search engine
7
Likes
Who likes this ?
hyoga57, mikazaki, freematt, eldren, link49, chester, arngrim
posted the 02/16/2015 at 10:58 AM by Gamekyo
comments (54)
niten posted the 02/17/2015 at 11:54 AM
AAAAAH, Shining Force, les TRPG qui me mettaient tout dur dans ma jeunesse...

Je ne connais pas les autres, juste leur réputation avec d'une part ceux qui les descendent en flammes, et d'autres parts ceux qui les achèvent d'un coup rapide dans la nuque. Ah oui, et aussi les rares défenseurs qui me paraissent plus interressé par le background que par les qualités des titres.

Donc, wait and see...
kraken posted the 02/17/2015 at 01:56 AM
hyoga57 raeglin
En plus de Neo, il y a eu Tears (un clone de gaunlet excellent à 2 mais bof en solo, si tu a un pote avec qui jouer, il est meilleur que Neo et sa suite Exa) et Force Exa.

Et au japon, on a eu 3 tactical (1 sur DS et 2 sur PSP) et 2 sur téléphone portable (avec les graphisme et le gameplay des ep gamegear pour eux mais une intrigue se placant après Wind )

Tears en plus est le dernier jeu avec Tamaki au design (seulement les persos secondaire), il était chargé de former Tony Taka sur cet épisode pour qu'il prenne sa suite.

tears qui a d'ailleur un cameo de Arthur (Shining force 1 et 3), et de la fée Maple (Holy Ark) et de Yogurt et se situe dans un royaume proche de Shining soul 2.
Tears fait aussi reférence dans une légende aux evenement du remake GBA de Shining force
tears est aussi le premier épisode d'une série de Shining se suivant directement scénariquement et ayant des liens, ses épisodes sont dans l'ordre chronologique:
La trilogie Tears X Wind (fonctionnant un peu comme les 3 scénar de Shining force 3)
1.Shining tears
2.Shining Wind (suite direct de Tears)
3.l'anime Tears X wind racontant les evenement de Wind du point de vu du rival du heros de Wind

après il y a

4.Shining wind X (episode exclusif mobile, Shining tactic à l'ancienne avec le plus gros casting non humaine de la série depuis Shining force, des équipe de 8 personages et 15 persos jouable, si j'ai bien lu le wiki jap, Zeon y réaapparait et c'est aussi la conclusion d'un point scénaristique de Tears laissé sans réponse et l'introduction des evenement qui auront lieu dans Blade, bref, c'est un jeu pour mobile très important pour la saga. )

Shining Blade (jeu anniversaire avec le retour de Dark dragon, du TRPG top niveau, 21 persos jouable et un énorme cross over entre tout les shining de Tony avec une histoire retrournant même au royaume de Shining Soul 2 scénariquement c'est le Final conflict des Shining Tony. D'ailleurs, Blade a aussi un cameo de Julian qui est ici gamin)

Shining heart, Spin off Donjon RPG faisant suite à Blade mais fait pour être joué avant.
kraken posted the 02/17/2015 at 01:28 AM
hyoga57
En plus de Neo, il y a eu Tears (un clone de gaunlet excellent à 2 mais bof en solo) et Force Exa.

Et au japon, on a eu 3 tactical (1 sur DS et 2 sur PSP) et 2 sur téléphone portable (avec les graphisme et le gameplay des ep gamegear pour eux mais une intrigue se placant après Wind)
harukiya posted the 02/16/2015 at 05:43 PM
Sur nextgen ça serais le top shining
liberator posted the 02/16/2015 at 05:29 PM
Ca me met la trique ça, un bon shining made in SEGA.
Reviens SEGA , on t'aime refais nous rêver.
kabuki posted the 02/16/2015 at 03:45 PM
raeglin
Mais arrête de brasser de l'air pour rien

Tu l'ouvres et vient me chercher (je t'ai rien demandé moi) pour venir me sortir Sega + Shining + Gros jeu = Fatal Error ... et après dire que tu n'as touché qu'aux épisodes traduit (je reviendrais pas sur ta notion d'ambition et l'exportation... pirouette minable comme toujours)

Pourquoi tu l'ouvres donc si tu n'as pas fait les dernières prod? pour rien ! donc ferme la et me dérange plus... pas d'expérience donc pas de légitimité donc pas de débat possible, c'est tout con.

PS : Maintenant dégage avant que je perde le peu de politesse que j'arrive à montrer aux gens de ton espèce

Attention gros coup de pression, Testostérone plein la souris... ou pas
vjgvukvukhb posted the 02/16/2015 at 03:33 PM
mais on a meme pas eu le tout dernier kils developpaient...j'aime la serie et j'aimerais essayer le dernier sur ps3
hyoga57 posted the 02/16/2015 at 02:51 PM
testament Ouais osef.
testament posted the 02/16/2015 at 02:47 PM
hyoga57 Osef...
hyoga57 posted the 02/16/2015 at 02:44 PM
testament J'ai été précis, au départ je répondais surtout à ce commentaire que j'ai certainement mal interprété.

Bouh, z'en ai marre..

Il y a eu un malentendu je crois.
raeglin posted the 02/16/2015 at 02:38 PM
Kabuki

C'est pas moi qui a traité les gens de mythos et d'hypocrites et qui s'est permis de dire qui était les VRAIS fans de la licence et les FAUX fans. Jusqu'a maintenant je restais poli mais va pas croire que j'ai pas lu ton commentaire de merde ou tu te croyais l'élite de fan de la saga Shining mon gros, moi je suis ce que dise les gens et après je parle, tout c'est tout le contraire visiblement, tu viens ici étaler ton égo insupportable en insultant les gens et en décidant qui est un vrai de fan de tel chose et pourquoi.

Maintenant dégage avant que je perde le peu de politesse que j'arrive à montrer aux gens de ton espèce

Hyoga57

Tu as raison je viens de vérifier, Shining Force Neo sur PS2 sortie en septembre 2005. Je vais peut-être me le tester sur émulateur tiens avant de considérer un achat
testament posted the 02/16/2015 at 02:36 PM
hyoga57 Et ben sois plus précis au lieu de me répondre comme si j'avais tenu ces propos....
hyoga57 posted the 02/16/2015 at 02:31 PM
testament Je parlais pas de toi je te rassure, je parlais des commentaires en général.
testament posted the 02/16/2015 at 02:29 PM
hyoga57 Bah que veux-tu que je te dise mon ami, ça veut pas dire qu'il y aura peut-être plus de Shining en tactical, que les déclinaisons en Action RPG sont mauvaises

Ou j'ai dit ça ?
hyoga57 posted the 02/16/2015 at 02:29 PM
raeglin Je rectifie, un Shining Action RPG a quitté le japon, il s'agit de Shining Force Neo sur PS2...

Par contre +1000 pour Valkyria Chronicles, mais malheureusement c'est comme Shining en Action RPG, les derniers volets n'ont pas quitté le japon.
kabuki posted the 02/16/2015 at 02:29 PM
raeglin
Tu as cru que j'avais que ça a foutre de lire ta conversation avec les autres tu me répond de la merde je m'arrête la ... si tu veux pas passé pour con tu n'as qu'a mieux répondre aux gens

Et puis tu émet un jugement généraliste sur Sega et la licence... ça sous entend que tu sais de quoi tu parles... ca me parait logique de parler "si" on connait et uniquement "si"
raeglin posted the 02/16/2015 at 02:26 PM
Kabuki

T'as lu aucun de mes commentaires toi. J'ai déjà dit que j'avais pas pu faire Shining force 3 ep 2 et 3 parce qu'il était pas traduit, alors tu crois que ton Shining Feather et ton Shining Ark pas sorti du japon, je les ai faits ?

Sers-toi de ton cerveau un peu, c'est toi même qui t'est plaint que Sega cantonnait la série Shinning au portable, aussi ambitieux que soit le jeu, des jeux tellement Ambitieux que des trads ont jamais été à l'ordre du jour

Hyoga57

Mouaip hormis les Shining Soul sur GBA, qui eux sont sortis ici, aucun Shining A-RPG à quitté le japon depuis donc bon non Shining + A-RPG n'est pas forcément un mauvais jeu mais vu que Sega en fout plus une pour traduire ce type de jeu, autant dire que c'est un coup dans l'eau.

Valkyria Chronicles est pour moi la seule série qui a su succéder à Shining Force chez Sega
hyoga57 posted the 02/16/2015 at 02:26 PM
kabuki C'est ce qui me fait rire dans les commentaires, certains pensent que Shining ne rime qu'avec tactical, or comme tu l'as dit, les déclinaisons en Action RPG sont de qualité, faudrait que certains arrêtent de vivre dans le passé, la saga s'est décliné en plusieurs genres et ils n'en demeurent pas moins des excellents jeux.

testament Bah que veux-tu que je te dise mon ami, ça veut pas dire qu'il y aura peut-être plus de Shining en tactical, que les déclinaisons en Action RPG sont mauvaises, certes scénaristiquement, les trois premiers Shining Force sont inégalables, mais Shining Resonance ou les Shining Force PS2 sont vraiment bien.
kabuki posted the 02/16/2015 at 02:24 PM
testament
Sont petit systéme de combat qui se rapproche de Growlancer 1 moi j'ai adoré ce jeu
testament posted the 02/16/2015 at 02:21 PM
hyoga57 Bouh, z'en ai marre...

kabuki Feather est très bon, quitte a en faire un légèrement différent, qu'il soit dans ce genre là pour changer...
kabuki posted the 02/16/2015 at 02:20 PM
hyoga57
Ba c'est la que tu vois le fossé entre les vrais fans de la licence qui la connaisse depuis le début et ont suivient l'évolution... et le mytho "c'était mieux avant " qui n'a rien touché depuis des lustres et t'explique pourtant que la serie est morte

Mauvaise foi, ignorance complète... Sega a fait énormément de Shining Excellent depuis la PS2, ok c'est plus du simple tactic mais ce sont des jeux nettement plus ambitieux que ce que l'on avait sur Megadrive.
hyoga57 posted the 02/16/2015 at 02:16 PM
kabuki Laisse tomber, j'ai jamais vu autant de mauvaise foi sur un article.

Pour certains, Shining + Action RPG = Mauvais jeu.
kabuki posted the 02/16/2015 at 02:13 PM
raeglin
Sega + Shining + Gros jeu = Fatal Error

Toi tu as pas touché à shining force Feather sur Ds ou Shining Ark sur PSP
hyoga57 posted the 02/16/2015 at 02:03 PM
eldren C'est toujours un plaisirs une telle annonce, bien curieux de voir ce que ça va être !

Ah enfin un commentaire censé, ça fait plaisir.

Effectivement, c'est toujours bon à prendre un nouveau Shining et ça prouve que Sega ne veut pas abandonner sa licence, tout comme un certain Phantasy Star Nova qui fut une très belle surprise et un des meilleurs jeux de 2014 avec Shining Resonance.
hyoga57 posted the 02/16/2015 at 01:59 PM
pxl comment detruire et chier sur la meilleure série de t-rpg pour en faire une série de "rpgs" pour pré ados, avec un design des plus banal ?

Tu y a joué aux derniers Shining pour sortir pareil connerie ? certes Shining Force à basé sa réputation grâce aux premiers volets en tactical, mais la déclinaison en action RPG n'est pas une mauvaise chose et Shining Resonance était vraiment un excellent jeu, n'en déplaise à certains.
raeglin posted the 02/16/2015 at 01:55 PM
Zephon

Il avait été fait avec peu de moyens ce remake, c'était juste après la mort de Sega en tant que constructeur.

Perso certain ont détesté ce Remake j'ai des potes fan de Sega qui peuvent pas le blairer mais moi il avait réussi à me faire apprécier Shining Force 1 qui était clairement pas mon opus préféré et auquel j'avais joué bien après le deuxième volet. Je le trouvais trop dirigiste, trop linéaire, ce premier jet de Shining Force et j'avais vraiment pas aimé.

Le remake a permis d'y insérer quelques mécaniques de Shining Force 2 pour casser un peu ces points faibles.

Maintenant la dernière fois que j'y ai joué c'était il y a plus de 10 ans donc bon
raiko posted the 02/16/2015 at 01:55 PM
Perso et même si certains aiment bien les nouvelles versions, j'aimerais bien qu'ils stoppent le massacre sur cette série. On est passé des RPG quasi systématiquement mythiques, à des RPG corrects voir mauvais !!!
zephon posted the 02/16/2015 at 01:48 PM
raeglin ué mais y avais aussi les ajouts au scénario qui ont été très discutable notamment sur la trad us qui contredisait le scénario original
raeglin posted the 02/16/2015 at 01:45 PM
Zephon

Bon Remake du premier Shining Force en plus, qui reste pourtant clairement mon opus le moins apprécié de la trilogie, mais ce remake s'est fait descendre à sa sortie, parce que Fire Emblem et d'autres jeux genre Advance Wars était déjà passé par là au moment de sa sortie.

Dommage parce que ça restait un excellent jeu, maintenant que j'ai récupéré une GBA, je vais peut-être regarder pour me le prendre
zephon posted the 02/16/2015 at 01:40 PM
raeglin Shining Force: Resurrection of the Dark Dragon mais finalement ce n'est pas de camelot mais de amusement vision
raeglin posted the 02/16/2015 at 01:38 PM
Pxl

Oui la recherche des persos cachés c'était quelque chose et certains était foutrement bien cachés.

Shining The Holy Ark était un excellent jeu, j'avais réussi à le trouver pas trop cher 4 ou 5 ans après sa sortie et il a toujours pas quitté ma collec Saturn. Par contre j'ai jamais pu finir Shining Force 3 en entier, la faute aux deux autres scénars non traduits. Il parait que des fans les ont traduits en anglais mais ma saturn est pas pucé donc bon. J'ai toujours le premier Scenarii, le seul traduit dans ma collection.

Ha lalala si seulement sega pouvait les réediter vite fait, je leur dis pas de faire un Remake, ça je sais bien que c'est mort, mais genre une petite compil sur 3DS ou Vita

Kabuki

Sega + Shining + Gros jeu = Fatal Error
kabuki posted the 02/16/2015 at 01:33 PM
Cool mais attendont de voir la platforme... car si c'est pour encore ce faire un eniéme jeu ambitieu... mais sur portable arggg
pxl posted the 02/16/2015 at 01:31 PM
fredone raeglin kinox31

La recherche des persos cachés, certains c'était chaud quand même. Le pire avec shining force II où lexploration atteignait un gros point d'orgue.
Le shining the holy ark est monstrueux. Je l'adore et ça prouvait que camelot avait du talent dans tous les types de rpg. En plus c'est un épisode qui est une intro quasi indispensable de la série de shining force III. on y découvre, l'univers, les vandals, Julian (héros du scenario 3), etc....
raeglin posted the 02/16/2015 at 01:25 PM
Zephon

Non, Camelot n'a pas touché à un seul shining depuis la Saturn. Ma source : http://en.wikipedia.org/wiki/Camelot_Software_Planning />

Kinox31

C'est triste à dire mais tu as parfaitement raison. Sega a tellement de bonnes licences qui reposent dans leurs oubliettes

Quand à Sonic c'est devenu de la merde, même si il y a eu quelques jeux potables ces dix dernières années, globalement c'est pourri.

Et ça me fait mal de dire ça parce que je suis un gros fan du Hérisson
kikoo31 posted the 02/16/2015 at 01:17 PM
pxl raeglin
Sega n'est plus que l'ombre de lui même
Skies a la poubelle, Shenmue en stand by jusqu'en 2790, Shining force,Camelot en train de jouer au golf et au tennis et Sonic qui est la "bitch" de Sega Sammy
Depuis l'alliance avec Sammy qui est une chaine de Pachinko ,tout pu chez Sega ...
zephon posted the 02/16/2015 at 01:12 PM
raeglin ils ont aussi il me semble réalisé sur ds ou gba un épisode de shining force avec le moteur de golden sun sortie en france et traduit
testament posted the 02/16/2015 at 01:02 PM
Un Tactical dans le style des 3 premiers...

No way, ils vont encore sortir un Shining ovni..
raeglin posted the 02/16/2015 at 12:49 PM
Pxl

Ouais je sais que la saga Fire Emblem n'est pas le paliatif "parfait", seul Shining Force peut faire du Shining Force, mais globalement j'aime bien cette Saga (Fire emblem), en ce moment je suis Awakening et je m'amuse comme un petit fou.

Zephon à raison aujourd'hui Camelot Software à dev Golden Sun pour Tendo et aussi les mario tennis.

Un beau gâchis pour la boite qui nous a pondu le tryptique Shining Force 3
iiii posted the 02/16/2015 at 12:48 PM
darkshao effectivement!
darkshao posted the 02/16/2015 at 12:46 PM
kubilaikhan 4 types actuellement
- D-RPG 1ere personne (Darkness & Holy Ark)
- T-RPG (Force)
- RPG & Pseudo RPG (Resonance, Hearts, Exa, Neo)
- A-RPG BTA (Wisdom, Soul)
eldren posted the 02/16/2015 at 12:45 PM
C'est toujours un plaisirs une telle annonce, bien curieux de voir ce que ça va être !
fredone posted the 02/16/2015 at 12:44 PM
pxl
La recherche des persos cachés était quelque chose aussi.
pxl posted the 02/16/2015 at 12:42 PM
raeglin je suis d'accord. Fire emblem est une bonne série. Mais qui se prend trop au sérieux. L'aventure vécue est classique et l'exploration est inexistante :/. En gros tout ce qui fait la force de shining force
zephon posted the 02/16/2015 at 12:40 PM
En même temps la team à l'origine du mythe travail pour Nintendo via les golden sun
raeglin posted the 02/16/2015 at 12:24 PM
Pxl

Je suis fans de Shining Force et j'aurais aimé dire que t'as tort mais t'as juste carrément raison en fait

Perso j'ai trouvé un paliatif avec la série Fire Emblem
iiii posted the 02/16/2015 at 12:23 PM
fredone oui en soit tu as 3 familles de shining
les Fps like les tactic et les dernier du pleutre la.
shining in the darkness et sa suite spirituelle shining the holy ark étaient tres bon les tactics sublimes mais les autres la......
fredone posted the 02/16/2015 at 12:19 PM
kubilaikhan
Il ne faut pas oublier qu'avant les Shining Force, on avait Shining in the Darkness, un très bon D-RPG.
Mais c'est clair qu'après les 3 Shining Force 3, la série est tombée quand même bien bas.
iiii posted the 02/16/2015 at 11:37 AM
On fait la course avec tales of... mon dieu ce que le nom shining est devenu dépourvu du mot force.
sega qui continue la prostitution de ses licenses
pxl posted the 02/16/2015 at 11:36 AM
Shining.
Comment detruire et chier sur la meilleure série de t-rpg pour en faire une série de "rpgs" pour pré ados, avec un design des plus banal ?
Bah demandez à SEGA, les champions de la self-destruction de licences les plus prestigieuses.

Je suis juste triste à chaque nouvelle annonce d'un Shining.
shambala93 posted the 02/16/2015 at 11:35 AM
brun201
T'en fais pas je ne remet pas en cause ta parole mais quand tu vois des gugus de 15 ans brailler qu'ils veulent shenmue 3 a chaque e3 ça me fait doucement sourire. Tout comme BGE ou d'autre.
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 02/16/2015 at 11:30 AM
Shambala93 , Salut oui j'ai moi meme j'aimais jouer à 2 premiers mais bon y a télement de bruits pour rien des fois que j'ai toujours cette impréssion qu'un jour cela arrive
hyoga57 posted the 02/16/2015 at 11:11 AM
Shining Resonance étant sorti en décembre dernier au Japon (exclusivement sur PS3), avec un peu moins de 100.000 ventes.

Je vais faire mon lourd, mais Shining Resonance s'est écoulé à plus de 100 000 exemplaires en boîte, bien plus avec la version dématérialisée.
shambala93 posted the 02/16/2015 at 11:09 AM
brun201
Quel intérêt ? Peut de gens on fait les 2 premiers même si d'après internet on pourrait croire qu'ils se sont vendus a 200 millions d'exemplaires.
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 02/16/2015 at 11:02 AM
bordel j'ai crue à SHENMUE dabord !