Fiche descriptif
Pokémon Noir et Blanc
6
Support : Nintendo DS
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Genre : RPG
Multijoueur : oui
Sortie européenne : 04/03/2011
Sortie américaine : 06/03/2011
Sortie japonaise : 18/09/2010
yanssou > blog
    tags :
    3
    Qui a aimé ?
    aeris201, burningcrimson, link49
    publié le 12/05/2026 à 19:24 par yanssou
    commentaires (14)
    aeris201 publié le 12/05/2026 à 19:43
    Je crois que cette gen Pokémon c’est la première ou n’apparait pas Pikachu dans le jeu.

    On peut l’obtenir que en le recuperant des anciennes gen
    ratchet publié le 12/05/2026 à 19:45
    Ma favorite avec la 7G
    altendorf publié le 12/05/2026 à 19:48
    L'un des meilleurs Pokémon. GameFreak avait enfin un scénario intéressant et ils ont tout salopé.
    thelastone publié le 12/05/2026 à 20:04
    Le dernier très bon pokémon après c'est que du passable/mauvais
    zekk publié le 12/05/2026 à 20:27
    C’est un peu l'apothéose de la série, cet épisode
    yanssou publié le 12/05/2026 à 20:39
    altendorf thelastone zekk a partir de soleil et lune c'est la descente au enfer..
    zekk publié le 12/05/2026 à 21:20
    yanssou On est d’accord
    22 publié le 12/05/2026 à 21:27
    It dont matter if you're Black or white!

    It's black, it's white, It's tough for you...

    yeah, yeah, yeaaah...
    yanssou publié le 12/05/2026 à 21:50
    zekk Yes
    burningcrimson publié le 12/05/2026 à 22:05
    La meilleure Gen On aura plus jamais des jeux de cette qualité pour la franchise.
    oreillesal publié le 13/05/2026 à 04:29
    Je n'ai pas aimé l'aspect trop urbain de cet épisode, la multiplication des rivaux/amis non plus et son histoire ne m'a absolument pas embarqué : des enjeux démesuré entre les mains d'un gamin avec un ton "sérieux" ça ne colle pas.
    Je n'avais déjà pas accroché à la région de Sinnoh.

    Je lui préfère la Gen X/Y, bien qu'elle amorce un certain déclin avec de gros défauts comme le manque de liberté, la linéarité et une région sous exploité.
    sonilka publié le 13/05/2026 à 17:38
    Probablement le tournant dans l'histoire de la licence. Je crois que GF et Masuda ne se sont jamais remis des critiques du public et de sa frilosité vis à vis de cette génération. 15M d'unités vendues, colossal pour la majorité de l'industrie, mais finalement décevant au regard de la licence et du parc de DS en 2011. La 4G sortie 4 ans plus tot sur un parc plus petit avait tapé les 18M.
    yani publié le 13/05/2026 à 19:37
    Je me souviens pas du trailer (mais je pense pas que j'avais cherché).

    Mais ce que je retiens, c'est que cet épisode avait une histoire vraiment bien construite, un peu puls mature que les autres épisodes. Je me souviens d'ailleurs que dans l'enquête que nintendo avait créé et demandait notre avis, j'avais dit que l'histoire était un des arguments qui m'avait poussé à l'acheter.

    Dommage qu'ils n'aient pas continué dans ce style d'histoire plus élabaorée.
    yanssou publié le 13/05/2026 à 19:56
    burningcrimson exact

    yani Pour le coup les épisodes suivant étaient plus enfantin, X et Y passait encore mais alors les autres n'avait plus rien de mature.