
2,4 millions de Persona 5 écoulés dans le monde
Big Boss d'Atlus, Naoto Hiraoka a révélé auprès du site japonais GNN Gamer que Persona 5 avait dépassé les 2,4 millions d'exemplaires distribués à travers le monde, soit 200.000 de plus en un an, en prenant en compte que l'interview n'a été diffusée que tardivement et date en fait de janvier dernier.
Dans tous les cas, cela permet de se rendre compte que la franchise n'a définitivement plus rien du RPG « de niche » quand on repense aux quelques 700.000 de Persona 4 Golden, et surtout à quel point l'occident en est devenu l'un des piliers puisque l'Europe et les USA représentent désormais à eux deux 1 million de ventes.
Également interrogé par Famitsu, l'homme s'est tout de même permis d'esquiver soigneusement toutes questions relatives à Persona 5 : The Royal ou au mystérieux Persona 5 S, se contentant de dire (que ce dernier ait rapport ou non avec la Switch) que l'ajout de Joker dans Super Smash Bros. Brawl s'était fait à la demande directe de Masahiro Sakurai, visiblement fans de la franchise.
On apprend en outre que Atlus garde une oreille attentive sur les demandes de remasters de Persona 3 et Persona 4, sans rien confirmer et sans savoir de toute façon s'ils auront les effectifs pour : n'oublions pas que le groupe prépare encore Shin Megami Tensei V et le très discret Project Re Fantasy.
posted the 04/07/2019 at 02:39 PM by
Gamekyo
Mais même avec un tel score il est encore abusé et utopiste de réclamer un minimum de localisation pour la prochaine fois ?
J'ai un doute sur ton chiffre quand même.
En décembre 2013, Persona 4 Golden était à 700.000 distribués officiellement. La Vita était déjà semi-morte à ce moment (en tout cas sur la quasi-totalité du globe hors Japon) donc j'ai du mal à croire qu'il aurait doublé son score depuis, même avec les promos.
http://www.vgchartz.com/game/62901/persona-4-the-golden/
VGchartz hein
De toute façon c'est simple.
Même si P4G avait fait ne serait-ce qu'1 million tout pile...
Atlus l'aurait dit
Pour le coups c est sur que je le rachèterai
Oublie pas Nocturne qui lui était aussi ambitieux qu'un P3 pour l'époque, mais en tout cas j'espère un épisode dans cette veine.
Du coup pour moi en ce qui concerne SMT il faut attendre le prochain pour juger le potentiel de la licence.