description : "Ys" est un jeu d'action JRPG de Nihon Falcom. Cette série (créée par Masaya Hashimoto (directeur, programmeur, designer) et Tomoyoshi Miyazaki (scenariste)) débuta le 21 Juin 1987 sur le NEC PC-8801 . Cette série est aussi sortie sur tellement de plateformes (cfr " http://en.wikipedia.org/wiki/Ys_(series) "). Actuellement XSEED a localisé : YsI&II Chronicles/Ys the Oath in Felghana/Ys Seven/Ys Origin/Ys : The Ark of Napishtim/Ys : Memories of Celceta.Seul Ys 5 n'a pas eu droit à une version sur les consoles récentes et un nouveau jeu Ys est prévu sur PS4 et PS Vita.
... ce jeu est une sorte de 3ème nouvelle version d'Ys IV (ce n'est pas totalement une remake) ?
Dans les années 90 , deux versions d'Ys IV sont sorties :
-Ys Mask of the Sun
-Ys The Dawn of Ys (cette version propose une animation des personnages avec le doublage)
Sachez que ces 2 versions proposent leurs propres histoires même si l'univers reste le même à savoir la forêt de Celceta.
Spoiler :
Dans Ys Mask of the Sun :
Adol récupère une bouteille abandonnée sur la plage et contenant le message où on lui demande de l'aide et d'aller au pays de Celceta.
Dans Ys The Dawn of Ys :
Adol rentre à Esteria dans la ville de Minea avec Dogi et font la fête puis il va voir Sarah la diseuse d'aventure qui lui dit de se rendre à Celceta car un danger guette.
Pour rappel , Ys Memories of Celceta sortira aux USA sur Vita à l'Automne 2013
Ys Mask of the Sun
Sorti le 19 Novembre 1993 sur SNES et sur PS2 le 26 Mai 2005.
La version SNES est très bonne (même si je l'ai pas encore fini). La version PC-Engine pour le peu que j'ai vu a l'air encore mieux !
Par contre niveau chronologie, c'est Mask of the Sun qui est considéré comme le vrai
Ça n'a rien à voir mais j'ai fini il y a 2 jours Ys sur Master System et ben il est super chaud et je suis fier de l'avoir fini sur ma bonne vieille Master
Aucun spoil pour ma part car j'ai fini toutes ces versions.
Sinon Nihon Falcom est une boîte qui fait de très bons jeux (certes leurs RPG sont pas inoubliables mais ils sont de qualité).
Par contre niveau chronologie, c'est Mask of the Sun qui est considéré comme le vrai
Mais j'essaye de ne pas trop spoiler
Désolé vieux , pas de spoil stp (pense à ceux qui vont jouer)
En effet . J'adores sa version "remake"
L'ancien gameplay où il faut vaincre l'ennemi par contact physique est méga chaud je l'admets
Nihon Falcom
Société petite mais très talentueuse
Sinon Nihon Falcom est une boîte qui fait de très bons jeux (certes leurs RPG sont pas inoubliables mais ils sont de qualité).