
Phil Fish en colère, Fez 2 annulé
Hier soir, l'orage n'a pas claqué uniquement dans une partie de la France tant on a ressenti le tonnerre entre Phil Fish (créateur de FEZ à la langue bien pendue) et Marcus Beer, l'un des chroniqueurs de Gametrailers possédant sa propre émission.
Ce dernier, qui en a visiblement marre de voir certains indépendants se prendre depuis quelques temps pour des dieux, a déclaré que Jonathan Blow (Baird et The Witness) ainsi que le fameux Fish devraient se contenter d'être heureux de faire partie des représentants de l'espace indépendant dans les médias et d'arrêter de cracher inutilement sur une Xbox One dont on ignore encore une partie de la politique à ce sujet.
En bref, des « branleurs » si on reprend les termes de Marcus Beer, propos ignorés par Blow mais forcément moins bien perçus par Fish qui s'est alors lancé dans une gueguerre sur Twitter où ce dernier demande au chroniqueur d'aller se suicider, avant d'annoncer non sans surprise l'annulation de FEZ 2, choix confirmé par la société derrière le projet (Polytron).
Reste à voir s'il s'agit d'une action définitive ou d'une simple pulsion avant retournement de veste.
posted the 07/28/2013 at 06:05 AM by
Gamekyo
Pathétique, encore....
Je n'ai jamais joué à Fez, je n'attendais absolument pas Fez 2, je ne défendrai pas la personnalité de Phil Fish et ses excès mais dans cette histoire je ne peux pas non plus défendre Marcus Beer bien que je le suis depuis de nombreuses années sur Gametrailers.
Et escuse moi mais a comparer a d'autres personnalités qui sont litterallement "brulées" sur le net, il a recu un peu de pression mais c'est du pipi de chat en comparaison !
Si un journaliste insulte un développeur et recommande aux joueurs de ne pas acheter ses jeux ça a plus d'impact sur le développeur qu'un développeur qui insulte un journaliste.
Les journalistes ne devraient pas abuser de leur position comme l'a fait Marcus Beer pour insulter des développeurs qui au final n'ont fait que donner leur opinion, de plus dans la vidéo de Gametrailers Marcus Beer leur fait du chantage il explique que si Blow et Fish refusent de commenter les rumeurs des journalistes alors les journalistes doivent les boycotter.
ATTENTION WHORE
j'allais le dire...
Le problème c'est que Marcus Beer, le chroniqueur, fait exactement la même chose.
C'était le premier sur Gametrailers à relayer toutes les rumeurs négatives sur la Xbox One pendant l'e3 ( Microsoft qui arrose les développeurs avec de l'argent pour donner l'impression que Sony à moins de jeux ou encore tous les jeux Xbox One tournent sur des PC etc.)
Au fond on voit bien le dacalage que creait les buzz internet sur des mecs peut etre talentueux mais completement marginaux pour une console, alors quils prennent le melon, en dehors des forums tout le monde s'en fout...
Il n'aime pas que l'on lui donne la lecon alors que lui se le permet a longueur de tweat...
Et Blow a rien fait bordel de merde, les gens comprennent rien, c'est fou comment personne les suit
Marcus Beer a un caractère parfois exécrable et au cours de sa carrière sur Gametrailers il a insulté de nombreuses personnalités pour de plus ou moins bonnes raisons : Reggie Fils-Aime, Kamiya, David Cage, Warren Spector, Hideo Kojima...
À ce stade là ça serait à la limite plus facile de dresser une liste des personnalités qu'il n'a pas insulté.
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, il y a quelques années Marcus Beer dans une émission d'Invisible Walls avait même dérapé et proféré une menace de mort envers un gars d'Activision ou d'EA.
Ce n'était pas une invitation à ce que cette personne aille se suicider, Marcus Beer avait carrément dit que les joueurs devraient lui tirer une balle dans la tête mais là il n'y a pas eu d'esclandre dans les médias, il a juste dû s'excuser dans l'émission suivante.
https://twitter.com/Jonathan_Blow/status/361141979666583552
mais bon je pense que c'est juste une petite crise, écris sous le coup de la stupidité, il reprendra certainement son FEZ 2 (j'espère du moins)
Kalas28w: +1 encore faut il avoir connu l'âge d'or du JV jap pour s'en rendre compte aujourd'hui..
Ce faible
Marcus Beer (qui lui aussi a la langue bien pendue et a du s'excuser plusieurs fois pour ses déclarations) leur reproche surtout leur refus de commenter une rumeur qui venait de sortir à propos de la Xbox One, alors que les 2 compères se donnaient à cœur joie pour critiquer la X1 sur Twitter. Enfin c'est compliqué mais en gros il ne leur reproche pas d'avoir critiqué la Xbox One (si vous regardiez son émission, vous sauriez qu'il n'a pas la Xbox One dans son cœur tellement il l'a critiqué) mais il leur reproche leur hypocrisie.
Un coup ils ne se gênent pas pour conspuer une machine, sans même attendre des confirmations officielles, et une autre ils refusent de commenter des rumeurs sous prétexte qu'il n'y a rien de concret.
De toute façon, c'est lui le perdant en ne sortant pas son jeu