
UK : l'énorme flop de Metal Gear Survive
On a vu Metal Gear Survive se classer à la 6ème place du classement UK pour sa semaine de lancement, ce qui ne voulait pas dire grand-chose... jusqu'aux précisions apportées par Metro.uk qui dévoilent l'ampleur du flop de ce spin-off :
A période égale (donc la première semaine) :
- Metal Gear Survive s'est vendu 85% de moins que Metal Gear Rising.
- Le total de la première semaine est équivalent à 5% du score de MGS V : The Phantom Pain sur la même période.
- Sur Steam, dès son lancement, le jeu est en dehors du top 50 en terme de fréquentation en ligne.
Who likes this ?
kenpokan,
jenicris,
ravyxxs,
kali,
slyder,
seiphir0the,
retrostew,
temporell,
furtifdor,
mwaka971,
sabelette,
chester,
mystic,
nduvel,
johnlaff
posted the 02/27/2018 at 07:59 PM by
Gamekyo
Maintenant si on veut des jeux dignes de la grande époque de Konami, c'est chez Kojima Prod que ça se passe. Avec Death Stranding en tête de liste, qui lui sera probablement un grand jeu.
Bref il est très bien chez Sony pour l'instant avec Death Stranding.
Konami s'en mordra les doigts tôt ou tard.
C'est Sony qui est heureux désormais.
Kojima Prod Forever!
Ils n'ont pas besoin de faire de jeux pour etre bien.
Pour avoir acheté Survive et y avoir joué a peine 1 heure, je peux dire que le jeu a du potentiel mais n'étant qu'au debut c'est assez lent et mou... Et je pesne que ca va devenir vite répétitif. Mais il y a de bonnes idées!
En ce qui concerne le futur, bien sur que c'est vers Death Stranding qu'il faut se tourner! Il y a de grandes chances pour que ce titre soit grand, très grand...
Mais après tout je ne sais rien de son éviction, et puis pourquoi cracher sur un jeu sans meme l'avoir testé?
Kojima Prod ne remplacera jamais Konami! Faut pas dire des bêtises non plus, Konami c'était Silent Hill, Castelvania (il y aura Bloodstained bientôt!), Goemon!, et pleins d'autres hits.
Konami c'est fait du mal tout seul (et par extension, du mal aux joueurs!).
Rien nous garantit aussi que Kojima Productions tiendra longtemps, ils ont de l'aide et prépare du lourd, mais en cas d'échec (vu les investissements!), ils risquent gros.
Vive Hideo Kojima
Comme tu dis il y a Bloodstained comme successeur spirituel, de Castlevania. Avec Iga donc encore une perte pour Konami.
Goemon, Contra, Gradius, Suikoden... Y a longtemps que ces séries sont morte. Et je parle même pas des licences Hudson même si Bomberman est sortie récemment sur Switch.
La team Silent est dispatché un peu partout (il y a Toyama chez Sony qui est le créateur de la série, le père du 2 a bossé avec Nintendo sur des trucs minimes comme Art Director sur Mii Force et Miitopia), un autre gars de la Team Silent Hill 2, qui fut scénarite d'une partie du jeu bosse également avec Nintendo sur le character design de mémoire notamment sur Splatoon.
Le directeur du 4 et drama du 2 a bossé TEW2.
Et j'en passe et des meilleurs. Je pourrais en citer des tas d'autres.
Konami est une coquille vide désormais. Bien plus que SquareEnix, Capcom ou Sega.
Quand je dis Kojima Prod est le nouveau Konami, c'est surtout le Konami de ces dernières années car ils n'avaient plus que lui comme tête pensante de de grande qualité.
Pas pour rien qu'ils voulaient laisser les rênes de SH à lui, en plus de MGS et ZoE.
Mais normal les anciens cadres de Konami c'était déjà barré bien avant lui.
C'était le seul qu'il restait. Pour Konami ils n'avaient plus que MGS, PES et Silent Hills s'ils ne l'avaient pas annulé.
Kojima tenait la barraque à lui tout seul quasiment, hors PES.
Maintenant ils n'ont plus que PES sur console, le jeu de Powerfull Baseball et Metal Gear Survive.
RIP Konami sur console.
En cela je dis welcome Kojima Prod.
J'osef complet des jeux Konami désormais.
Je préfère attendre Bloodstained et surtout Death Stranding. Au moins j'aurau moins de chance d'être déçu.
Des jeux digne de la grande époque Konami.
Faut lancer des news IPs là et vite.
Y'a pas besoin de voir un jeu sigler Kojima pour en faire un succès. Le mec a soi-disant participé aux Metal Gear Acid et tout le monde s'en fout. Y'a eu une collaboration lolilol pour The Twin Snakes et pas grand-monde en a eu quelque chose à foutre. Il a été mis en avant pour ZOE 2 et ça n'a pas empêché de faible ventes. Il a participé à fond pour Boktai et tout le monde a oublié ce truc.
Si les gens s'en foutent de Survive, c'est juste parce que l'exécution manque de profondeur et que ça n'a une once de l'âme de la série dont il se sert.
shanks arrête, personne ne peut oublier boktai, même moi je l'ai jamais fait et eu envie de le faire, et pourtant je me souviens du capteur solaire
Et les tests semblent confirmer l’impression donc je pense pas qu’on puisse dire que ça soit un bon jeu.
Ils n'ont fait qu'empirer la situation... et leur réputation.
C'est triste de se tirer une balle dans le pied.
Sacré Kalas, toujours à défendre les jeux indéfendables...
gantzeur C'est le "Kalas style"...
tout ce qui fais la force de mgs5 est dedans: gameplay, profondeur de jeu et masse de craft pour la personnalisation et surtout le jeu est dur.
en plus le délire des micro transaction c'est du n'imp d'une parce que ça sert à rien une 2ème save et de 2 on gagne tous les jour l'argent qui sert à en débloquer un slot. d'ailleurs il y a eut une couille sur le jeu et direct ils en on filé 100.
bref ceux qui bavent, se réjouissent du bide d'un jeu dont les dev n'ont rien fais pour le mérité n'ont pas touché au jeu juste à une béta à la con. et puis c'est pas en 10h que l'on peux juger du titre vu tout ce qu'il propose et proposera vu que bientôt il mettront de nouvelles choses en mode de jeu.
j
Ah non.
Ce qui fait aussi la force de MGSV, c'est son casting, ses musiques, son scénario et la mise en scène de ses cinématiques (même si rares dans cet épisode).
Et non, tu as faux sur le gameplay.
Déjà il est moins souple dans ce spin-off, et le plaisir d'un MGS, c'est l'infiltration. Chose pas vraiment mis en avant dans ce horde-like (assumé).
On reste quand même ultra éloigné du concept de base. Et les fans ont le droit d'en avoir rien à foutre avec ou sans son créateur. On peut-être fan de Zelda et détester Hyrule Warriors hein
Le prob de Survive, outre tout ce que j'ai cité, ce n'est pas seulement qu'il manque d'âme, c'est aussi qu'il n'a rien pour se démarquer. Les mecs ont repris le concept de la Horde d'un Gears (en moins bien) en y ajoutant des mécaniques de craft/défense d'un Fortnite (en moins bien).
Le concept est pas mauvais.
Mais il manque juste "le" truc qui lui aurait permis de se démarquer. Car même en mettant de coté les fans hardcores qui auraient craché sur n'importe quel résultat, on remarque que le jeu attire personne même chez ceux qui ne connaissaient pas la marque (et qui ne sont donc parti sur aucun à-priori).
encore une fois c'est un spin off qui garde une partie de ce qui fais la série: le gameplay rigide, et des cut scènes peu nombreuses mais sympa.
c'est un jeu jugé sur l'affaire konami et pas le fond en lui même. le solo est super cool puisque l'on commence avec rien jusqu'à débloquer une vrai base auto suffisante en ressource. pour le multi j'ai pas assez avancé pour le tenter mon level et stuff est trop bas.
on verra sur la longueur par contre si le jeu s'étoffe suffisamment et corrige certaines choses....
Aussi, il faut savoir que Nintendo cherche à exploiter les IP d'Hudson (Konami avait marqué son accord pour ce type de partenariat!).
C'est comme ça que Momotaru Dentetsu est apparu sur 3DS fin 2016 (avec la team d'origine qui pourtant ne travaille plus pour Konami, le jeu est édité chez Nintendo!) ainsi que Bomberman Switch.
Mais bon, il est clair que le konami des années '90 jusqu'à la PS2 est mort et enterré, mais qui sait, tel le phénix, il renaitra peut-être un jour.
PS: Une ponte de Konami à déclaré assez officiellement que Castlevania est à l'étude sur Switch suite au succès de Bomberman il me semble...
Qu'ils revendent leur licence à de vrais artistes, ça sera tjs mieux que de les salirent d'avantages .
Bravo aux joueurs, Mission Accomplished