
Fondé par des anciens de Quantic Dream, Interior Night signe avec SEGA Europe
Il y a quelques mois, début novembre pour être précis, nous signalions la création du studio « Interior Night », fondé par Caroline Marchal, ancienne tête importante de Quantic Dream ayant notamment travaillé comme conceptrice principale de Heavy Rain et Beyond : Two Souls.
Rejoint par quelques anciens du même studio ainsi que d'autres horizons (le studio compte atteindre au moins une vingtaine d'employés fixes cette année), Interior Night souhaite rester sur ses acquis, à savoir travailler sur des titres à tendance narrative.
Et si l'on vous rappelle tout cela, c'est pour vous annoncer que SEGA Europe vient de signer avec ce développeur pour leur premier projet à venir. Il s'agit pour l'éditeur du troisième nouveau partenariat européen de ces dernières années avec Playsport Games (Motorsport Manager) et Two Point Studios (Two Point Hospital).
Who likes this ?
maxleresistant,
furtifdor,
mikazaki,
gunstarred,
zabuza,
raph64,
idd,
aozora78,
chester,
gameslover,
link49,
kayl,
leblogdeshacka,
kabuki,
nduvel
posted the 01/29/2018 at 03:53 PM by
Gamekyo
C'est une bonne chose! Bon mainteant, va faloir du concret!
Parce que faire un partenariat avec Sega n'a pas été utile à Platinium?
Alors échecs commerciaux non, Vanquish et Bayonetta ont été rentabilisé (Bayo a même gagné de l'argent).
Et dans tout les cas, pour Platinium, ça a été utile, ils se sont fait connaitre.
Et de toute façon, le fait que ce soit des échecs commerciaux, ce fut un mauvais choix que pour Sega, vu que Platinium n'a pas payé le devellopement des jeux.
Et ils étaient deja connus des la création du studio, apres la fermeture de Clover ils étaient deja dans la ligne de mire des joueurs.
La seule chose qu'on peut imputer a Sega c'est de leur fournir des contrat ce que n'importe quel autre éditeur aurait fait.
Le Sega moderne est pourrave un point c'est tout, et Sega Europe est la pire branche, donc oui "interior night" est dans le caca pour moi.
Pas de beacoup visiblement vu que que Sega a basiquement abandonné Bayonetta, si Nintendo ne s'etait pas pointé y'aurais jamais eu de séquelle.
Sega a surtout dû eponger les pertes des autres jeux, Sega n'écartait pas la production d'autres titres platinium avant le bide qu'à été Anarchy reign
La seule chose qu'on peut imputer a Sega c'est de leur fournir des contrat ce que n'importe quel autre éditeur aurait fait.
Et qui a donné des contrats au à IGA, Kenji Inafune ou Itagaki(qui est pourtant parti avec la moitié de la Team Ninja)?
Un nom ça ne suffit pas, un créateur n'est pas seul à faire un jeu et sans une bonne équipe derrière, ça peut foirer.
Si IGA et Inafune ont dû se rabattre sur des Kickstarter et qu'Itagaki n'a plus rien fait depuis c'est pas pour rien.
Généralement, si des develloppeurs quittent un éditeur, c'est pour avoir plus de liberté.
Et un projet offrant de la liberté, ça demande de prendre des risques et ça peut d'editeurs sont prets à le faire.
D'ailleurs Kamiya avait bien precisé dans un interview qu'il remerciait Sega car aucun éditeurs ne leur avait proposé autant de liberté.
En dehors eventuellement de Microsoft (qui a soutenu Mystwalker et Bioware puis des projet comme Ori, Cuphead ou Recore) quel autre éditeur que Sega a réellement donné sa chance à des develloppeurs sur des projets persos et risqués?
Ce que tu me raconte Bandai-Namco et Nintendo le font tout le temps et ca n'excuse pas les 1001 saloperies que Sega fait a longueur d'année.