search engine
6
Likes
Who likes this ?
mikazaki, boyd, opthomas, esets, kabuki, archesstat
posted the 09/15/2019 at 07:39 AM by Gamekyo
comments (35)
hyoga57 posted the 09/15/2019 at 07:46 AM
Mega Man X9 c'est certain.
docteurdeggman posted the 09/15/2019 at 07:49 AM
Un nouveau Megaman soccer
hyoga57 posted the 09/15/2019 at 07:51 AM
docteurdeggman Une suite de Mega Man Network Transmission.
anakaris posted the 09/15/2019 at 08:01 AM
hyoga57 docteurdeggman Megaman Pinball.

Avec un mode facile.

flom posted the 09/15/2019 at 08:01 AM
Megaman battlechasse 2 ultra super mega willy'revenge
neetsen posted the 09/15/2019 at 08:17 AM
Megaman Legend 3,
je crois que je suis le seul à en rêver, bien que que les 2 volets fut sympa quand même, avec les moyens d'aujourd'hui ils pourraient en faire un truc sympa
guiguif posted the 09/15/2019 at 08:27 AM
Un jeu ambitieux en 3D pour changer un peu
eldren posted the 09/15/2019 at 08:35 AM
Cool, même si je n'ai pas encore fait le dernier opus inédit !
godson posted the 09/15/2019 at 08:55 AM
Je vais doucher vos espoirs mais ça peut etre aussi un jeu mobile

Wait and see
forte posted the 09/15/2019 at 09:11 AM
La 5ème compile HD en fait Sinon le fameux Rockman DASH 3 qui avait été annulé ? Mais oui, je table plus pour un X9 (Zero 5, au vu du final du 4, non, je ne pense pas) Hâte d'en savoir plus
rendan posted the 09/15/2019 at 09:39 AM
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
5120x2880 posted the 09/15/2019 at 09:44 AM
Godson Si ça a l'air aussi bien que le nouveau Castlevania on pourra dire merci au mobile.
megaman posted the 09/15/2019 at 10:09 AM
guiguif megaman legends 3 donc
godson posted the 09/15/2019 at 10:20 AM
5120x2880
errrr ......
Jeu mobile non merci pas pour moi.
Graphisme limité, jouabilité limité, bref jouer au tactile ne me plait pas et les conssessions faites sur le gameplay et les micro transaction rend le tout dégeulasse.
Pour Konami je vais plus rêver d'un bloodstained 2 que d'un futur castlevania sur mobile.
forte posted the 09/15/2019 at 10:25 AM
Il y a déjà un jeu mobile qui va sortir (Rockman X Dive) donc non, je pense plutôt sérieusement à un X9. L'an passé on a eu droit à la suite de la saga originale, pourquoi pas, cette fois-ci, un épisode narrant la suite des évènements de Command Mission ?
opthomas posted the 09/15/2019 at 10:28 AM
Donc du coup selon le producteur c'est quoi la chronologie de Mega Man si pour lui il n'y a pas de Spin Off car placé Legends, Battle Network & Star Force après la chronologie de X/Zero/ZX ça me parait chaud lapin.
5120x2880 posted the 09/15/2019 at 10:28 AM
Godson Graphisme limité pour un jeu comme ça c'est pas limité justement (ça fait tourner PUBG hein), pense à ceux jouant sur 3DS, comment ils font les pauvres ? Quant à la jouabilité c'est bien le seul moyen de jouer à un jeu portable avec une vraie manette (pense à ceux jouant avec un faux stick sur 3DS²). Micro-transactions c'est pas exclu mobile, t'as des jeux avec, et des jeux sans, aucune raison de supprimer les micro-transactions si ça sort ailleurs d'ailleurs.
forte posted the 09/15/2019 at 10:30 AM
Original >>> X >>> Zero >>> ZX >>> DASH

Et oui en effet, les .Exe et Ryusei sont, à mes yeux, un univers parallèle.
testament posted the 09/15/2019 at 12:12 PM
hyoga57 Une suite de Mega Man Network Transmission.

Ton préféré je parie.
hyoga57 posted the 09/15/2019 at 12:17 PM
testament Du tout, c'est Mega Man X3 mon préféré.
terminagore posted the 09/15/2019 at 12:49 PM
Un Mega Man X j’espère, et sans modèle 3D mais bon là je rêve.
neoaxle posted the 09/15/2019 at 01:26 PM
Mega Man X9, je voudrais bien.
zmaragdus posted the 09/15/2019 at 03:03 PM
Megaman ZX3, je ne pense pas.

Par contre, possible qu'ils fassent Megaman X9 et qu'ils jugent des ventes de la compilation Megaman Zero/ZX pour se lancer dans un Megaman ZX3 (et pourquoi pas une commande à Inti Creates). Si c'est le cas, faudra rechercher l'équipe des Zero/ZX, le compositeur Ippo Yamada, le character designer Toru Nakayama. Pour ce dernier, c'est bien lui qui a fait l'artwork de la compilation (ou c'est un autre ?) ?

Ensuite, pour Megaman X9, j'aimerais qu'ils fassent un truc un peu plus ambitieux que Megaman 11 avec des musiques moins cheap et un moteur graphique qui tape à l'oeil. Genre de la belle 2D quoi.
forte posted the 09/15/2019 at 03:17 PM
ZX3... mouai. La franchose n'a pas trop marché, même si ZXA se fini en cliffhanger... Un bon X9 dans une belle vraie 2D oui, ça serait plaisant (les zics du 11 c'est vrai qu'elles sont triste ! Le DLC rattrape un peu le coup...)
testament posted the 09/15/2019 at 03:37 PM
forte J'avoue qu'à part celle là :

https://youtu.be/WHAyshui9ws

Le reste vend pas du rêve.
zmaragdus posted the 09/15/2019 at 03:41 PM
Forte Le problème de Megaman, à l'époque, c'était la sur-saturation sur le marché des jeux Megaman. D'où des ventes vraiment basses à cause d'une certaine lassitude. Alors que là, on a un Megaman 11 qui plafonne à un million alors que c'est arrivé très peu de fois (on est dans le 10 top des meilleures ventes là). Les gens ont envie de Megaman, l'engouement est assez énorme si tu regardes sur les sites de fans/jeux vidéo.

La deuxième chose qui a fait du mal à la licence, c'est le manque de publicité, une opération marketing de choc pour faire vendre. Peut-être que ZX a essayé d'attirer un autre public avec un univers moins sombre, mais on voit que les jeux n'ont pas fait de grandes ventes.

Troisièmement, ce sont des jeux de niche, des jeux assez difficiles malgré leur durée de vie. Ils ont bien essayé de rattraper le coup avec les ZX, mais c'était trop tard !

Donc, oui, tu as raison, mais je sens qu'avec ces compilations, on peut redonner la chance à un nouveau ZX (Personnellement, c'est pas ma série Megaman préférée, adorant largement les X/Zero)
testament posted the 09/15/2019 at 04:07 PM
kabuki posted the 09/15/2019 at 05:52 PM
En 2d ce serait bien plutot que 2,5d
forte posted the 09/15/2019 at 08:00 PM
zmaragdus Je sais oui, étant presque quarantenaire et n'ayant loupé AUCUN épisode depuis la sortie du second sur NES (ma série de coeur oui) j'ai connu cette période. Je me souviens de ce moment ou Rockman X, Rockman World 3 et Rockman 5 sont tous les trois sortis en même temps ici ! Et c'est après que la notoriété de la saga c'est effacée... devenant une série pour un public de niche et/ou de fans. Le 9 était une très bonne surprise après tout ce temps. Le 10 avait un arrière goût de réchauffé #ontiresurlacorde8bits quand au 11, une bonne surprise. Un bon Rockman. Pas le meilleur de part sa "simplicité" technique (rien de caché, pas de Forte, Blues, et encore moins de second château, presque une tradition) Donc oui, je pense que X9 (pitié dégagez Axl) serait judicieux
testament posted the 09/15/2019 at 08:35 PM
forte pas de Forte, Blues

Mon seul regret, j'aurais tellement aimé refaire le jeu avec ces deux là.

et encore moins de second château, presque une tradition

Je suis resté sur ma faim.
zmaragdus posted the 09/15/2019 at 08:43 PM
forte Tu retranscris bien ma pensée pour Megaman 11. J'ajouterais aussi que c'est un opus qui reste un peu trop conservateur dans le sens où il ne fait que magnifier son héritage. Le gear system est une excellente chose, mais j'ai l'impression d'avoir un jeu à deux vitesse, le contrôle rigide de Rock et en même temps un dynamisme super percutant à voir à l'écran.

Axl n'a pas la cote ouais, mais je doute qu'on le pousse vers la porte de sortie. Déjà, il est présent Rockman X Dive.

Toutefois, si on veut vraiment le virer, alors pourquoi pas un Megaman X9 qui fait suite à Megaman X6 et qui précède la saga Megaman Zero. Non seulement on vire Axl, mais on touche un bon public de fans attiré par l'aura exceptionnel de Megaman Zero. Fans qui peuvent jouer le rôle d'influenceur pour ramener un nouveau public cible. Faudra aussi un mode de difficulté facile pour ceux qui cherchent un jeu accessible. Une bonne publicité pour le jeu, et la licence retrouve ses lettres de noblesse.

Mais voilà, Megaman X8 était un bon Megaman X, donc il vaut mieux continuer dans ce sens pour en faire une suite. On oubliera aussi Command Mission, qui est juste méconnu de la plupart des gens.
forte posted the 09/15/2019 at 08:51 PM
zmaragdus C'est exactement ça pour le 11. Ca se sent quand même que ce sont des passionnés et des connaisseurs qui ont fait le jeu, mais oui, il reste sur des bases simples (contrairement, justement, aux épisodes 9 et 10)

Il est vrai que X8 a réparé pas mal de tares que X7 est venu amener, mais on est quand même encore en deça des épisodes précédents, à cause surtout (à mes yeux) de ce système de "stage à thème" qui, pour ma part, n'a rien à faire là (un stage normal, un course poursuite, un en vaisseau, un en moto, un à épreuve etc) C'est bien le gros point noit que je peux reprocher à cet épisode qui a tout de même tenté de remonter la pente (oui je ne suis pas objectif)

C'est vrai que Command Mission est passé totalement inaperçu (et sorti à cet époque ou tout ce qui touchait à Megaman se voyait affublé d'une typologie de logo bien dégueulasse) Irregular Hunter X2 ? Haha, on rêve !
hyoga57 posted the 09/16/2019 at 06:09 AM
testament Toi je suis sûr que ton épisode favori c'est Mega Man Soccer.
testament posted the 09/16/2019 at 10:23 AM
popomolos posted the 09/16/2019 at 01:18 PM
forte Complètement d'accord avec toi sur ton avis pour Megaman 11, étant fan de cette série et l'ayant découverte dès le premier épisode nes (on doit avoir le même âge) j'ai trouvé que dans l'ensemble c'était un épisode fainéant (tu peux aller lire mon test du jeu ici http://www.gamekyo.com/blog_article426398.html )
Ceci dit je ne suis pas certain que ceux qui ont fait le jeu sont des fans absolu vu les omissions et régressions qui ont été faites sur cet épisode.
profile
Mega Man Zero ZX Collection
1
Like
platform : PC
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : action
other versions : Xbox One - PlayStation 4