Guide - Sen no Kiseki
Partie précédente
Il ne s'agit pas là d'un guide pour finir le jeu à 100%. Le but étant simplement de comprendre un maximum d'éléments, tant au niveau du scénario que des systèmes de jeu.
Bien sûr j'affiche quelques captures d'écrans régulièrement, afin d'aider à la compréhension.
[EDIT] Premier Guide Annexe - les quartz : group_article31071.html
Second Guide Annexe - les master quartz : group_article31101.html
Des spoilers seront bien évidemment présents mais vous pouvez suivre chaque partie du guide dans l'ordre, en jouant, si vous le souhaitez.
____________________
____________________
[g]
Scénario
Le garçon au bandana qui semble être un senpai nous encourage. Rean lui demande son nom. Celui-ci souhaite lui montrer un tour à l'occasion de notre rencontre. Il demande alors 50 mira à Rean.
Dans quelle main se trouve la pièce :
- Droite
- Gauche
Il dit à Rean de tenir bon face au rude entraînement de Sara. Puis, précise finalement que la salle du conseil étudiant se trouve au fond du second étage (en comptant le rez de chaussé en tant qu'étage). Puis il part, sans donner son nom ou rendre les 50mira...
Towa harshell est la chef du conseil des élèves et rappelle à Rean qu'elle est disponible en cas de soucis. Voyant sa taille et son air jeune, il est étonné de la voir à ce poste.
Elle nous donne 9 carnets d'étudiants. La classeVII les reçoit plus tard car les données diffèrent, notamment du fait de l'utilisation de l'ARCUS, par rapport aux autres élèves.
Towa s'en est chargée car les professeurs étaient trop occupés.
Sara a proposé à Towa, de l'aide de la part de la classeVII, mais Rean n'est pas au courant.
Il accepte tout de même devant la gentillesse dont elle fait preuve.
Les requête qui lui seront adressées se trouveront dans la boite au lettre du dortoir.
Rean demande à Sara pourquoi il a été choisi pour s'occuper de ça.
Il serait le centre de gravité, parce qu'il est aussi proche du peuple que de la noblesse, mais aussi des étrangers. Elle espère qu'il trouvera ainsi sa place.
Elle pendant ce temps, commence son week-end en "buvant de la bierre seule et triste, sans dandy ou prince magnifique pour boire à ses côtés".
____________________
____________________
Chapitre Un : Nouvelle période scolaire ~ Le premier entraînement ~
Système
Un nouvel onglet s'ajoute au journal étudiant. Celui-ci contient des informations sur les personnes rencontrées. Durant les soirées précédant les journées libres. Rean peut aller discuter dans le dortoir.
Il est temps de donner à chacun son carnet d'étudiant.
- Laura était concentrée sur son entraînement au point de ne pas entendre Rean. Il pense faire de même dès qu'il sera rentré.
- Emma demande à Rean s'il a trouvé une activité. Rean dit qu'il va aider le conseil. De son côté, Emma compte chercher un club où s'inscrire. Elle lui dit de vite donner le carnet à Alisa, afin qu'ils arrangent leur situation.
(si vous êtes allé voir Alisa avant, elle dira être contente qu'il ait un peu sympathisé avec elle).
- Alisa lui dit qu'il est très impoli de venir voir une fille à cette heure, dans sa chambre mais lui ouvre après explication. Elle l'arrête alors qu'il s'apprête à regarder son carnet et lui prend des mains.
- Fie dormait et ce, juste après manger. Elle n'avait rien d'autre à faire.
- Jusis était entrain de lire une biographie empruntée à la bibliothèque. Il demande à Rean pourquoi est-ce qu'il devrait lui répondre en fait puisqu'ils sont totalement étrangers. Rean s'excuse. Mais Jusis lui dit que ça n'est pas important.
- Gaius remercie Rean. Il va passer un bon moment de sa journée à dessiner et nous invite à venir si le coeur nous en dit.
- Eliot veut s'entraîner au violon, alors même que le club de musique sera fermé. Il jouerait même la nuit si le bâtiment était mieux insonorisé.
- Rean remarque que Machias étudiait car il a le bout des doigts noirs. Ce dernier lui dit de réviser également afin de ne pas perdre face aux nobles.
Allez dans la chambre de Rean permet de poursuivre l'histoire.
Rean Reçoit : Enveloppe des activités extrascolaires (Avril).
- Enquête dans les sous-sols de l'ancien bâtiment.
Doyen Vandyck
Il souhaite que des élèves doués aille jeter un coup d'oeil dans les sous-sols.
Pour plus de précisions, se rendre à son bureau au premier étage du bâtiment principal.
- Distribution des équipements orbal.
Georges (2ème année classe III)
Rendez-vous à l'atelier qui se situe près du foyer.
- Carnet d'étudiant perdu.
Colette (1ère année classe IV)
Elle a besoin d'aide pour retrouver son carnet, qu'elle perdu au premier étage.
Les requêtes rouges sont celles qui vous feront progresser dans l'histoire.
Les bleus sont annexes mais offrent toujours des précisions forts appréciables sur des personnages, lieux, aspects du monde, pays, de la région etc... en fonction des cas.
Bien sûr vous gagnerez également des récompenses plus ou moins importantes.
Vous obtenez 2 points de Kizuna kôdô (action relationnelle).
Ces points peuvent être utilisés pour déclencher des événements avec les autres élèves de la classe VII ou autres "sub-characters" afin d'améliorer vos relations avec ces même personnages.
Tout comme les requêtes, les événements kizuna disparaissent le soir des journées libres.
Chaque soir un point de kizuna kôdô est récupéré. Il est possible de tous les utiliser dès que vous en avez l'occasion ou de les garder pour des scènes futures. En effet, il faudra choisir.
Cependant, sachez que les points de kizuna ne sont pas transmis d'un chapitre sur l'autre !
Partie précédente
posted the 10/10/2013 at 08:49 PM by
smartcrush
tu peux rajouter aussi que l'on peux les troquer dans une boutique du village dès le début il me semble et pas forcément pour des trucs géniaux.
donc il faut choisir: relationnel(et augmenter le link) ou du stuff.
Purée... c'est hard...
après je cherchais autre chose mais il me semble bien que son seul choix c'était TRADE et que c'était les points et qu'il en fallait genre 50
je finis mon donjon et j'irais revérifier.
après je ne sais pas s'ils sont cumulatifs si on en mets 1 sur chaque perso.....
J'ai eu 2 U materials dans le sous-terrain au début
Bah, il faut sortir les drop+ éventuels.
Si c'est comme dans Zéro il y a des coins bien remplis à ce niveau
Si si, chaque perso qui a son quartz bénéficie du boost si c'est lui qui tue l'ennemi en question.
j'en avait économiser mais pour un boss j'ai du en niquer une 10 ène XD
du coup si c'est par perso je sent que je vais revenir en arrière essayer de m'en créer 4 thx
Sinon je pensais à un truc, mais c'est un coup, ces fameux objets ultras chaud à acheter sont peut être des habits ? Vu qu'ils en mettent payant sur le store, peut être qu'on peut en avoir en jeu, mais que c'est super chaud...
J'en doute, mais bon...
là je suis de retour dans la ville je vais essayer de trouver le gars que je te parle et voir ce qu'il propose.
par contre c'est pas aisé pour avoir des truc genre 3 quartz pour un autre(celui de drop) et pour d'autre c'est encore et toujours du u material
Bah pour les quartz à échanger, par fois en se débrouillant bien avec les sepith, tu peux économiser sur les quartz (surtout qu'il arrive d'en trouver dans des coffres en double ou plus).
Enfin, c'était le cas dans Zero en tout cas
Merci, je saurais qu'il faut que je "bourrine" du U material.
Mais après Zero, bizarrement, je m'en doutais un peu.
J'étais
Bon allez, il est temps pour moi d'aller choisir où dépenser ces précieux points. Que ça va être difficile
Les requêtes cachées, elles le sont totalement où elles sont quand même indiquées sur la "carte du bouton carré" avec les bulles etc...
Pour que je sache si je dois parler à tout le monde tout le temps
ils sont sous les trade pour faire des accessoires. par contre 10,10 et 20 u material XD
Mais c'est pas plus mal, vu que ce sont des objets relativement "extra".
Des quartz d'arts mais qui donnent des caractéristiques aussi. Faut juste 1000 U materials
après si tu tournes et vu que les villages sont pas trop grands ça passe pour les trouver. il y en a juste 1 ou ils ont jouer leur putes ......
sinon oui le trade ça tue mais vlà le farm
Sauf si je dois rater des scènes à cause du manque de points snif...
après s'il y a d'autres moyens d'en gagner à part choisir les bons perso à qui parler en 1er je ne sais pas .......
perso je suis toujours tombé sur les mauvais les boules XD
j'en ait même 10 je vais pouvoir aller voir ce que donne les attachements ^^
Classe, je vais me mettre sur le coup dès que possible
Déjà j'ai trouvé le premier volume d'akai tsuki no rose, je suis content
Je me voyais déjà rater les 3/4 des volumes...
Vu que ça doit être une de ces collection pour avoir des armes de fin.
Là je pense que les Akai, c'est plus ou moins pareil. Et les news de l'empire, c'est juste pour un trophée peut être. Mais vu comme le jeu change, difficile de savoir
si j'avais pas eut 2 objets pour me remettre 30 cp avec rean alors que j'étais à 5 cp j'aurais pu rester bloqué et rater des AP
tu verras pourquoi je te dis ça et il n'y a pas qu'une fois ou ça mets arriver mais là sans une attaque delay dès le début j'aurais pas pu passer le truc.
une drogue ce jeu
Déconseillé aux enfants joueurs enceintes... euh...
parce que même si c'est le système de jeu qui prime avant tout pour moi dans un jrpg dans neptunia like à gogo depuis 5 ans ça commence à me donner la gerbe
Maintenant, il faut que d'autres boites se bougent niveau Rpg pour suivre la dance.