
Analyse : la PlayStation 4 continuera de dominer largement la Xbox One en 2018
Dans un rapport résumé par GamesIndustry, le cabinet d'analyses Strategy Analytics a fait part de ses impressions quant à l'avenir du marché sur consoles de salon, et plus précisément l'affrontement opposant la PlayStation 4 et la Xbox One.
Ainsi, selon le groupe, l'avance prise par le PlayStation 4 n'a désormais plus aucune chance d'être rattrapée quelle que soit la situation (sauf mesure d'exception comme une exclusivité qui changerait totalement la donne) et d'ici 2018, la console de Sony suivrait la voie de la PS2 avec près de 80 millions de ventes, contre 48 millions de Xbox One, soit 40 % de moins.
A vérifier dans trois ans si l'on se souvient de l'analyse et pour l'heure, il faudra se contenter des derniers rapports avec Sony qui a annoncé la semaine dernière 18,5 millions de PS4 vendues, là où Microsoft n'a rien déclaré depuis les 10 millions de Xbox One écoulées en novembre.
posted the 02/19/2015 at 02:54 PM by
Gamekyo
*sproutch !!!!*
Je sais pas, mais s'ils sortent pas assez de belles exclus blockbusters, ça pourrait être la dernière génération de consoles.
Tu auras :
- Nintendo
- PC
- Steam Consoles
- Mobile et tablettes
On verra.
Il est clair que la ps4 ne sera jamais rattrapper par la xone, c'est une certitude... apres si elle fait plus de 50 millions fin 2018 sa serait un bon chiffre malgré tout, apres le pre-lancement et le launch raté...
On dit que l'on apprend toujours de ses erreurs..mais tant que la xboxone soit rentable pendant sa durée de vie, microsoft s'en contentera...
Alors tout le monde risque d'être perdant dans cette histoire. Nintendo en fait les premier frais vu de ça politique grand publique.
Microsoft est financièrement plus stable que Sony, la Ps4 restera devant mais la Xbox One ne sera pas bien loin derrière. Les exclus Microsoft sont généralement plus vendeurs aux US type halo, gears of war.
Mais aussi de voir que cette génération de console me faire peur sur la qualité des jeux à venir .
D'ailleurs, les 75M de joueurs perdus, c'est un peu faux, puisque combien d'entre eux avaient les deux consoles concurrentes chez lui ? Moi-même en faisais partie.
WatchDogs , je l'ai jamais fait, mais je viens de le voir à 15 Euros sur PS4. J'ai bien fait de ne pas me facher à sa sortie.
Peut être ça sert à rien de te facher aussi.
C'est normal, Microsoft était nouveau sur le marché des consoles, ils avaient de l'ambition, de l'argent, ils ont acheté des studios, des licences qui, au final, n'aura rien changé puisqu'ils ont toujours été derrière Sony. La Xbox n'a pas fait long feu, la 360 a superbement résisté avant d'être dépassée. Quant à la One, son destin semble déjà tracer. Les joueurs perdus durant entre la PS2 et la PS3, Sony en récupérera sans doute certains et de nouveaux joueurs donc pas d'inquiétude chez Sony.
Espèce d'étourneau, The Order est pas terrible mais c'est pas non plus le plus mauvais de l'histoire.
Il doit rester plaisant à regarder et jouer surtout par rapport à un Heavy Rain.
naru
Le cul ou la bite ? parce que le cul ça veut rien dire, à part s'il lui fait un culiningus.
La rendre hackable facilement, ça pourrait faire sacrément monter les ventes de la console comme pour la XBOX.
Même ça c'est rattrapable (et ça a été rattrapé).
C'est surtout le fait d'avoir privilégier des features aujourd'hui mortes au détriment de la puissance.
Aujourd'hui, même en poussant le catalogue de jeux à l'avenir (z'ont pas le choix de toute façon), ils traineront sur toute la génération le fait d'avoir "des jeux tiers moins beaux".
Ou alors faut baisser la machine à 320€ partout pour qu'il y ait une justification de l'écart de puissance.
Je crois aussi , la connexion 24h00/24 par exemple ça pardonne pas
Être payé à jouer Captain Obvious et Madame Irma toute la journée... Où est-ce qu'on dépose son CV !?
évidemment la ps4 dominera la one éternellement meme !