8 ans d'attente depuis l'annonce de The Last Night, à l'époque exclusivement sur PC et Xbox One, et si ce n'est pas encore demain la veille que nous pourrons prendre en main ce produit déjà visiblement superbe en 2017 (donc imaginons le résultat actuel), son créateur Tim Soret tient à rassurer : le projet est toujours en chantier et il compte bien le mener à terme, mais évitera toute précipitation qui pourrait lui faire perdre la licence et son petit studio. « Le genre d'implosions que l'on a vues dans cette industrie ».
En 2019, Soret indiquait que le studio n'était constitué que de 5 employés dont lui-même, et que la hype à l'annonce a mis une grosse pression sur les épaules de l'équipe, tout en sous-entendant que la meilleure qualité possible réclamerait du temps et/ou de l'argent. Au moins, il n'a pas manqué du premier point.
churos45tripy73 Ils n'ont plus d'éditeur justement. Ils ont totalement récupéré les droits d'édition à Raw Fury. Le projet arrive à se maintenir grâce à divers apports financiers réguliers qui n'ont pas forcément de retour sur le long-terme (placement de produit, investisseurs, éditeur, partenariat, subventions locales).
naoshige11 : yep effectivement ils ont aussi dû avoir un petit chèque à ce moment-là, mais cet apport financier a été grillé depuis longtemps et on se demandait comment il a pu tenir depuis. Perso je suis encore curieux de voir le résultat, mais la hype est clairement passé depuis longtemps...
Je lui souhaite d'arriver au bout meme si d'un point de vue purement personnel je n'y crois guère. D'ailleurs en parlant de projet interminable, on a des nouvelles de l'arlésienne Little Devil Inside ? 10 ans que le projet a été annoncé. Pareil pour Heart Forth, Alicia.
J'ai remarqué que les développements long c'est soit c'est vraiment pour faire un jeu incroyable (BG3, GTA, Zelda), soit il y a trop de problèmes interne qui fait que le développement prend une éternité et ça sort un jeu décevant (Dragon Age 4, Duke Nukem Forever, Concord, Skull & Bones).
Je pensais le jeu mort et enterré comme il n'y avait aucune nouvelle. J'espère qu'il verra le jour, mais l'engouement que j’éprouvais envers celui-ci a bien baissé…
keiku oui c'est pas faux. Si pour l'équipe c'est leur job "secondaire" ils peuvent passer deux ou trois heures dessus le soir que ça sera toujours en développement mais ça va prendre 15 ans.
Pour le coup je comprend pas trop. Soit ce qu'ils ont montré c'était ni plus ni moins qu'un target render et que rien n'avait été crée (il parle lui même du buzz post annonce donc pas impossible qu'après ça ils ont eu un coup de stress et ce sont rendu compte de la montagne de taf pour en faire un jeu) soit ils sont en galère totale pour chaque phase de dev.
Vous comprenez le personnage va de gauche à droite, c’est un défi technique de taille et on a besoin de plus d’effectif, plus d’argent et plus d’années de développement
Depuis le temps que je l'attend bah finalement j'en attend plus grand chose. Si ont là encore sur cette génération de consoles ça sera un miracle.
altendorf : effectivement je n'avais pas vu passer l'info à l'époque qui date de fin 2020, donc 1 an après les 150 000 livres de financement.
c'est comme replaced qui devait sortir il y a déja 3 ans
mais bon toujours en développement ca ne veut rien dire non plus...
Pour le coup je comprend pas trop. Soit ce qu'ils ont montré c'était ni plus ni moins qu'un target render et que rien n'avait été crée (il parle lui même du buzz post annonce donc pas impossible qu'après ça ils ont eu un coup de stress et ce sont rendu compte de la montagne de taf pour en faire un jeu) soit ils sont en galère totale pour chaque phase de dev.