dans l'article de WS
"Au lieu de cela, il semble que Xbox se lance à corps perdu dans la conception de sa prochaine console, dont nous pensons, d'après nos sources, qu'elle comprendra au moins un successeur de style traditionnel à la Xbox Series X, ainsi que la première véritable incursion de Microsoft dans le domaine des jeux portables Xbox, avec sa propre version de Steam Deck. "

tags :
posted the 09/21/2024 at 08:19 PM by
skuldleif
Stratégiquement c'est peut-être la meilleure décision car il ne sert à rien de persister ils ont déjà perdu, il balance donc le bébé avec l'eau du bain...tous les gros projets vont être réorientés pour être prêt dans pour le lancement de la prochaine console.
Repartir de zéro c'est maintenant le plan...maintenant va falloir gérer le mécontentement des gens voir la hantise des joueurs du comment Xbox a traité ses fans.
Ca dépendra de la steam deck OLED 2
Microsoft ils ont leur ingénieur et surtout comme ils produisent en volume monstre ça permet d'avoir des deals/tarifs que même valve peut pas atteindre.
C'est des questions pour la next-gen, pour moi la gen actuelle vient de commencer, on verra ^^
Même Sony qui lancerait une "PS Vita 2", je ne suis pas sûr que cela marcherait...
ca c'est la vida loca
Perso je regrette pas d'avoir acheté une Série X car je la voulais en grosse parti pour la retro, mais avec leur vision actuelle, je remplierais pas pour la prochaine.
remplir certaines exigence techniques aussi
Ils ont certainement appris de leur stratégie série X/S pour la recalibrer. La série S aurait probablement dû être une portable dès le début un peu comme la WiiU aurait dû être là Switch dès le début.
Une portable m'aurait largement suffît mais l'idée d'une console de salon en parallèle a du sens
la ce que fait MS faut juste se dire que c'est une pro ,a ceci pres qu'elle est futur proof (dans le sens ou les tiers PS6 sortiront dessus)
Ce sera déjà le cas avec la portable mais pour la "console" de salon ça pourrait le faire aussi. On peut avoir tout l'aspect console avec un PC alors pourquoi aller dépenser des fortunes en r&d sur la conception d'une console.
Une console de salon et une portable avec la même base. Offrant une compatibilité sans prise de tête au niveau des jeux.
Vue le succès du Steamdeck et ses millions de Clone et le braquage de Nintendo avec la Switch faudrait etre stupide pour ne pas saisir sa change.
Mais la vraie question c'est les jeux.
Comment Microsoft vont rendre un Xboxdeck attrayant si ce dernier n'offre absolument aucune plus value par rapport à un Steamdeck compatible Gamepass là ou Sony/Nintendo auront leurs exclusivité (temporaire côté PS mais à durée variable).
Il y a pas de XGP sur SteamDeck ( c'est du remote Play), le plus simple c'est de faire une sorte de deal avec Valve pour une SD Xbox en vrai.
Surement mort pour le lecteur de disque.
Ça poussera encore plus les gens à l'abo GamePass.
Déjà que certains de leurs jeux n'ont même pas de version physique...
Mais curieux de voir leur marketing. ^^'
Cette info pue la fantaisie.
Vu les bides qu'ils enchainent MS feraient mieux d'arreter de sortir toute console et se contenter d'etre editeur tiers comme Sega en leur temps.
Le succès est relatif. A l'échelle de Valve, vendre quelques millions de portables c'est un succès mais si MS tente l'aventure ce n'est pas pour faire ce genre de chiffre. Si ils viennent c'est pour essayer de vendre plus que sur le marché salon. Donc à minima viser les 40M d'unités écoulées. Il va leur falloir de sacrés arguments pour atteindre ce palier. Si cette rumeur se confirme, ca donnera surtout l'impression qu'ils ne savent pas ou ils vont et qu'ils tentent la portable parce qu'ils ont vu d'autres boites se lancer la dedans.