profile
Horizon Zero Dawn Remastered
0
platform : Playstation 5
genre : action-aventure
other versions : PC
gamerdome > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    torotoro59, ouken, icebergbrulant
    posted the 10/19/2025 at 04:25 PM by gamerdome
    comments (42)
    gaymer40 posted the 10/19/2025 at 04:33 PM
    On a trouvé l' avocat de Sony. Pour quand le plaidoyer ?
    guiguif posted the 10/19/2025 at 04:37 PM
    Dans la mesure ou Tencent a voulut faire un jeu Horizon et que Sony leur a refusé...
    grundbeld posted the 10/19/2025 at 04:39 PM
    Merci pour cet article. Enfin quelqu’un qui a le cerveau à sa place.

    Moi ce qui me sidère c’est que certaines personnes sont tellement demeurées qu’ils vont arriver à défendre l’indéfendable par pure haine pour Sony ou Horizon.
    playshtayshen posted the 10/19/2025 at 04:41 PM
    Mario bros aussi avait plagié king kong mais pas a ce point hhahahaha
    icebergbrulant posted the 10/19/2025 at 04:42 PM
    Hommage ou plagiat ?



    A ce niveau là, je dirai que c’est un hommage au plagiat
    gamerdome posted the 10/19/2025 at 04:46 PM
    grundbeld Surtout que s'ils détestent Horizon, ils ne peuvent logiquement pas aimer Motiram...

    icebergbrulant
    zekk posted the 10/19/2025 at 04:49 PM
    keiku posted the 10/19/2025 at 04:49 PM
    comme on va le repeter en dehors du promotionel, le genre n'est pas le même, les modèle sont ressemblant mais tu peux faire ressembler tant que tu veux a un autre ce n'est pas du plagia...

    vu que le plagia et on ne le répétera jamais assez c'est utiliser des ressources qui ne nous appartienne pas...
    serve posted the 10/19/2025 at 04:55 PM
    keiku

    Vraiment pour le bien de l'humanité ferme la sincèrement.

    Dire autant de conneries en quelque phrase hallucinant ....
    brook1 posted the 10/19/2025 at 04:55 PM
    Ce n’est pas une licence qui me fait lever de ma chaise, mais il faut être de mauvaise foi ou être malhonnête pour ne pas voir le plagiat.
    keiku posted the 10/19/2025 at 04:56 PM
    serve va voir la loi ducon
    gamerdome posted the 10/19/2025 at 04:57 PM
    keiku Quand les modèles ressemblent à s'y méprendre au matériel d'origine, pour moi c'est du plagiat, même si elle ont été recrée de A à Z.

    J'aimerais bien voir un jeu (peu importe le genre) avec un plombier moustachu et grassouillet en salopette rouge mais qui n'est pas Mario, comment Nintendo réagirait (et les joueurs aussi).
    keiku posted the 10/19/2025 at 04:59 PM
    gamerdome bein voila si c'est recreer de A a Z ce n'est pas du plagia... c'est comme ca, aucune violation de droit, aucune reprise d'asset... donc vous pouvez chouinez tant que vous voulez c'est la loi...
    brook1 posted the 10/19/2025 at 05:02 PM
    keiku Tu confonds plagiat et vol de propriété intellectuelle.
    keiku posted the 10/19/2025 at 05:02 PM
    gamerdome J'aimerais bien voir un jeu (peu importe le genre) avec un plombier moustachu et grassouillet en salopette rouge mais qui n'est pas Mario, comment Nintendo réagirait (et les joueurs aussi).

    [url]
    http://www.gamereactor.fr/le-clone-de-mario-strikers-mariostro-strikers-est-maintenant-disponible-a-lachat-sur-le-marche-xbox-1745173/[/url]
    gamerdome posted the 10/19/2025 at 05:03 PM
    keiku Toi tu dois être le genre de type qui applique le règlement à la lettre à ton travail, même si le règlement n'est pas logique.

    Et si tu dis vrai, ben la loi est mal faite.
    keiku posted the 10/19/2025 at 05:03 PM
    brook1 les 2 sont lié, c'est d'ailleurs pour ca que la plagia est puni
    gamerdome posted the 10/19/2025 at 05:04 PM
    keiku pu... la gueule du jeu !

    Et la dernière phrase de ton lien :

    Es-tu intéressé par Mariostro Strikers, et de quels autres clones de jeux éhontés te souviens-tu

    keiku posted the 10/19/2025 at 05:07 PM
    gamerdome la loi est mal faite je suis d'accord, elle devrait d'ailleurs supprimer toute trace de propriété intellectuelle...

    mais c'est comme ca on puni par déli et pas pas aquis de conscience sinon tout les patrons de toute les multinationale pourait être derrière le barreau

    Es-tu intéressé par Mariostro Strikers, et de quels autres clones de jeux éhontés te souviens-tu

    en vente sur XBOX... et personne n'a jamais rien dit... ,et un clone c'est légal, si ce n'est pas du plagia, voila pourquoi le jeu est en vente...
    masharu posted the 10/19/2025 at 05:13 PM
    Je rappelle que Nintendo a porté plainte contre Kaga, le créateur de la série Fire Emblem, ce dernier sortant Emblem Saga sur PlayStation, la justice :
    - A donné raison à Kaga : il peut faire un jeu avec le même gameplay et les personnages dans le même genre vestimentaire
    - A donné raison à Nintendo : Kaga a dû changer le titre pour que ça fasse moins "Fire Emblem" (c'est devenu Tear Ring Saga).

    On va voir pour Tencent, mais en l'état rien ne dit que Sony gagnera le procès.
    gamerdome posted the 10/19/2025 at 05:22 PM
    Au final, même si je suis fan d'Horizon, je me fiche de Sony et de l'issue du procès.

    Je me dit qu'en l'état, par principe, ça ne devrait pas être permis.

    Mais le jeu n'a pas l'air dégueulasse non plus (forcément quand tu copies l'excellence), et que SI il avait été développé avec l'accord mais aussi l'aide de Guerrilla Games, il aurait pu être très bien.

    Ou ils auraient pu mettre les dev' sur le multi-joueur, et ainsi se focaliser sur Horizon 3, parce que les deux ne sont pas près de sortir apparemment.
    torotoro59 posted the 10/19/2025 at 05:29 PM
    icebergbrulant voilà tout est dit tu mets ces photos dans le dictionnaire pour illustrer le mot plagiat.
    gamerdome posted the 10/19/2025 at 05:33 PM
    torotoro59 et si on cherche sur le net, y'en a d'autres des images, mais je n'ai pas voulu surcharger l'article.

    Celle-là vaut le coup d'œil aussi : http://www.gamekyo.com/images_1/1dccabfaf775bcecdf693b5e6546535220251019161516.jpg
    heracles posted the 10/19/2025 at 05:36 PM
    Tout le monde se copie et s'inspire de l'autre dans le jeu vidéo, mais là... c'est presque du jamais vu en terme de plagiat. Difficile de défendre Tencent !
    torotoro59 posted the 10/19/2025 at 05:40 PM
    gamerdome ah ouais
    gamerdome posted the 10/19/2025 at 05:42 PM
    torotoro59 et oui
    icebergbrulant posted the 10/19/2025 at 05:56 PM
    marchand2sable posted the 10/19/2025 at 06:26 PM
    Franchement c'est de l'abus là, ce plagiat de fou
    marcelpatulacci posted the 10/19/2025 at 09:56 PM
    Ils nous font un Math Podcast puissance 1000
    tripy73 posted the 10/20/2025 at 12:01 AM
    Bon courage à Sony pour démontrer qu'il y a un viol des droits d'auteur devant la justice américaine
    ouken posted the 10/20/2025 at 07:17 AM
    Perso s'il est mieux que le 2 ça me va. En tout cas la bande-annonce je trouve que pour un plagiat il est quand même magnifique et ça bouge super bien. Je trouve ça même choquant d'arriver à un tel résultat
    gamerdome posted the 10/20/2025 at 07:29 AM
    ouken D'un côté je suis d'accord, les dev' ne sont pas mauvais, mais alors pourquoi se contenter de copier ?

    Pour avoir saigné les Horizon, je peux te dire que même si c'est "magnifique et que ça bouge super bien" comme tu dis, il est 5 crans en dessous de la franchise qu'il plagie.

    Le design et les détails des machines, leurs attaques, leurs animations, leur agressivité, les coups et le gameplay du personnage,... ça fait quand même sous version.

    Ils n'ont pas le talent de Guerrilla Games.
    kikoo31 posted the 10/20/2025 at 08:13 AM
    gamerdome mais noooon
    C'est juste une simple coïncidence
    ouken posted the 10/20/2025 at 08:27 AM
    gamerdome j'ai pas dis le contraire et j'ai saigner aussi le 1 et le 2 meme si je me suis fait chier sur le 2 mes pour un plagia il est de haute volé, je serais pas contre un multi comme lui version mmo
    gamerdome posted the 10/20/2025 at 08:54 AM
    ouken Peut-être que Sony aurait dû accepter leur proposition de départ, et les mettre en renfort sur le Horizon multi.
    ouken posted the 10/20/2025 at 09:11 AM
    gamerdome why not
    legend83 posted the 10/20/2025 at 10:36 AM
    Ça me tue que vous soyez plusieurs à dire que c'est quand même un clone de haute volé alors que ça pue l'IA à des centaines de kilomètres.
    Tout les concepts arts proposés correspondent à ce qu'une IA te sortirait si tu donnais l'image d'horizon originale en entrée et que tu retouchais vite fait derrière.

    On se décale 5 ans plus tôt, et ce jeu ne pourrait pas exister car Tencent en serait incapable sans ces outils.
    hibito posted the 10/20/2025 at 11:05 AM
    Je suis friant des hommages et des Easter eggs en tout genre, et râle souvent sur Nintendo pour sa défense agressive de ses propriétés, mais là, c'est indéfendable : c'est un copié collé dégueulasse ^^
    legend83 posted the 10/20/2025 at 11:13 AM
    On rajoutera que la musique est tellement proche que je ne serai pas capable de fait la différence. Et même l'herbe rouge est copiée, alors qu'à l'origine c'était fait pour correspondre aux cheveux du personnage d'Aloy.
    Vraiment, c'est indéfendable.
    gamerdome posted the 10/20/2025 at 11:14 AM
    legend83 ça pue l'IA à des centaines de kilomètres.

    C'est pas faux... tu crois vraiment que c'est ça ?

    Si c'est le cas c'est encore plus misérable, et la défense de Tencent invoquant la « passion » de ses équipes et la cohérence entre leurs compétences et la direction artistique de Horizon, c'est du beau foutage de gueule !

    Et si Sony perd le procès, ben c'est ce qui pendra au nez de toutes les IP, tous les jeux, tous les dev',... dans les années à venir.
    legend83 posted the 10/20/2025 at 11:42 AM
    gamerdome Pour moi, oui. Quand tu regardes les images. Il y a énormément de détails et en même temps ça ressemble tellement.
    Un artiste 2D/3D même en "s'inspirant/copiant" y rajouterait un petit twist je pense. Je me demande si ça demanderait pas plus d'efforts de copier comme ils l'ont fait que de "s'inspirer ".
    Là, c'est tellement sans âme, je suis prêt à parier que de l'IA génératrice a été utilisé sur se nombreuses étapes du projet.
    kratoszeus posted the 10/21/2025 at 11:18 PM
    On peu reprocher tout ce qu'on veut à Horizon mais la licence a su imposer son style reconnaissable au premier coup d'œil et ce plagiat est une honte. Tant d'énergie et d'argent dépensés pour sortir une pale copie .. Au moins d'autres studios chinois se cassent les culs (wukong, phantom blade zero etc.) au lieu de plagier. Honteux de la part d'une entreprise énorme telle que Tencent.