
M.Pachter : voler un DLC, du piratage légal ?
Michael Pachter voudrait t-il redevenir pote avec les joueurs ? Après sa mise en garde auprès des constructeurs en déclarant que la mise à mort du marché de l'occasion serait une chose désastreuse, l'homme revient maintenant sur l'affaire des DLC directement sur la galette, particulièrement mis en avant avec
Street Fighter X Tekken.
« Je pense que les DLC ont maintenant un tel succès que les éditeurs ont besoin d'un point de départ, et si vous les mettez directement sur le disque, ça permet du coup de les débloquer au bon moment. Il y a encore quelques années, il n'y avait pas de DLC pendant les six mois suivant le lancement d'un jeu et je crois que Red Dead Redemption fut le premier à proposer du contenu un mois après la sortie, ce qui fut un gros succès. Les DLC sont une bonne chose, les jeux devenant courts et ça permet de garder les joueurs attentifs. Je ne crois pas que la façon de les mettre en ligne importe tant que ça. »
Les DLC sur le disque sont pour lui une sorte de « gourmandise ordinaire », mais il ne va pas jusqu'à défendre la pratique. Au contraire, il se livre à une déclaration qui risque de choquer plus d'un éditeur.
« Vous possédez le disque donc je pense que, théoriquement, si vous êtes capable de craquer le code du DLC, vous avez le droit d'y avoir accès sans payer. Je ne suis même pas sûr que c'est du vol puisque vous avez acheté le disque. C'est très proche du piratage légal. »
publié le 28/05/2012 à 12:45 par
Gamekyo
Ce sont les consommateurs qui ont le dernier mot. Il suffit de ne pas être des pigeons 404 c'est tout.
Grâce aux pirates on va se taper des DRM/pass online de fou... Comme sur pc.
Pour Capcom, il faudra comparer le contenu de base de leur prochain jeu de combat sans DLC avec celui de ce SF VS Teken. Mon pronostique : ils vont sortir un tas de DLC quelques jours/semaines après la sortie du jeu.
Pigeon404 :
"Si je dois cesser de m'exprimer sur Gamekyo pour faire plaisir à qui que ce soit, il suffit de me le demander simplement et je m'y contraindrai à regret car mon but n'est pas de faire de la peine aux gens. "
Merci de me mettre de si bonne humeur en plein blocus
Tu ne fais pas de peine, c'est juste lourd. Au départ, c'était drôle mais à force... Tout comme les trollface, les O'rly et les MER IL ES FOU, y'a un moment où la vanne ne fait plus rire personne.
Enfin, même si tu étais sérieux, ce que tu dis manque de sens.
Le piratage n'est pas défendable et ça ne le sera jamais, si vous piratez un DLC sur un CD vous volez le travail de quelqu'un
Comment tu peux dire ça alors que c'est l'éditeur qui nous vole en bloquant quelque chose sur un support que tu as payé ?
Imagine simplement que tu achètes un meuble et que le revendeur garde la clé d'un des tiroirs en te sortant que tu n'as pas le droit de l'utiliser, mais que tu pourras revenir dans six mois acheter la clé.
Pour le coup, je suis d'accord avec lui.
Une personne qui achète un jeu dont le/s disque/s de contient du DLC bloqué (activable par une clef en DLC payant) devrait pouvoir avoir accés à tout le contenu de son disque.
Mon sketch ?
Je ne sais pas ce que tu cherches à faire... est-ce que tu décrédibilises les gens pour imposer ton opinion ou est-ce que tu trouves vraiment que je pollue les news avec mes interventions ? Sachant que ça fait plus de 6 mois que je ne poste plus aussi fréquemment et que tout ce que j'écris relève du bon sens.
Si je dois cesser de m'exprimer sur Gamekyo pour faire plaisir à qui que ce soit, il suffit de me le demander simplement et je m'y contraindrai à regret car mon but n'est pas de faire de la peine aux gens.
Parfois, je me dis qu'on me prendrait peut-être plus au sérieux si j'avais le pseudo Naruto404.... mais j'aime pas Naruto.
(car oui, il est impossible de voler sa femme)
me semble que ça a été le cas pour Street Fighter X Tekken sur 360 puisque certains sont parvenus à jouer avec les douze nouveaux persos.
Le piratage n'est pas défendable et ça ne le sera jamais, si vous piratez un DLC sur un CD vous volez le travail de quelqu'un, vous êtes un voleur et vous ne valez pas mieux que les pirates immatures qui téléchargent gratuitement les jeux avec tous leurs DLC.
Un DLC est un bonus et un bonus ça ne se vole pas.
je trouve le terme de "gourmandise ordinaire" assez bien trouvé et très explicite