de Microsoft et de Sony. Faut croire que Microsoft ne veut absolument plus revivre cette situation quand tu vois le carrosserie, le ventilateur et globalement l'évacuation de chaleur de la Xbox One.
Et puis quoi encore pauvre con ? J'ai eu 7 Rrod alors depuis je dis merde la xbox. Il n y avait que la première qui valait le coup.
Pendant ce temps, Yu Suzuki :
"Siouplé, 1 ou 2 millions pour une bonne cause
https://www.youtube.com/watch?v=wvsboPUjrGc