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tynokarts, seiphir0the
posted the 06/17/2020 at 09:46 AM by Gamekyo
comments (33)
xenofamicom posted the 06/17/2020 at 09:53 AM
Ah oui, Pokemon E/B à donc tant cartonner que ça

Si l'UP graphique en vaut la peine, pourquoi pas!
birmou posted the 06/17/2020 at 09:54 AM
Ou sinon ils vont faire un stage chez Monolith Software ? Ça leur ferait du bien.
rbz posted the 06/17/2020 at 09:55 AM
osef
zabuza posted the 06/17/2020 at 10:01 AM
L problème des japonais dans toute ca splendeur.

Depuis la génération ps3 ils n'ont pas compris qu'ils leurs fallait plus de personnels et ils engagent qu une fois débordé...zéro vision a long terme en RH
korou posted the 06/17/2020 at 10:03 AM
birmou mais tellement... Un reboot fait par ce studio je signe direct.
plolely posted the 06/17/2020 at 10:07 AM
zabuza alors je ne veux pas dire de betise donc je mets des pincettes sur ça. Mais il me semblait avoir lu un article il y a quelques années qui expliquait qu'un salarié au Japon coûtait plus cher à une société qu'un salarié occidental. C'était pour cette raison que les japonais peinaient à créer des équipes de développement aussi nombreuses que mes européens ou les américains. Mais c'est à vérifier
potion2swag posted the 06/17/2020 at 10:07 AM
Faut recruter des occidentaux,
sylphide posted the 06/17/2020 at 10:12 AM
Faut les faire venir en France ainsi au prochain jeu ils sortirons Lippoutou avec une nouvelle forme et quand ont leur demandera comme ils ont eu l'idée ils répondrons ...

Nous sommes sorti et la Gay pride et la choque Lippoutou partout !!! toute région nous choqué nous pas comprendre lippoutou vieu pokemon et toujours d'actualité alors nous voir opportuniste et ça marche !!! nous content ....
PS : ceci était du second degrés.
makaninio posted the 06/17/2020 at 10:17 AM
Sylphide malheureusement ils ont deja fais un Pokémon sur la France
ducknsexe posted the 06/17/2020 at 10:20 AM
Un pokemon Monster hunter , ou un survival horreur , cest day one
zabuza posted the 06/17/2020 at 10:20 AM
plolely non tu ne dis pas de bêtise et c'est juste

Mais perdre du temps dans le développement d un jeu, c'est perdre de l'argent.

Les japonais se sont ouvert sur la génération ps3 a plus de sous traitance ou collaboration avec les occidentaux. Le problème est le même qu ils n arrivent pas a avoir une bonne gestion des projets et une vision a long terme. De ce fait, on remarque que sur cette génération et la prochaine qui va avec. Les japonais se sont recentré sur eux même et ceux qui avaient des studio occidentaux ont soit fermé soit revu à de la sous-traitance. Mais une fois encore avec le retard d une bonne vision a long terme d un engagement de personnel.

Ils ont aussi beaucoup de problèmes avec la formation continue des employés etc...
giru posted the 06/17/2020 at 10:23 AM
Bonne nouvelle, en même temps à un moment ils peuvent pas rester éternellement un "petit" studio et gérer une telle licence.
nady posted the 06/17/2020 at 10:27 AM
Julien Merceron, AU SECOURS !

En vrai c'est vraiment un gars de ce level qu'il leur faut.
Le mec passe chez Square Enix : le Luminous (même si trop ambitieux pour les consoles actuelles) et bonne utilisation de l'UE4 pour KH3/DQ11/FFVII.

Il passe chez Konami : Fox Engine
Il passe chez Namco : UE4 avec un rendu de malade pour Tales of Arise

Faut vraiment qu'ils se sortent les doigts, ils ont laaaaaaarge les moyens pour remonter au dessus du minimum syndical qui n'est clairement pas atteint
tynokarts posted the 06/17/2020 at 10:29 AM
C’est bien.
antifragile posted the 06/17/2020 at 10:41 AM
Pokemon attrapez les tous ! Mettez les en cage ! Martyrisez les ! Faites les se foutre sur la gueule ! Pauvres bêtes...
cloudo posted the 06/17/2020 at 10:43 AM
nady le problème général de Game Freak et je dirais même Nintendo m, c'est qu'il viennent à peine de maîtriser la haute définition, ils ont toujours un retard qu'ils ne veulent même pas régler ou réduire par rapport à la concurrence.
D'autant plus que les autres compagnies possèdent plusieurs studios qui peuvent s'aider si besoin pour un coût moindre.
randyofmana posted the 06/17/2020 at 10:55 AM
zabuza plolely Intéressant ce que vous dites, ça rejoint des trucs que j'avais entendu vite fait mais sans avoir de quoi me documenter sur le sujet. Si vous retrouvez des liens sur le sujet, ça m'intéresse
neoaxle posted the 06/17/2020 at 10:56 AM
Trop tard de mon côté, la hype est belle et bien finie chez moi.
nady posted the 06/17/2020 at 11:16 AM
Cloudo On est d'accord, mais quand on voit ce que sortent Monolith ou même Nintendo en interne avec Zelda BOTW on peut que rigoler (pleurer) de ce que font GameFreak. Surtout que l'argent est pas du tout un problème pour eux, ils feraient les ventes des Ateliers on pourrait comprendre, mais là...

Randyofmana J'ai pas beaucoup plus d'info que ça mais pour faire simple les japonais ont mit beaucoup de temps à utiliser des moteurs étranger. Avant c'était limite un nouveau jeu = un nouveau moteur interne donc niveau coûts ça a dû exploser avec le passage à la HD.

Puis l'UE4 est sorti avec une documentation en japonais, Arc System a été l'un des premiers à montrer le potentiel du truc avec le cel shading magnifique de Guilty et pas mal d'autres ont suivi derrière et heureusement ! Parce que sinon à tout les coups on aurait toujours pas KH3, DQ11 et FFVII

En tout cas pour Julien Merceron (cocorico) force est de constater qu'à chaque fois qu'il est passé dans un studio ils ont proposé des claques techniques juste derrière, j'imagine que c'est pas un hasard

Après dernière anecdote mais si Versus 13 a été un fiasco c'est en partie parce que Square avait mit en place une organisation où tu avais une squad qui ne s'occupait que de préparer / développer un moteur différent par jeu avant de le filer à l'équipe de dev. Du coup tant que cette squad n'avait pas fini entièrement son taff tout le monde derrière était bloqué (idée de génie )

Pour revenir à Pokemon j'espère qu'ils vont recruter des personnes compétentes, développer un nouveau moteur ou utiliser un moteur déjà existant, qui a fait ses preuves (au hasard l'UE4) et surtout jouer à d'autres jeux. Parce que des jeux faibles techniquement mais qui ont été sauvé par leur DA ça existe
temporell posted the 06/17/2020 at 11:28 AM
c'est pas 23 personnes en plus qu'il faut pour rattraper le massacre, mais des centaines
sonilka posted the 06/17/2020 at 11:28 AM
Ils recrutaient déjà après le passage à la 3D sur 3DS puis après le passage sur Switch. Pour les résultats que l'on connait. Pourquoi en serait il différemment ici ? Ils ont surtout besoin d'être mieux encadré sur le développement 3D et surtout d'externaliser certaines tâches comme la modélisation des Pokémon qui n'ont pas besoin d'être gérées en interne. Ça et arrêter de vouloir sortir une nouvelle gen tous les 3 ans. On est plus sur GameBoy, produire un jeu un peu ambitieux demande du temps.
yansoh posted the 06/17/2020 at 11:33 AM
Souvenez vous qu'ils avaient recrute aussi pour pokemon épées, et arriva ce désastre !
Pour sauver l'honneur il faut un remake de diamant et perle au moins ça ils le rateront pas !
guiguif posted the 06/17/2020 at 11:37 AM
peuvent etre 2 ça se vendra quand meme
thelastone posted the 06/17/2020 at 11:41 AM
Cette déchéance, dire que cette licence faisait partie de mon top 3 avec zelda et halo.. Maintenant c'est le bas fond des égouts.
cloudo posted the 06/17/2020 at 12:21 PM
sonilka
Comme tu le dis, ils devraient prendre leur temps pour développer un jeu ambitieux car de toute manière, ils peuvent se le permettre vu que le jeu ne représente qu'une partie des revenue de la licence.
Imaginez juste que tous les 10 ans par exemple, ils prennaient le temps d'externaliser la modélisation et l'animation de tous les pokemon, ils pourraient tout réutiliser pendant plusieurs années sans problèmes.

Après n'oublions pas un point important, les jeux continuent de se vendre avec un minimum d'ambition dans le développement, du moins comparé avec la plupart des autres studios/licences donc pourquoi Game Freak changerait
ratchet posted the 06/17/2020 at 12:51 PM
Donc D/P remake confirmé comme les prochains jeux alors
coco98bis posted the 06/17/2020 at 12:56 PM
makaninio Ah bah tiens, peut-être un début de prise de conscience de la part de GF ?
coco98bis posted the 06/17/2020 at 12:59 PM
cloudo Comme je le disais sur jvc, je ne veux pas être optimiste mais 23 c'est énorme en sachant qu'ils n'étaient "que" 148 en 2018, surtout que là on a la confirmation qu'ils bosseront tous (les 23) sur le nouveau jeu Pokémon. Après il faut voir la date de sortie car si on reste sur 3 ans de développement (donc fin 2022), ça compensera à peine le fait qu'en plus du remake cette fois-ci ils ont bossé sur des DLC en parallèle du nouveau jeu, ce qu'ils n'avaient jamais fait + le virus qui a surement du retarder certains trucs. Donc c'est encourageant mais ce n'est pas suffisant. Il ne manque plus que la confirmation d'une sortie en 2023 et je serai peut-être un petit peu hypé.
zabuza posted the 06/17/2020 at 01:39 PM
cloudo je ne pense pas que Nintendo soit en retard vis à vis du gap HD.

Nintendo est l une des rares boites japonaise ou le modèle du travail ne fait qu attirer des employés entre les heures de bureau et des formations continue. Fu moins c'est ce qui en ressortait d un artiste de monolith deja a la période switch.

Leurs jeux sont je trouve du très haut niveau d un point de vue technique compte tenu de leurs support et c'est le constructeur éditeur qui sort le plus de jeu par an.

Après je peux me tromper. Mais je sais aussi que la boit c'est engagé avec le gouvernement japonais à engager 1000 personne supplémentaire sur une certaine période et que les testes d embauche et de sélection dans la boite sont une des plus difficiles et sélective.

Les japonais en général ont souffert de ce que l'on pourrait appeler d un modèle de management de projet complètement dépassé. Et pas de problème de compétence comme le suggère certaines mauvaise langue. Beaucoup de boite japonais ont réussi à lancer des jeux solide dans un même laps de temps que les occidentaux notamment konami avec kojima production, capcom, ark système, Nintendo. Cependant on ne retient que ceux qui se vautre comme japan studio, polyphonie digital, square alors que ceux la sont particulièrement connues pour avoir une très mauvaise organisation dont japan studio a pendant toute la période ps3 été en restructuration à cause de ca.

J oublie mais Sega ont aussi offert des jeux très aboutis sur le plan technique etc...
randyofmana posted the 06/17/2020 at 01:50 PM
nady
Effectivement, devoir développer un nouveau moteur pour chaque jeu, la galère... Encore que, dans le fond c'est ce qui rendrait chaque jeu unique, mais alors il faut être certains d'avoir les moyens humains et techniques pour faire ça ! Et si même un "grand" comme Square-Enix n'arrive pas à gérer ça, qu'est-ce que ça donne pour un studio plus petit... ^^'

Merci pour les infos en tout cas

Parce que des jeux faibles techniquement mais qui ont été sauvé par leur DA ça existe

C'est clair, mais j'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins...
neoaxle posted the 06/17/2020 at 01:52 PM
Thelastone Comment t'as parfaitement résumé mon ressenti...
makaninio posted the 06/17/2020 at 10:39 PM
Coco98bis ouep c'est un bon début,mais bon,je pense que GF recrute de manière a pouvoir continuer a produire le minimum syndicale x).
coco98bis posted the 06/18/2020 at 10:28 AM
makaninio Ouep, malheureusement, même si cela me donne quand même un tout petit espoir.
profile
Pokemon Epee et Bouclier
9
platform : Nintendo Switch
editor : Nintendo
developer : Game Freak
genre : RPG
multiplayer : Multi, coop et échange en ligne
european release date : 11/15/2019