profile
Pokemon Ecarlate et Violet
3
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Game Freak
genre : RPG
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/22/2024 at 08:58 AM by darkxehanort94
    comments (17)
    ouroboros4 posted the 09/22/2024 at 09:01 AM
    TPC devrait breveté son incompétence à faire de jeux qui ne sont éclatés
    Ce serait légitime
    jf17 posted the 09/22/2024 at 09:11 AM
    Désolé mais c'est nintendo qui a été fort, ils ont laissé faire, de leurs côté ils ont pris le temps de monter un dossier béton, palworld a ramassé beaucoup d'argent, maintenant nintendo n'a plus qu'à se baisser et ramasser l'argent
    cyr posted the 09/22/2024 at 09:12 AM
    Déposer un brevet, ça coûte de l'argent.

    Si ça n'a jamais étais fait, libre à eux ou quelqu'un d'autre de déposer un brevet....

    Nintendo à toujours étais copier et à inspirer un nombre incalculable de devellopeur.

    Premier stick sur une manette, vibrations etc etc....

    Il y a un peu de Nintendo partout....
    e3ologue posted the 09/22/2024 at 09:26 AM
    Par contre est ce qu'on pourrait éviter de mettre en avant des vidéos d'escrocs ? Avoir 15000 vidéos de lui qui poppent quand tu tapes un truc en référence à Nintendo ça devient saoulant.

    Pour en revenir au sujet de l'article, il y a quelques temps de ça Florent Gorges disait, que d'après d'anciens dev de chez Nintendo, la volonté première de déposer des brevets c'est surtout pour ne pas se faire attaquer sur une idée qu'ils utilisent et éviter de devoir se limiter. Qu'en réalité Nintendo n'attaque quasiment personne au vu du nombre colossal de brevet qu'ils ont, et qu'en général ceux qu'ils attaquent se sont soit ceux qui nuisent à leur image de marque, créent une confusion commerciale ou ceux qui s'amusent à les emmerder.
    momotaros posted the 09/22/2024 at 09:42 AM
    C'est les 1er à avoir mis un stick sur une manette, les 1er à avoir mis des vibrations sur une manette et pourtant ça n'a pas empêcher les autres de le faire.

    Je pense qu'il y a des idées qu'ils protègent bien et d'autres pour lesquelles, ils savent que quoi qu'il arrive, elles seront reprises par d'autres.

    Faut juste bien faire la différence entre le plagiat et l'inspiration.

    e3ologue Grave, je ne peux pas saquer cet enculer d'emb
    forte posted the 09/22/2024 at 10:02 AM
    e3ologue C'est ce que je pensais aussi, j'ai failli gerber sur mon clavier. Ce mec est bloqué par chez moi, ceux qui vendent leur race pour se faire du blé, ca passe pas chez moi.
    5120x2880 posted the 09/22/2024 at 10:11 AM
    Il aurait du ajouter le ray tracing, Nintendo aurait attaqué Nvidia
    keiku posted the 09/22/2024 at 10:11 AM
    le problème ce n'est pas nintendo comme je le disais mais bien le concept de brevet, nintendo lui se sert des moyen qu'on lui a donner
    e3ologue posted the 09/22/2024 at 10:15 AM
    forte comme tu bloques ? ça m'intéresse

    Je vais pas mentir au tout début, je regardais ses vidéos, la switch venait de sortir c'était l'un des seuls à faire de l'actu journalière sur la machine. Mais très rapidement y avait des incohérences, genre le gars bosse pas dans le milieu, il a soit disant pas le temps à cause de ses études, mais il a 50 sources interne qui lui filent des leaks, qu'il partage sans la moindre précaution.

    Et c'est sens compter les fois où ils se grillait tout seul dans ses vidéos. genre il s’approprie des rumeurs qui venaient de reddit, 4chan, resetera ou neogaf, sauf que le temps de poster sa vidéo les intéressés avaient démentis, et là il fait une nouvelle vidéo en urgence, pour dire que ses même source perso (fictive) lui avait dit que les plans avaient changé, mais que le temps qu'il "confirme" l'info, l'éditeur avait communiqué, pas de chance...

    Ce qui me tue, c'est de voir qu'il fait 15.000 à 40.000 vue sur du vent, et qu'il est devenu un VIP pour les events ou preview de Nintendo et d'autres éditeurs, quand t'as des vrais passionnés de longues date avec une certaine notoriété qui en chie pour avoir droit aux même privilège et qui généralement n'y sont pas conviés.
    jackfrost posted the 09/22/2024 at 10:29 AM
    On peut bloquer les partisans de ce youtubeur sur gamekyo ? Ce type d'article laisse un léger goût de fiente...
    ducknsexe posted the 09/22/2024 at 11:09 AM
    Je pense qu il y a des Brevets qu il faut absolument protéger. Et d autres qui sont des brevets d enculer. Celui-ci fais partie de la deuxième.
    arrrghl posted the 09/22/2024 at 11:49 AM
    putain EMB quoi c'est le genre de teubé qui peuvent te dégouter de youtube !
    Pas plus insupportable que ce mec
    nyseko posted the 09/22/2024 at 12:08 PM
    Je dirais surtout que le problème est que le brevet est accepté.

    Si Nintendo ne le fait pas, quelqu'un d'autre le fera, c'est un peu le problème avec les brevets.

    La question serait plutôt de savoir si les brevets déposés sont utilisés à mauvais escient ou pas.
    docteurdeggman posted the 09/22/2024 at 12:16 PM
    Nintendo sont des putains de pingre cela ne fait aucun doute… après faut pas leur jeter la pierre parce qu’il utilise un système mis en place par notre société.
    sonilka posted the 09/22/2024 at 02:22 PM
    C'est rien d'autre que de la Dictature

    Ce site mon dieu la bêtise n'a aucune limite.
    masharu posted the 09/22/2024 at 02:23 PM
    Internet est un outil formidable. En quelques cliques vous pouvez obtenir des informations et comprendre un minimum des choses que vous ignorez dans la vie. Il n'y a évidemment pas besoin d'être juriste ou d'être le responsable qui dépose au nom de votre entreprise les marques, dessins et brevets pour comprendre ce que sont ces choses et comment tout cela fonctionne. Autrement, c'est que vous assumer d'être biaisé par vos émotions, je ne crois pas qu'on gouverne par l'émotion et par la simple outrance qui met a mal notre société depuis quelques années.

    Je vais prendre l'INPI, l'Institut National de la Propriété Industrielle, organisme auquel, sans être professionnel en la matière, j'ai déjà moi-même passé pour déposer des marques à des fins commerciales.
    Comment fonctionne les brevets ?

    Un brevet protège une invention technique, c’est-à-dire un produit ou un procédé qui apporte une nouvelle solution technique à un problème technique donné.
    En effet, vous ne pouvez pas protéger une idée ou un résultat escompté par un brevet !
    Seuls les moyens techniques mis en œuvre pour les concrétiser peuvent l'être.


    On ne parle pas d'idées genre comme si je pouvais déposer n'importe quelle idée de gameplay (ça serait automatiquement refusé), mais des moyens pour réalisé ces idées, ce qui est plus complexe puisqu'il faut prouver la réalisation. C'est ça qui est protégé par ce qu'on appelle des brevets, sachant qu'il y a des exceptions en matière de contenu informatique qui empêche la brevetabilité, tout n'est pas accepté. Quand on veut déposer un brevet, on réalise un document expliquant les moyens pour réaliser un produit final ou une étape de ce produit là.

    Les brevets répondent essentiellement à des besoins spécifiques, c'est aussi situationnel que les marques. Ce n'est pas parce que Pokémon Company a déposé un brevet sur le fonctionnement de Pokémon Sleep qu'à partir de cet instant plus personne ne peut développer des logiciels de sommeil ou même faire des logiciels de sommeil similaire à Pokémon Sleep, tout comme vous ne pouvez utiliser une même marque existant pour le même domaine commerciale, le tout est simplement de ne pas reproduire à l'identique ce qui a déjà été breveté.

    Vous ne pouvez pas continuer de croire que Nintendo porte plainte contre Pocket Pair juste parce que Palworld il y des éléments similaires aux jeux Pokémon alors que ce ne sont même pas les mêmes types de jeux (Pokémon c'est du jeu de rôle, Palworld c'est du jeu de survie). Vous avez des jeux comme Temtem, Nexomon, Coromon, Yokai Watch, Monster Ranch, vous avez même Monster Hunter Stories de Capcom, je vais pas citer tous jeux de rôles au tour par tour reprenant exactement les mêmes gameplay que Pokémon et qui sont aussi populaires. A l'inverse, ni Atlus (les Shin Megami Tensei) ni Square Enix (Dragon Quest Monsters) ont porté plainte contre Game Freak et Nintendo quand l'IP Pokémon a explosé de succès. Concernant Palworld, cela va évidemment plus loin que la simple ressemblance visuelle du gameplay et des personnages. Niveau marque, je rappelle que Nintendo a gagné son procès contre Kaga le créateur de Fire Emblem qui voulait créer Emblem Saga sur PlayStation, mais la justice a autorisé Kaga à produire des jeux de rôle avec le même gameplay. Cet exemple pour dire au final que ça n'est pas le gameplay de Palworld le problème, mais potentiellement ce qui le compose au niveau des données informatiques.

    Je vais continuer de le répéter : Ce que l'on sait après analyse des données du jeu Palworld, c'est que Pocket Pair a réutilisé des données informatiques appartenant à Nintendo, on l'a vu au travers des modèles 3D. Il y a anguille sous roche, faut être débile pour venir ignorer ce fait là. Aujourd'hui on ne sait juste pas officiellement si c'est sur ce fait là précisément que Nintendo porte plainte pour violation de brevet. Mais ça on le saura bien évidemment le long du procès à venir.
    kabuki posted the 09/22/2024 at 02:44 PM
    Alors je ne suis vraiment pas sure que ce genre de depot de brevet est possible et legal... et quand bien meme il sera demonté par la defense devant un tribunal.

    Il y a justement une jurice prudence pour ça en terme de brevet