profile
Pokémon Noir et Blanc
6
platform : Nintendo DS
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : RPG
multiplayer : oui
european release date : 03/04/2011
us release date : 03/06/2011
japanese release date : 09/18/2010
yanssou > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    aeris201, burningcrimson, link49
    posted the 05/12/2026 at 07:24 PM by yanssou
    comments (14)
    aeris201 posted the 05/12/2026 at 07:43 PM
    Je crois que cette gen Pokémon c’est la première ou n’apparait pas Pikachu dans le jeu.

    On peut l’obtenir que en le recuperant des anciennes gen
    ratchet posted the 05/12/2026 at 07:45 PM
    Ma favorite avec la 7G
    altendorf posted the 05/12/2026 at 07:48 PM
    L'un des meilleurs Pokémon. GameFreak avait enfin un scénario intéressant et ils ont tout salopé.
    thelastone posted the 05/12/2026 at 08:04 PM
    Le dernier très bon pokémon après c'est que du passable/mauvais
    zekk posted the 05/12/2026 at 08:27 PM
    C’est un peu l'apothéose de la série, cet épisode
    yanssou posted the 05/12/2026 at 08:39 PM
    altendorf thelastone zekk a partir de soleil et lune c'est la descente au enfer..
    zekk posted the 05/12/2026 at 09:20 PM
    yanssou On est d’accord
    22 posted the 05/12/2026 at 09:27 PM
    It dont matter if you're Black or white!

    It's black, it's white, It's tough for you...

    yeah, yeah, yeaaah...
    yanssou posted the 05/12/2026 at 09:50 PM
    zekk Yes
    burningcrimson posted the 05/12/2026 at 10:05 PM
    La meilleure Gen On aura plus jamais des jeux de cette qualité pour la franchise.
    oreillesal posted the 05/13/2026 at 04:29 AM
    Je n'ai pas aimé l'aspect trop urbain de cet épisode, la multiplication des rivaux/amis non plus et son histoire ne m'a absolument pas embarqué : des enjeux démesuré entre les mains d'un gamin avec un ton "sérieux" ça ne colle pas.
    Je n'avais déjà pas accroché à la région de Sinnoh.

    Je lui préfère la Gen X/Y, bien qu'elle amorce un certain déclin avec de gros défauts comme le manque de liberté, la linéarité et une région sous exploité.
    sonilka posted the 05/13/2026 at 05:38 PM
    Probablement le tournant dans l'histoire de la licence. Je crois que GF et Masuda ne se sont jamais remis des critiques du public et de sa frilosité vis à vis de cette génération. 15M d'unités vendues, colossal pour la majorité de l'industrie, mais finalement décevant au regard de la licence et du parc de DS en 2011. La 4G sortie 4 ans plus tot sur un parc plus petit avait tapé les 18M.
    yani posted the 05/13/2026 at 07:37 PM
    Je me souviens pas du trailer (mais je pense pas que j'avais cherché).

    Mais ce que je retiens, c'est que cet épisode avait une histoire vraiment bien construite, un peu puls mature que les autres épisodes. Je me souviens d'ailleurs que dans l'enquête que nintendo avait créé et demandait notre avis, j'avais dit que l'histoire était un des arguments qui m'avait poussé à l'acheter.

    Dommage qu'ils n'aient pas continué dans ce style d'histoire plus élabaorée.
    yanssou posted the 05/13/2026 at 07:56 PM
    burningcrimson exact

    yani Pour le coup les épisodes suivant étaient plus enfantin, X et Y passait encore mais alors les autres n'avait plus rien de mature.