Pendant bien longtemps, des rumeurs furent persistantes autour du développement (et de l'annulation) d'un
Bully 2, suite d'une production Rockstar de l'ère PlayStation 2 ensuite porté sur Xbox 360 et Wii, où l'on incarnait un garnement pour ce qui était considéré comme une sorte de « GTA scolaire ».
Il aura fallu attendre aujourd'hui pour que Dan Houser, co-fondateur de l'entreprise (qu'il a quitté en 2020), confirme l'information publiquement de la ComicCon de Los Angeles sans aller dans les détails mais juste l'essentiel : oui,
Bully 2 a bien été mis en chantier et oui, il a ensuite été annulé pour la simple raison que Rockstar n'avait pas les effectifs suffisants pour faire autre chose. Y a du monde chez Rockstar, mais y a surtout en l'enchaînement de
GTA V,
Red Dead Redemption 2 et aujourd'hui
GTA VI qui sortira au printemps « si tout va bien ».
On notera que
Bully fêtera justement ses 20 ans en 2026, donc qui sait si un petit remaster ne pourrait pas tomber, pour la culture.

Après je préfère aussi San Andreas, et j’avais adoré Bully pour son côté beaucoup plus parodique, je préfère une suite de ce jeu qu’alterner encore avec Red Dead
et t’inquiètes aucun soucis pour les fautes, c’est le propos qui compte, t’ouvres un débat intéressant y’a que les gens sans arguments qui vont juger la forme au lieu du fond
Un héros méchant et qui le reste ca passe plus.
Et bully était excellent dans le genre, et je crois avoir vu un jeu qui plagie bully être annoncé récemment. Dommage de pas avoir eu un 2.
Pas besoin de refaire une ville, juste créer un nouveau perso, ajouter des activités scolaires et des possibilités de gameplay qui vont avec...
Stratégique.
Pourquoi sortir un Bully là où GTA t'accorde 60% des possibilités du jeu ?
Faire un Bully de nos jours demanderait un travail aussi énorme que celui de RDR2. L'identité changerait, et surtout serait très très mal vu voir pire que GTA (amener un gun et faire un mass shooting à l'université !!).
Bref, jamais fait la licence, mais toujours entendu que du bien...je pense pas que ça été une décision facile à prendre d'annuler le jeu...
Mais ça me concerne moi.
Comme par exemple j'ai vu hotel rwanda et shooting dogs, et bien j'ai du mal avec les films sur des sujets aussi graves. C'est bien que ça existe mais moi je fais plus attention maintenant car après ça me travaille pendant des années et c'est difficile de s'en remettre.
Bah idem, j'ai du mal avec le concept de jouer à écraser des gens. Mais comme j'ai du mal à comprendre l'intéret de nintendog !
Donc mes propos n'ont peut etre pas été clair, moi je n'apprécie plus ce type de jeux trop réalistes et je préférais quand c'était cartoonesque. Et je pense que ça avait moins d'impact sur les potentiels tarés.
Après pour fortnite, je pense sincérement que tous jeux vidéos (de fifa, aux sims en passant par Call of) si la personne y joue 12h par jour ou plus, ça va forcement pas lui faire du bien à l'esprit. Même si c'est animal crossing !
Alors oui c'est aux parents ou aux gens eux même de se contenir, mais après il y a un truc réel qui s'appelle l'addiction. Et comme pour la clope, suffit pas de "volonté" pour arrêter. C'est beaucoup plus complexe que ça. Malgré l'idée reçue que la volonté suffirait.
Et des jeux comme fortnite, sont fait et pensé pour créer une addiction (au même titre que les F2P mobile).
Et 100% d'accord sur les reseaux sociaux.
Quand un esprit est assez tordu pour avoir des envies de meurtre, c’est que sa perception de la réalité est déjà biaisée, le vrai danger selon moi ce sont les réseaux sociaux, qui sont en train de fabriquer de véritables bulles de réalités parallèles dans lesquelles chacun s’enferme, renforcées aujourd’hui par l’IA qui inonde les plateformes de contenus trompeurs. Ca polarise la société, ça crée un terrain propice au harcèlement, et à l’isolement au sein d’une réalité parallèle ultra simpliste, ou les plus extrémistes sont persuadés à cause des algorithmes que tout le monde pense comme eux . Tout ça est un terreau bien plus propice à la violence en société, qu’un jeu, même réaliste.
Et à partir du 4 ça repart à 0 (qui est par contre commun avec le 5) et dans un "délire" plus réaliste.
J'ai aimé, mais ça m'a moins marqué et je suis incapable d'y rejouer. J'ai retenté le 4 il y a peu car j'en avais un bon souvenir. Mais en fait non. Et le 5 ? Il me tobme des mains au bout de 5 minutes
Le faire dans un univers qui essaye de se rapprocher au max de la réalité, je peux pas. Ca me rappelle Nice et la promenade des anglais. Je ne m'amuse pas.
Idem pour les jeux de guerre, je m'éclate avec la série gears of war, mais les call of et autres trucs trop "réalistes", je peux pas. Ce n'est pas "drôle" de tuer, enfin de tuer réaliste. Du moins pour moi.
Et effectivement je pense que les jeunes esprits ont du mal à faire la différence à la fin. Et c'est dangereux vu que personne ne respecte le +18
LA noire...quel jeu...et quelle musique...
Dommage pour la ville qui était vraiment agreable a arpenter...comme dans Mafia...mais ou il n'y a rien a visiter
J'attends toujours la suite du meilleur jeu de l'histoire de Rockstar ever, a savoir TABLE TENNIS
Un p'tit remake de bully je ne dirai pas non...je ne lai jamais fait...niveau fameplay cela le fait encore ajd ?!
Car jai retouché gta3 qui fait vraiment old school...qui niveau shoot était une purge...
Mais après je peux comprendre tant ce titre ne pèse rien comparé à RDR et bien sûr au mastodonte GTA
Et bien on voit que ca envoyait sur tout. C'etait comme les premiers gta jusqu'a san andreas (il est compris dedans).
Le 4 se voulait plus serieux moins caricatural avec des persos globalement moins loufoques. Dans andreas il restait des persos dignes d'animes pour adulte.
Et à partir du 5... bah trevor le tueur sanguinaire qui fait la morale sur des sujets.
En mode lourdingue et pas fun.
Et en plus de ca c'est pervers car les premiers gta c'etaient tellement "fou" qu'on comprenait tres bien que c'etait un jeu video et pas notre monde. Il etait impossible de confondre les 2. La barrière dans le 5 est beaucoup moins nette. On sent les problématiques de notre monde avec un vrai besoin de "coller à la réalité". Ca change tout.
Meme pour les esprits les plus derangés à qui le "+ 18" fait vraiment sens.
Ah ouais, toi du matin...