
Capcom : un changement de stratégie globale après les déboires de Street Fighter V
Si Street Fighter V peut d'ores et déjà être considéré comme un succès sur la scène eSport au regard des inscriptions records, on ne peut pas en dire autant sur le reste. Frappé par la critique à cause d'un contenu rachitique, causant des ventes en deçà des objectifs, ce cinquième épisode a au moins un mérite : il a modifié la stratégie future de Capcom.
Le PDG Kenzo Tsujimoto vient en effet de déclarer, lors d'une réunion pour les investisseurs, que l'entreprise comptait désormais donner plus de temps dans le développement des titres afin de lâcher des produits de « plus haute qualité » et ainsi accroître le potentiel de ventes au niveau mondial.
« Certains aspects de Street Fighter V avaient besoin de plus de polish, comme le manque de contenu et les serveurs au lancement. Par conséquent, nous pensons qu'il est préférable de donner davantage de temps au développement. »
« Le retour au fort bénéfice pourra prendre un an ou deux de plus que prévu initialement, mais nous allons fermement renforcer nos licences. »
Rappelons que pour cette année fiscale (jusqu'au 31 mars 2017), et dans le domaine consoles, Capcom misera majoritairement sur trois points.
- Monster Hunter (Generations en occident et Stories au Japon)
- Un AAA au potentiel de 4 millions de ventes (probablement Resident Evil 7)
- Un AAA au potentiel de 2 millions de ventes
posted the 05/12/2016 at 09:13 PM by
Gamekyo
Content qu'il se soit mal vendu car ils réfléchiront à 2 fois avant de refaire le coup .
http://www.gamekyo.com/group_article42984.html .
monz666 Bordel revoit ta définition de jeu fini à la pisse toi. Si il était fini à la pisse comme tu dis tu penses qu'il serait populaire auprès de la scène esports ? Le jeu est constamment en tête de page sur Twitch donc bon. Je veux bien comprendre que les joueurs plus solo voulaient des choses offline,je comprend,mais faut pas parler pour rien dire. Tu l'as acheté le jeu au moins ?
kekel Exactement,mais je pense qu'ils ont peur de prendre des risque aujourd'hui,quand tu vois les jeux qui marchent le plus de nos jours,tu sors un Dino Crisis 4 ça va être difficile de faire plus de 2 millions les deux premiers mois...
Splatoon, les serveurs fonctionnaient au moins.
Capcom Vancouver bosse sur plusieurs projets sous UE4 et DR3 date de 2013... L'un de leurs projets a donc de grandes chances de sortir en fin d'année.
Bref dans tous les cas c'est complément con de dire qu'il est fini à la pisse, qu'il est trop cher pour ce qu'il offre oui.
svr Je parle pas de vente. Y'a pas de contenu au fur et à mesure dans SFV ? De ce que j'ai vu si.
Et niveau contenu Splatoon fait bien pire donc encore heureux qu'il soit vendu moins cher.
Splatoon faisait peut-être pire mais les modes de jeu sont vite arrivé et cette sensation de manque a vite été comblé.
Avec SFV, à ce stade là c'est toujours aussi vide qu'au début selon moi.
Comme j'ai toujours dit,les gens seront jamais content,c'est clair et net,ils voudront ça,on donnera,mais continueront à parler de la longueur que ça à pris ou je ne sais quel connerie dans le genre.
Vous oubliez trop vite tout simplement;niveau contenu t'avais des jeux bien pire,comme MVC2,qui n'avait que le roster pour lui,à côté tu te fais chier en solo.
Sinon le truc aussi c'est que GGxrd MKX SG etaient deja passer par la et avaient un meilleurs contenu a ce niveau, donc.
On apprend de ses erreurs
foxstep Si Overwatch tous les persos sont là de base et gratuit,pareil pour les stages et nouveau perso à venir c'est gratuit,et le jeu ne coute que 40 euros. Après ce qui sera peut être payant ce sont des modes ou costumes,car niveau contenu c'est moyen Overwatch mais il vaut son prix,même sans mode histoire. Donc SFV aurait dû se situer dans ces eaux là,et non aller sur du 70 euros,même si nous on aurait pas payé ce prix,c'est le prix public,ils auraient jamais dû faire ça...
Il n'y a pas à dire, ce sont de vrais lumières chez Capcom.
Bon sinon, avec un peu de respect du client et un peu de jugeote, ils auraient pu éviter ce fiasco, c'est pas comme si le SF4 sorti quelques mois auparavant ne leur avaient pas servi de leçon(même si ce n'est pas eux qui l'on porté).
davidsexking Mais t'est vraiment un fanboy de l'enfer toi ... le mec tu dis un truc sur une exclu sony en 2 com il te sors "ouais mais sur wii U y'a ça et sur one y'a ça alors vous arretez hein ... " Surtout que la comparaison avec Splatoon ok ( bien que les serveurs de splatoon allait bien le online etait au poil ce qui n'etait pas le cas de SF V et je ne parle pas des rage quit qui sont un GROS problème pour un jeu "esport" non geé par capcom jusqu'a il y'a un mois ...)mais avec TMCC ..?? le jeu à eu des problèmes de serveurs mais était plus que complet ....
Breath of fire
Devil May cry
Dino crisis
Onimusha
Dead rising
Deep down
Il n'y a pas à tortiller du cul pour Chi.. droit.
Je n'ai pas mis résident evil, car un peu marre tout les ans.... (Même si ces des remakes ou des remsasters)
chinonamida Bah ça serait la meilleur des choses à faire mais bon...
Moi perso dans SF4 je jouais beaucoup au mode arcade versus cpu,puis dans le SuperSF4 aux matchs en ligne,mais vu le psn ridicule à l'époque j'ai plus tenter(tout comme Tekken 6),et je jouais qu'avec des potes,donc je peux comprendre que des choses basiques offline auraient dû être présente de base.
Dans tous les cas, c'est sacrément stupide de parler de jeu fini à la pisse
Y a jamais rien de farfelu en terme de stratégie commerciale, y a que les chiffres de vente pour leur rappeler le B A BA : on sort un produit fini .....
M'enfin si ça leur sert de leçon pour revenir à la réalité et pondre des produits fini et ensuite mettre des dlc pour faire tenir leur produits sur la longueur ce sera tant mieux pour tout le monde
Par contre défendu par qui ? À part sur son gameplay, tout le monde la défoncé
Et je m'étais fais envoyer balader salement, alors que je ne critique jamais gratuitement...