Video Game Express
Fiche descriptif
Street Fighter Alpha 3 MAX
7
Support : PSP
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Genre : combat
Sortie européenne : 03/03/2006
Sortie américaine : 07/02/2006
Sortie japonaise : 31/12/2005
informations du groupe
Video Game Express
4
titre : Video Game Express
pseudonyme : vge
site officiel : http://
créateur : anakaris
date de création : 16/08/2020
dernière mise à jour : 20/09/2020
description : L'idée: des petits articles très codifiés avec quelques informations principales, une petite galerie de screenshot et un avis express sur plein de jeux pour lesquels je n'ai pas le temps de faire d'articles/tests plus étoffés. Jeux retro comme modernes, pour (re)découvrir des titres toujours divers et variés !
articles : 6
visites depuis l'ouverture : 100748
inscrits : 2
blogueurs : 1
    tags : capcom street fighter street fighter alpha 3
    8
    Qui a aimé ?
    arrrghl, okiz03, docteurdeggman, battossai, stardustx, ravyxxs, jenicris, randyofmana
    publié le 23/08/2020 à 15:47 par anakaris
    commentaires (23)
    anakaris publié le 23/08/2020 à 15:48
    Petit rappel du concept: je vous propose ce nouveau format très court d'article qui ne se limitera pas aux jeux rétro (d'où le fait que ce soit un blog différent de Retro Gamekyo).

    L'idée serait de présenter de façon relativement précise mais en même temps rapide un jeu de la façon décrite sur cet article, avec des informations essentielles et un petit avis de ma part résumant mon expérience de jeu sans pour autant se lancer dans un test ou un dossier complet faute de temps.

    Ce format rapide permettra de continuer à participer à la vie de Gamekyo autrement qu'avec des longs, chronophages, énergivores et fastidieux retro test de plusieurs pages et parler toujours plus de ce qui est censé nous intéresser le plus sur Gamekyo: les jeux vidéo !

    Comme dit, cette fois-ci, aucune limite d'époque ou de support. Évidemment, vous pouvez compter sur moi pour présenter de la variété en terme de genre et de provenance. Il y aura des hit mais aussi bon nombres de jeux méconnus ou oubliés qui méritent bien souvent le coup d’œil !

    Pour finir, étant donné le format de ce genre d'article, il n'est pas impossible que je puisse m'autoriser à faire plusieurs article de ce genre par jour. Ce n'est pas un concept similaire au fameux "1 jour 1 jeu" comme on peut le voir sur Twitter par exemple.

    En espérant que ce petit format vous plaise et vous fasse (re)découvrir des jeux et que vous puissiez faire naître des échanges sympathiques et sans bagarres dans la section commentaires !
    jenicris publié le 23/08/2020 à 15:50
    Un très bon opus.

    Pas fait la version Dreamcast par contre.
    anakaris publié le 23/08/2020 à 15:56
    Street Fighter Alpha 3 c'est vraiment le summum de la saga pour moi, j'ai teeeellement d'affect pour ce jeu, avec Super Street Fighter II Turbo. La finesse de la 2D (qui n'a pas eu besoin d'attendre Odin Sphere ou autre Ori pour nous offrir de véritable œuvre d'art !), les nombreuses animations très détaillées, les nouveaux personnages très attachants que la sous-série des Alpha nous a présenté (surtout Rose, Rainbow Mika et Charlie pour moi )... tout ça font que les Alpha sont véritablement entré au panthéon non seulement des Street Fighter mais aussi des jeux de combat !

    jenicris la version Dreamcast est probablement celle qui est la plus proche de l'arcade d'origine à l'époque, sans aucune surprise puisque c'est comme cela pour la plupart des jeux de combat 2D entre 1994 et 2000, la Saturn avait également les jeux de combat 2D les plus fidèles aux performances des bornes d'arcade (X-Men Children of the Atom, etc). Pour cela, on peut féliciter SEGA qui ont aidé à réalisé des portages époustouflants, leurs deux dernières consoles étaient taillées pour donner l'arcade à la maison. La Playstation aussi avait cette ambition, mais pour la 3D, et elle luttait avec ses propres armes, de façon différentes. Mais niveau jeu de combat 2D, la Saturn et la Dreamcast était supérieure je pense.
    testament publié le 23/08/2020 à 15:58
    Tellement dosé celui là, maintenant j'ai vraiment du mal avec les récents.
    anakaris publié le 23/08/2020 à 15:59
    Si je devais tester Street Fighter Alpha 3 sur Retro Gamekyo, il écoperait haut la main de la note ultime de 95% de valeur nostalgique.

    J'ai jamais mis plus que cela à aucun jeu hormis Final Fantasy VIII qui est un cas à part. 95% de Retro Gamekyo = le 9 de Gamekult, mais en mieux .
    thelastone publié le 23/08/2020 à 16:01
    Le best avec sf3
    segatendo publié le 23/08/2020 à 16:02
    Casting de rêve, le mode World tour, le mode dramatic battle, les différents styles de jeu, bref un des meilleurs Street Fighter et sûrement le plus complet.
    anakaris publié le 23/08/2020 à 16:03
    segatendo World tour et les dramatic battle c'était dispo que sur les versions consoles je crois, non ?
    jenicris publié le 23/08/2020 à 16:09
    anakaris pour la Dreamcast c'est certains, elle avait les sup. Mais ouais la Saturn aussi clairement. Cette dernière a toujours mieux géré la 2d que la PS1 de toute façon. Même à l'époque on disait que les meilleures versions des jeux 2d étaient sur Saturn.
    stardustx publié le 23/08/2020 à 16:22
    Le version PSP est pour moi largement la meilleure
    segatendo publié le 23/08/2020 à 16:28
    Anakaris Ouais le mode World tour je sais qu’il était dispo sur PlayStation et Saturn, mais je crois absent de la version Dreamcast et pas dispo sur PSP.
    Dramatic Battlle dispo sur toutes les consoles.
    Les versions Saturn et Dreamcast étaient les plus proches de la version arcade !
    docteurdeggman publié le 23/08/2020 à 16:35
    J'aime beaucoup le concept... clair, net et précis
    segatendo publié le 23/08/2020 à 16:42
    Stardustx Pour une petite console portable la version PSP était vraiment très bonne, mais malheureusement c’était le moins bonne de toutes les versions :/
    Arcade, Dreamcast, Saturne, PSX et PSP si on doit faire un classement.
    Après quand je dis moins bonne ça ne veut pas dire moyenne ou mauvaise.
    Je l’ai pas mal dosé pendant mes déplacements pro dans le train ou l’avion a l’époque et elle faisait le boulot pour une version portable
    anakaris publié le 23/08/2020 à 16:44
    stardustx la rigidité de la croix des 1ere PSP m'a rendu malade sur certain jeux, notamment ceux demandant un peu de skills comme ce SFA3 Mais l'écran offrait un confort visuel épatant pour une portable.

    docteurdeggman et ça permet de recentrer le débat sur le jeu vidéo autant que possible, pas sur les terafloups, les trace de raie, et autre connerie du genre qui n'intéressent réellement que les gros nœuds (mais une fois que leur crémerie chérie arrêterons d'en parler, étrangement eux aussi n'en auront plus rien à foutre )
    stardustx publié le 23/08/2020 à 16:52
    segatendo Je ne sais pas ce que tu lui reproches, elle est très fidèle à l'arcade en termes de graphismes et d'animation, c'est surement la version qui dispose du plus de contenu, y compris des nouveaux persos exclusifs (3 partagés avec la version GBA et un totalement exclusif), et le mode world tour est bien présent, c'est bizarre que tu penses le contraire puisque tu l'as dosé

    anakaris oui à l'époque la croix était un peu dégueulasse (mais c'est aussi jouable sur vita tv avec une manette ps4), mais comme y a les émulateurs du coup j'utilise cette version sur pc pour doser avec une vraie manette
    x1x1x1 publié le 23/08/2020 à 16:56
    Un de mes favoris aussi, mais il est pourtant complètement pété niveau balance.

    Le V-ISM casse littéralement le jeu, avec son activation qui te rend invincible sur les premières frames et les juggles infinis.

    Vraiment dommage car évidemment, Online y'a que des petites putes qui prennent le V-ISM (Gouki, Cody, Ryu, Zangief ou encore Sakura...).

    Bref à jouer en casu ou alors en A ou X.
    segatendo publié le 23/08/2020 à 17:05
    Stardustx Mais je ne dis pas qu’elle est mauvaise ou moyenne.
    Juste que, même si elle est très fidèle, elle reste quand même inférieur à la version arcade, Saturne et surtout Dreamcast.
    Je ne savais plus justement si le mode World Tour était dispo sur PSP, je m’embrouille un peu entre toutes les versions.
    Après il n’y a pas que le contenu pour juger une version, la fluidité, la jouabilité, la fidélité des graphismes et autres çà rentre en compte.
    Après je le répète, pour une version portable elle était vraiment bonne, c’est pas moi qui vais te dire le contraire, mais de là à dire que c’est « largement » la meilleure, c’est ne pas avoir connu la version arcade, Saturne et Dreamcast !
    kwentyn publié le 23/08/2020 à 17:21
    J'ai fait la version PlayStation, yavait plein de mode de jeux qui defoncer dont un mode un peu rpg ou fallait finir les niveaux avec certains pre requis pour au final débloquer guile
    Personnellement il est ds le top 3 de mes Street favoris
    battossai publié le 23/08/2020 à 17:28
    Le jeu que j'ai sur PS1, Saturn, Dreamcast(jap et euro), PS2 et la compil PS4.

    Pour la competition il est craque mais pour jouer entre potes clairement un des meilleurs
    stardustx publié le 23/08/2020 à 19:45
    segatendo mais de là à dire que c’est « largement » la meilleure, c’est ne pas avoir connu la version arcade, Saturne et Dreamcast !

    oui enfin t'as bien dit qu'elle était derrière la version ps1 (qui est plutôt mauvaise en terme de fidélité à l'arcade), ce qui est une vaste blague, t'as également dit qu'elle n'avait pas de mode world tour tout en affirmant avoir dosé à fond cette version

    alors désolé de n'accorder aucune crédibilité à ta qualité d'expert en la matière

    surtout que tu as raté la partie la plus imprtante de ma phrase :

    Le version PSP est POUR MOI largement la meilleure

    Je considère que le contenu supplémentaire compense la légère infériorité technique, voilà tout, si ce n'est pas ton cas je ne te le reproche pas, tu fais ce que tu veux, mais viens pas dire que je ne connais pas les autres versions, surtout quand c'est toi qui raconte pas mal de trucs loin d'être véridiques sur les différentes versions tout en te revendiquant expert
    segatendo publié le 23/08/2020 à 19:57
    Stardustx Bois un Thé et détend toi un peu XD
    J’ai jamais dis que j’étais un « expert »
    De plus, j’ai pas mal dosé la version PSP dans le train et l’avion, pas mal de dramatic battle et de arcade mode, pas que je l’avais « dosé à fond » ne détourne pas non plus ce que j’ai dis
    Il me semblait que le mode World tour était absent de la version PSP, ça date et je me suis trompé, ça arrive
    Après si en terme de feeling tu es bien sur cette version grave bien te fasse, j’ai justement trouvé que l’abominable croix directionnelle de la PSP en faisait la moins jouable.
    En terme de qualité, la version est très bonne ça je te l’accorde, juste que quand tu dis « largement la meilleur » tu ne soulignes pas en quoi.
    D’où le fait que je te dise que la version Saturne et Dreamcast étaient toutes deux bien au dessus de la version PSP en terme de rendu !
    stardustx publié le 23/08/2020 à 20:40
    segatendo

    Bois un Thé et détend toi un peu XD

    Je ne fais rien d'autre que de répondre proportionnellement à ce que tu m'as dit.

    Essaye juste de comprendre que le problème n'est pas ton avis ou ton oubli du world tour, mais la façon dont tu m'as affirmé que si j'étais pas du même avis c est parce que je ne connaissais pas les autres versions, et en faisant comme si je n'avais pas donné les raisons pour lesquelles je trouvais que c'était la meilleure version alors que je l'ai fait instantanément dès ta première intervention...

    D’où le fait que je te dise que la version Saturne et Dreamcast étaient toutes deux bien au dessus de la version PSP en terme de rendu !

    C'est ton avis et c'est tout à fait ton droit et ce n'est pas du tout ce que je te reproche, tu n'as pas seulement dit ça, tu as dit

    mais de là à dire que c’est « largement » la meilleure, c’est ne pas avoir connu la version arcade, Saturne et Dreamcast !

    ce qui est totalement faux en plus d'être extrêmement condescendant.

    D’où ma réaction légèrement agressive mais que j'estime légitime vu les circonstances

    Je t'en veux pas de t'être trompé pour le world tour, j'ai juste appuyé la dessus en réponse à ta phrase que j'ai déjà cité, parce que si tu joues à ça je joues à ça aussi, voilà tout, réponse proportionnelle.

    En terme de qualité, la version est très bonne ça je te l’accorde, juste que quand tu dis « largement la meilleur » tu ne soulignes pas en quoi.

    La par contre c'est de la pure mauvaise foi, tu me dis que je souligne pas en quoi alors que suite au premier commentaire que tu m as adressé je t'ai expliqué précisément en quoi je trouvait que c'était la meilleure...

    Je vais le remettre ici tu peux remonter les commentaires pour vérifier

    Je ne sais pas ce que tu lui reproches, elle est très fidèle à l'arcade en termes de graphismes et d'animation, c'est surement la version qui dispose du plus de contenu, y compris des nouveaux persos exclusifs (3 partagés avec la version GBA et un totalement exclusif), et le mode world tour est bien présent, c'est bizarre que tu penses le contraire puisque tu l'as dosé

    Je ne t'en veux pas ni rien et ça me fait vraiment chier de me prendre la tête pour un truc aussi futile mais reconnais quand même que ta façon de dire les choses et d'occulter certains détails que j'ai pourtant donné est assez bizarre, je respecte ton avis mais toi tu m'as carrément donné l'impression que tu prétendais que si j'étais pas d'accord avec c'est parce que je connaissais pas les autres versions et me dis pas le contraire, parce que tu l'as dit texto et que ta phrase est toujours là dans un de tes commentaires au dessus au cas ou tu voudrais vérifier, et si t’arrive pas à te rendre compte que ce n'est pas une façon de parler aux gens juste parce que leur avis diverge du tien bah je ne vois pas trop quoi faire pour toi.

    Après bon ça m'empêchera pas de dormir mais je préférerais si possible qu'on passe à autre chose

    Voilà sur ce bonne soirée et sans rancune
    segatendo publié le 24/08/2020 à 05:35
    Stardustx non je ne me prends pas la tête
    Disons que j’ai du mal interprété certaines choses et on s’est pas bien compris !
    Il n’y a pas mort d’homme et l’essentiel étant que tu apprécies le jeu et il en est de même pour moi