日本ファルコム / Nihon Falcom since 1981
informations du groupe
The Legend of Heroes
60
titre : 日本ファルコム / Nihon Falcom since 1981
pseudonyme : legendofheroes
site officiel : http://www.falcom.co.jp/
créateur : smartcrush
date de création : 17/02/2013
dernière mise à jour : 11/05/2020
description : Eiyuu Densetsu ou Legend of Heroes est une série de Rpg comprenant une dizaine d'épisodes, créée en 1989 par Falcom. Les différents jeux sont sortis sur plusieurs plate-formes, cependant la psp et le pc prédominent globalement. La Ps Vita accueille les versions évolution ainsi que le les derniers opus. La Ps3 est également concernée par ces derniers. La moitié de ces titres a été localisé, mais le processus est long, principalement à cause des ventes plutôt médiocres et de la quantité de texte à traduire. Au Japon la série rencontre tout de même un certain succès, d'autant plus que la qualité des titres s'améliore au fur et à mesure.
articles : 439
visites depuis l'ouverture : 1399050
inscrits : 42
blogueurs : 5
    tags : rpg ps3 falcom vita sen no kiseki
    2
    Qui a aimé ?
    supatony, gunotak
    publié le 25/09/2013 à 01:49 par smartcrush
    commentaires (34)
    supatony publié le 25/09/2013 à 01:58
    A ouais quand même...
    kayama publié le 25/09/2013 à 02:02
    Pour les joueurs qui importent le jeu, il aura finalement été judicieux de choisir un mode de transport économique. Cela laissant le temps à Falcom d'avancer son travail sur le fameux patch.



    Chaud quand même, espèrons que le problème sera corrigé rapidement.
    raikoremake publié le 25/09/2013 à 03:18
    Vivement qu'il sorte que le precedent baisse enfin de prix.
    Marre de voir des jeux portables a plus de 5000y...
    gunotak publié le 25/09/2013 à 06:01
    12 secondes de chargement, c'est pas énorme je trouves
    hyoga57 publié le 25/09/2013 à 06:06
    C'est pas hyper gênant effectivement dans la mesure ou certains jeux se tapent des loadings de plus de 30 secondes à chaque changement de lieu (qui a dit Final Fantasy XIII-2 ).
    eyrtz publié le 25/09/2013 à 06:19
    Tant que c'est jouable ça va, faut juste attendre le patch.
    kalas28 publié le 25/09/2013 à 07:28
    "C'est pas hyper gênant effectivement dans la mesure ou certains jeux se tapent des loadings de plus de 30 secondes à chaque changement de lieu (qui a dit Final Fantasy XIII-2"

    j'ai beau ne pas avoir autant d'estime pour la série des kiseki que certains ici mais ne comparons pas les quelques allez retour et la pauvre recherche de ff13.2 à ceux là.

    il y a 100 fois plus de temps de chargements à se prendre dans la gueule quand on veux finir un kiseki à fond que dans ff13.2....

    sinon j'espère un patch rapide quand même
    ninjah publié le 25/09/2013 à 08:15
    Le problème des chargements est quand même récurrent malgré le bon de gen en gen...
    smartcrush publié le 25/09/2013 à 08:37
    ninjacondor Oui c'est assez dommage .
    Cela dit au moins maintenant, avec les patch, parfois on peut espérer que ça change un peu, c'est quand même intéressant (plus que les DLC ).

    Je ne suis pas choqué quand je vois le nombres de jeux qui sortent des patchs après la sortie.
    Le jeu est jouable même avec des chargements un peu long, tout dépend si ça se fait partout ou pas aussi. (et pas dans les menus si possible )

    Mais on verra ce que le patch changera.
    J'espère même avoir le jeu avant pour voir la différence . (ou ne pas télécharger le patch et jouer un peu pour voir au début)
    smartcrush publié le 25/09/2013 à 08:55
    kayama guno hyoga57 eyrtz Apparemment le patch ne sera que pour la version Vita (d'après certains sites Jp).
    gunotak publié le 25/09/2013 à 10:14
    L'occasion de voir si je peux télécharger via le compte Euro .
    kenren publié le 25/09/2013 à 10:20
    Merde, c'est con ça

    J'espère que le patch sera téléchargeable à partir d'un compte US, mais je pense pas..
    gunotak publié le 25/09/2013 à 10:31
    Les temps de chargements après un combat ne sont pas si longs que ça .

    Donc ça va encore je trouves
    smartcrush publié le 25/09/2013 à 11:57
    kenren guno C'est absolument sûr et certain !
    Les patch et autres mises à jour sont toujours dispo quel que soit le compte.
    Ce n'est pas du DLC, c'est une partie "intégrante" du jeu finalement .
    (voilà aussi pourquoi si un jour on me refile du scénar de Rpg en DLC, je crie au scandale...)
    kenren publié le 25/09/2013 à 15:20
    Sandysennokiseki => ah oui c'est vrai ! J'avais fait une MAJ de Sonic All star version FR avec mon compte US récemment en plus

    Par contre, je pourrai pas goûter aux costumes offerts en dlc
    smartcrush publié le 25/09/2013 à 17:50
    Ah ça...
    docteurdeggman publié le 25/09/2013 à 17:50
    Pas de patch sur PS3?
    smartcrush publié le 25/09/2013 à 17:54
    Pas prévu à moins que j'a mal compris les sites où encore qu'il se trompent.
    docteurdeggman publié le 25/09/2013 à 17:59
    Ce serait louche quand même... en sachant que le parc PS3 est le plus grand des deux :/
    smartcrush publié le 25/09/2013 à 18:05
    Rien à voir en fait. Le patch serait uniquement pour Vita, justement parce que les chargements seraient longs que sur PS3.
    (peut être...)
    Mais on verra bien. J'espère quelque chose qui réduise pas mal sur les 2.
    Même si j'ai l'habitude des chargements et que ça ne devrait pas être catastrophique.
    docteurdeggman publié le 25/09/2013 à 18:15
    Ah donc le but n'est pas de réduire les chargements PS3 mais plutôt d'adapter ceux de la Vita?

    Parce que j'ai mâté la version PS3, c'est chaud quand même à chaque changement de screen...
    smartcrush publié le 25/09/2013 à 19:09
    On verra ...
    eyrtz publié le 25/09/2013 à 19:18
    Sandysennokiseki Tu sais c'est marrant mais sur la version PC de Zero si tu dépasse 1024x576, les temps de chargement entre les zones sont plus longues avec un effet de flou assez sympa.
    Donc après réflexion, le jeu restera peut être comme ça.
    smartcrush publié le 25/09/2013 à 20:08
    Nanii.
    smartcrush publié le 26/09/2013 à 09:53
    Les 500 000 ventes, c'est raté là on dirait ...
    Ils abusent.
    eyrtz publié le 26/09/2013 à 09:57
    Sandysennokiseki Attendons le patch, et puis si le jeu est bon, ce n'est pas si grave les temps de chargement. On à le temps de boire une gorgée de thé
    smartcrush publié le 26/09/2013 à 10:02
    Bien sûr. Mais j'ai bien vu des commentaires disant que certains n'étaient plus sûrs d'acheter le jeu...
    docteurdeggman publié le 26/09/2013 à 11:45
    eyrtz Merci pour les vidéos

    A voir avec le patch... ce serait vraiment bête que des chargements trop longs viennent gâcher un aussi beau jeu
    smartcrush publié le 26/09/2013 à 12:19
    Tout à fait.
    Mais il faudrait vraiment que ce soit comme ça tout du long, ce qui me semble étrange ...
    gunotak publié le 26/09/2013 à 14:10
    eyrtz sandysennokiseki docteurdeggman

    En effet 20 secondes peuvent paraître assez long pour la plupart des joueurs mais je penses que Falcom va régler ce problème.

    En tout cas sur leur page facebook , ils ont mis une photo des commandes pour l'étranger .

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=596858780378202&set=a.153649114699173.34937.153034448093973&type=1&theater
    smartcrush publié le 26/09/2013 à 15:56
    D'après les commentaires. Niveau scénario/musique, c'est comme d'habitude, par contre, ça critique la technique à fond...
    Difficulté à lire, chargements longs, musiques et voix mal calibrées et j'en passe...


    Reste à savoir si ce sont des commentaires de chieurs ou s'il y a réellement des problèmes (je penche pour 70% chieurs).
    gunotak publié le 26/09/2013 à 16:16
    sandysennokiseki en effet d'après ce que j'ai vu avec le playthrough , je trouves que c'est OK niveau synchronisation labiale , lecture .

    je parierais beaucoup sur des chieurs ...
    smartcrush publié le 26/09/2013 à 16:21
    Pour les chargement je peux comprendre, mais j'attends de voir pour le reste, parce que les gens parlent souvent vite sans avoir capté quoi que ce soit et ce, même quand le jeu est dans leur langue.

    Mais bon, je n'exclue pas le fait que techniquement il y a du plantage, étant donné que style change vraiment beaucoup...