Pendant bien longtemps, des rumeurs furent persistantes autour du développement (et de l'annulation) d'un
Bully 2, suite d'une production Rockstar de l'ère PlayStation 2 ensuite porté sur Xbox 360 et Wii, où l'on incarnait un garnement pour ce qui était considéré comme une sorte de « GTA scolaire ».
Il aura fallu attendre aujourd'hui pour que Dan Houser, co-fondateur de l'entreprise (qu'il a quitté en 2020), confirme l'information publiquement de la ComicCon de Los Angeles sans aller dans les détails mais juste l'essentiel : oui,
Bully 2 a bien été mis en chantier et oui, il a ensuite été annulé pour la simple raison que Rockstar n'avait pas les effectifs suffisants pour faire autre chose. Y a du monde chez Rockstar, mais y a surtout en l'enchaînement de
GTA V,
Red Dead Redemption 2 et aujourd'hui
GTA VI qui sortira au printemps « si tout va bien ».
On notera que
Bully fêtera justement ses 20 ans en 2026, donc qui sait si un petit remaster ne pourrait pas tomber, pour la culture.

Ah ouais, toi du matin...
Et bien on voit que ca envoyait sur tout. C'etait comme les premiers gta jusqu'a san andreas (il est compris dedans).
Le 4 se voulait plus serieux moins caricatural avec des persos globalement moins loufoques. Dans andreas il restait des persos dignes d'animes pour adulte.
Et à partir du 5... bah trevor le tueur sanguinaire qui fait la morale sur des sujets.
En mode lourdingue et pas fun.
Et en plus de ca c'est pervers car les premiers gta c'etaient tellement "fou" qu'on comprenait tres bien que c'etait un jeu video et pas notre monde. Il etait impossible de confondre les 2. La barrière dans le 5 est beaucoup moins nette. On sent les problématiques de notre monde avec un vrai besoin de "coller à la réalité". Ca change tout.
Meme pour les esprits les plus derangés à qui le "+ 18" fait vraiment sens.