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posted the 04/04/2018 at 01:33 PM by Gamekyo
comments (20)
icebergbrulant posted the 04/04/2018 at 02:46 PM
Ca fait + d'une heure que l'article est mis en ligne et aucun message disant "Bravo la 3DS" ?

C'est triste
e3ologue posted the 04/04/2018 at 02:53 PM
icebergbrulant changes pas de sujet, avoues que t'avais pas remarqué ce record, parce que t'étais trop concentré sur l'échec des 4M de la switch
icebergbrulant posted the 04/04/2018 at 03:25 PM
e3ologue J'avoue
biboys posted the 04/04/2018 at 03:58 PM
Super pour nintendo
cyr posted the 04/04/2018 at 04:15 PM
Pourquoi nintendo attends aussi longtemps pour envoyer la purée. Le marché jap leur est acquis. Mais a trop attendre, qui sait le vent peut tourner...

J'espère une fin d'année explosif.
e3ologue posted the 04/04/2018 at 04:34 PM
administrateur c'était pas vraiment la même époque, le jeu sur portable était encore anecdotique.

cyr Je pense que d'un coté actuellement ils n'ont pas la capacité de produire beaucoup plus, sans augmenter énormément le nombre de dev (ce qui peut être dangereux si c'est mal controler)
Puis bien qu'ils aient promis 1 jeu par mois, ils ne peuvent se permettre de balancer grosse cartouche sur grosse cartouche, pour laisser de la place aux tiers.
Après ils leur reste pas mal de killerapp encore, car hormis pokémon (qui aura plusieurs jeux) et SSB, ils ont aussi les mario 2D et animal crossing qui peut faire très mal.
kraken posted the 04/04/2018 at 04:48 PM
e3ologue
c'est pour ça que la gameboy a fait des scores de ouf.

Et pour relativiser le succès de la 3DS, la GBA a fait 17 millions en 4 ans, là où en 4 ans, la 3DS, il lui a fallut bien davantage (la console a 7 ans)
fdestroyer posted the 04/04/2018 at 04:50 PM
e3ologue Exact, bizarrement, certains sites ont deja annoncé les 4 Millions de Switch au Japon, du coup qui a raison?
e3ologue posted the 04/04/2018 at 04:57 PM
kraken ben la gameboy c'est particulier, c'était la première vraie portable maitrisé donc y avait l'effet nouveauté (comme avec l'ipod, avatar et la 3D...), on peut y ajouter c'est presque 12 ans ans d'exploitation, avec un second souffle inattendu lié à la pokémania durant la seconde moitié de vie.
e3ologue posted the 04/04/2018 at 05:02 PM
fdestroyer y a toujours un écart entre les chiffres media create, famitsu et les chiffres officiels. Dans tout les cas les 4M sont déjà atteins, média create ont souvent les chiffres les plus bas, et quand il se vend entre 5.000 et 7.000 switch par jour, depuis le 1er avril il s'en est vendu
excervecyanide posted the 04/04/2018 at 05:07 PM
De plus, la 3ds a connu un premier 6 mois de vie très difficile... la première console 3d sans lunette... bravo 3ds
e3ologue posted the 04/04/2018 at 05:11 PM
kraken en 4 ans, la 3DS à fait 18,3M au Japon, donc finalement c'est ni moins bon ni meilleur.
Quand je dis que c'était anecdotique c'est qu'à l'époque les gros projets sortaient sur console de salon et que la PS2 caracolait en tête, alors que la 3DS a été globalement première, tout au long de sa vie au Japon et a vu bon nombre de gros jeu salon atterrir dessus.

https://www.gamekult.com/actualite/charts-japon-la-vita-en-avait-besoin-144431.html
fenek posted the 04/04/2018 at 05:33 PM
Bravo la 3DS
zephon posted the 04/04/2018 at 05:43 PM
la gba a vécu moins longtemps que les autres portables de la marque avec 3 ans de plus au compteur (et si elle aurait continué a avoir du soutient ces 3 ans de +), elle aurait fait dans les même chiffre que les autres
misterpixel posted the 04/04/2018 at 05:58 PM
Le jour où ils vont vraiment lâcher la 3DS voir même proposer la Switch only portable ( sans dock ) ça va être un ras de marré au Japon, quoique rien que avec Pokémon ça le fera. Je me langui tellement du reveal de LM3
cyr posted the 04/04/2018 at 06:51 PM
misterpixel LM3? C'est sur 3DS qui sera annoncé

e3ologue Je pense que les portage wii u sont une manière de faire patienter.

Il y a pas mal de studio chez nintendo, et on connais rarement a l'avance sur quoi ils travaillent...
misterpixel posted the 04/04/2018 at 06:53 PM
cyr Y’a pas intérêt
e3ologue posted the 04/04/2018 at 07:57 PM
cyr Oui c'est sûr ça fait patienter et ça rentabilise d'ancien projet, et vu comment c'est parti je pense pas que ça va s'arrêter de si tôt.

Je suis d'accord sur le nombre de studio, mais là où ça pêche c'est dans leur taille. Basiquement il faut minimum 100 dev pendant minimum 2 ans pour obtenir un jeu convenable, hors les studios de nintendo ça va de 20 personnes à 150 (si on met de coté les équipe interne EPD qui sont 900 pour 7 équipes).
Quand on voit comment est faite la gestion c'est pas forcement rassurant, un MK8 avait nécessité une équipe entière de la EAD plus une équipe de bandai namco, ou plus récemment BOTW qui a demandé une équipe EAD, plus 100 dev de chez monolith. Donc entre les sorties récentes et les projets teasés, si on devait faire la liste des projets ça laisse pas beaucoup de place.
cyr posted the 04/04/2018 at 08:58 PM
e3ologue Oui, mais le faite que nintendo a construit un nouveau quartier général, réunie les dévellopeurs salon et portable, et qu'il sont dans l'optique d' embauche....Forcément a un moment on verra le fruit de tous ça.

Après toutefois, nintendo devrait racheter quelque studio. Il pourrait proposer une game de jeux plus complète, a moins bien sur si nintendo compte sur les tiers pour proposer des jeux violent/sanglant/grossier.

Et y a intérêt a savoir sur quoi travail retro studio depuis le temps... A un moment je vais finir par croire que toute les têtes pensante de ce studio on quitter le navire...
Déja quand on sait que metroid prime 4 n'est pas développer par eux, c'est étrange et inquiétant.



Pour finir, je trouve dommage aussi qu'il ne donne pas des nouvelle de certain jeux qui paraissait bien avancé, comme le yoshi en carton....

Bon lui j'ai bonne espoir qu'il sortira au plus tard en octobre...
e3ologue posted the 04/04/2018 at 09:44 PM
cyr On l'a vu la génération dernière et même ces derniers mois, faire évoluer un studio, ça doit tout sauf se faire dans la précipitation, pas mal de ceux qui ont voulu sauter les étapes ont fini par licencier ou mettre la clé sous la porte. Car il faut maintenir le niveau et l'intégration des nouvelles recru, tout en gardant le contrôle de la qualité.
Pour les rachats, c'est pas forcement une priorité, car beaucoup des studios avec lesquels ils collaborent comme good feel ou monster games ne leur appartiennent pas mais qui depuis qu'ils sont en relation n'ont jamais travaillé avec d'autres studio, et je pense que ça arrange tout le monde, Nintendo se contente de vérifier la qualité, pendant que les studios garde un semblant de liberté. Après oui ça éviterait des cas comme platinum ou next level games qui répondent souvent présent mais pas de façon systématique.

Je trouve que Yoshi c'est pas le pire, good feel nous avait déjà fait le coup pour wooly world, lors du ND de janvier 2013 c'était le seul jeu avec des visuels pour au final qu'on ne le revoit que un an et demi après, là où les MK8, SM3DW ou même DKCTF (montré à l'E3) sont sortis avant. Après il ne faut pas oublié qu'il concurrence Kirby qui lui a le potentiel de se vendre sur la longueur; donc même s'il est fini il peut toujours avoir un report stratégique, mais bon je pense qu'on l'aura en 2018.

Je ne m'inquiète pas trop pour retro, ils embauchent des grosses tête c'est pas pour rien, puis même les rares déclarations d'ancien du studio vont dans le sens où Nintendo fait des choix rationnel pour faire sincèrement avancer le studio.

De mémoire je crois que c'était une volonté du studio de ne plus faire de metroid prime.
Je pense qu'il faut prendre son mal en patience, on a quand même d'un coté, un studio américain ambitieux, vu par les fans comme le naughty dog de Nintendo, mais avec quelque lacune sur la technique, et en face une boite Jap connu pour sa philosophie ludique et sa rigidité professionnelle. Y a moyen d'avoir le meilleur des 2 mondes, mais ça demande du temps vu le risque d'échec et pour pas que ça finisse comme un coup d'épée dans l'eau.