
Japon : FIFA 18 se vend mieux sur Switch
Après avoir fait un peu la mou au départ, Electronic Arts s'est déclaré satisfait des ventes de FIFA 18 sur Switch, en France en tout cas. Mais il y a finalement un deuxième territoire où l'éditeur n'a pas de raison de se plaindre, à savoir le Japon comme le montre le récent rapport de Dengeki Online.
Alors que la version PS4 a démarré avec une large avance (50.000, contre moins de 20.000 sur Switch), c'est finalement la version hybride qui a peu à peu pris l'ascendant pour finalement attendre environ 90.000 ventes, contre environ 80.000 chez Sony.
Si on peut prendre en compte le gros succès de la Switch dans la dernière ligne droite de fin d'année, l'explication la plus notable chez l'absence de concurrence, là où sur PS4 (et uniquement au Japon), PES 2018 parvient encore à trouver son public.
publié le 18/01/2018 à 09:37 par
Gamekyo
La ou sur PS4, ils ont aussi et surtout PES en plus, jeu Japonnais qui fait d'ailleurs et comme par hasard mieux que FIFA au Japon, vous voyez donc ou je veux en venir??
D'autant plus qu'évidemment, au Japon, la PS4 étant une console de salon elle est grandement handicapée la bas par rapport à la Switch.
Sora78
Surtout qu'au niveau mondial, la version Switch est totalement inexistante face à la version PS4, normal ce jeu cartonne à mort en Europe ou il represente 80% de ses ventes et ou la PS4 est reine incontestée.
Et pour la licence les chiffres Japonnais sont juste invisible, le jeu etant déjà à plus de 8,1M en mondial sans démat uniquement sur la console de Sony, il va d'ailleurs péter le record de la licence.
nyseko Konami ont vraiment foiré de pas faire un PES sur switch ,il avait une belle ouverture mais surtout flinguer fifa en proposant un jeu identique au autre console ,un jeu complet .
Ea ne soutiens absolument pas nintendo il préfère limite développer et balancer des jeux PS360
,s'il propose des jeux sur switch c'est qu'il ont estimé qu'une faible vente leur coûtera rien
Tu critique parce que l'article parle de ~11% de différence (10.000 sur 80-90.000). Mais ce que jamais décidément vous ne comprendrez, c'est que c'est plus compliqué de vendre un jeu sur un parc de 3.000.000 de Switch que sur 5.000.000 de PS4 (je donne des chiffre approximatif car je ne perdrais pas d'avantage de temps à aller reprendre les bon chiffre).
Donc je te laisse calculer le ratio de vente des jeux sur chaque plateforme et tu comprendra que l'écart n'est pas si négligeable, surtout sachant que les opus FIFA n'ont jamais percé sur console Nintendo.
Le japon est plus console portable c'est bien connu... c'est la seule chose qui joue sur les ventes Switch de Fifa au Japon...
A moins d'un changement à la dernière minutes,2018 se fera sans EA
http://www.gamekyo.com/blog_article414233.html
De la vraie tactique de jeu avec d'excellent action vraiment créée et voulu.
NIntendo va appeler Next Level Games "Bonjour, vous avez vu les chiffres de Fifa, vous voyez ou nous voulons en venir".
Pas sûr qu'ils lâchent l'affaire.
Ils ont râlé au début et finalement, y'a "Fe" qui arrive dessus et (en rumeur) le Burnout Paradise Remaster.
Après c'est EA quoi. Les mecs vendent près de 400.000 exemplaires d'une sous-version sur un support pas fait pour (les jeux de foot, c'est surtout "consoles de salon quoi), et ils trouvent encore le moyen de se plaindre.