Lors de ces dernières années chez Sony, Shuhei Yoshida a quitté son poste de responsable des studio first party au profit de Hermen Hulst, mais par choix.
Dans cette interview accordée à VentureBeat, Shuhei Yoshida explique que Jim Ryan ne lui pas laisser choix et qu'il devait soit prendre le job ou quitter l'entreprise.

Je dirais même que yoshida a été mis au placard par jim ryan.
Ca va se payer un jour
Pauvre Shuhei, un chic type.
ravyxxs Merci
C'est malheureux pour lui et les joueurs. Merci d'être resté malgré la tempête.
Et niveau fiesta party aujourd'hui, les sorties sont au ralenti, ça annule les projets dans tous les sens, et quand y a une sortie c'est un étron gaas...
Faut vraiment être un tocard fini pour dégager le gars qui a fait rayonner les ip playstation comme jamais auparavant.
C'est pas de leur faute.
Le visage du marché jeux vidéo à changé au Japon.
Sony sur la génération ps2 c'était encore des ventes jeux en volume qui dépasse le million.
Le marché ps3 a ramené Howard stringer comme président , il a commencer à modifier PlayStation de l'intérieur: studio japonais moins productif, moin de budget.
Il sont dépendant du marché hors Japon contrairement à Nintendo qui touche les millions en ventes sur beaucoup de point. Software, hardware.
Il se sont peut être soumis au règlement Usa, comme la NSA vu que Sony possède une base de données important de la population américaine: Bancaire, donné civile.
Sony a subit une attaque de hacking important de Donné que même le président de l'époque Barack Obama a évoqué lors d'une conférence.
Le signal envoyé à Sony: "si vous voulez être protégé par les services américains, faut déplacer le siège social de PlayStation au Us."