profile
elicetheworld
0
Like
articles : 58
visites since opening : 111637
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    traveller, esets, arikado
    posted the 05/01/2024 at 09:10 AM by elicetheworld
    comments (27)
    linkald posted the 05/01/2024 at 09:19 AM
    J'y croyais pas une seconde et pourtant ...
    Je suis d'accord, très bon film... l’acteur principale joue parfaitement le coté sérieux/complétement débile du personnage et ça marche du tonnerre. Avec de super idées visuelles qui rappel des passages d'animé, de bon références pas trop appuyées.

    Juste dommage que le scénario ne prenne aucun risque en réadaptant juste le début de la série.
    jenicris posted the 05/01/2024 at 09:21 AM
    Ça respecte bien la série oui. J'ai été agréablement surpris.
    fuji posted the 05/01/2024 at 09:23 AM
    On a des sous titres avec les noms originaux ou pas ?
    kirk posted the 05/01/2024 at 09:32 AM
    J'ai bien aimé aussi et c'était chouette de voir les quartiers qu'on voit dans Yakuza. Sinon je l'ai regardé en VOSTFR et avoir les nom en français au lieu des noms japonais étaient agaçants.
    ducknsexe posted the 05/01/2024 at 09:34 AM
    Très bonne adaptation. Dommage qu on ne voie pas mammouth
    nicolasgourry posted the 05/01/2024 at 09:39 AM
    "je pense vraiment Netflix maîtrise les adaptations live." mouais je trouve que One piece est mal adapté.

    Pour le film, j'aurais voulu le voir, mais il y a plus les partage de compte, mais déjà je pense que le fait que ça se passe au Japon et Ryohei Suzukiressemble déjà plus à Nicky Larson que Philippe Lacheau, ça aide.
    kikoo31 posted the 05/01/2024 at 09:55 AM
    nicolasgourry tu es l un des rares a dire ca
    shao posted the 05/01/2024 at 10:20 AM
    Alors meilleur adaptation peut-être pas, non (les kenshin restent bien meilleur selon moi) mais c'est une belle façon d'adapter la licence tout en la modernisant un petit peu.


    Cela dit, le film est loin d'être parfait. L'intrigue malgré des personnages haut en couleur est rushé comme pas permi. On veut te faire croire à une enquête alors qu'il y en a pas du tout. Tout est résolu en un claquement de doigt au niveau de l'intrigue.

    Cela dit, le film laisse la part belle aux scènes d'actions pour combler ce manque.
    Et ces scènes d'actions sont vraiment très cool pour le coup. On sent que l'acteur connait un petit peu son sujet en art martial contrairement à Philippe Lacheau (qu'on peut tout de même remercier parce que sans lui, il y aurait sans doute jamais eu cette adaptation japonaise).
    Je dirai juste que du coup, j'ai eu un peu trop l'impression de voir un film hong-kongais des années 1990/2000 en un peu moins bien. Et c'est un peu dommage...

    L'humour de City Hunter (et non Nicky Larson) par contre et très bien retranscrit sans en faire trop malgré les traits vraiment exagéré du personnage de Ryo et ça, c'est vraiment cool.

    En gros une adaptation très sympathique mais je pense qu'ils peuvent laaaargement faire mieux dans le domaine.
    shao posted the 05/01/2024 at 10:24 AM
    nicolasgourry
    Non l'adaption de Lacheau ressemble plus à Nicky Larson pour le coup (l'adaptation fr donc), là où celui ressemble plus à City Hunter mais en plus modernisé.
    kali posted the 05/01/2024 at 10:24 AM
    Aucun effort, même sur la titraille.
    romgamer6859 posted the 05/01/2024 at 10:27 AM
    pas aimé du tout, je préfère rester sur la série classique
    nicolasgourry posted the 05/01/2024 at 10:31 AM
    shao
    Pour toi c'est quoi la différence entre Nicky Larson (c'est le titre du film de Netflix) et City Hunter ?
    thor posted the 05/01/2024 at 10:39 AM
    J'ai trouvé ça médiocre, du niveau des films d'action coréens random que t'as sur Prime Video.
    shao posted the 05/01/2024 at 10:45 AM
    nicolasgourry
    Bah, c'est le même genre de différence qu'il y a entre Hokuto no ken et ken le survivant. A savoir l'adaptation en elle-même.
    Dans l'animé en vf, l'histoire ne se passe pas au Japon par exemple. Les personnages ont des noms Européens et les barres à hôtesses sont des restaurants végétariens.

    C'est pour ça d'ailleurs que la traduction du film de netflix est débile en soit. Parce que contrairement à l'animé, on voit très bien que les personnages sont asiatiques et que le protagoniste féminin ne s'appelle pas Laura Marconi... Ca n'a juste aucun sens.
    nicolasgourry posted the 05/01/2024 at 10:56 AM
    shao mais nous sommes bien d'accord que l’adaptation de Netflix est plus proche du manga (j'ai pas vu le film, j'ai juste vu la bande annonce, donc je me trompe peut-être, mais dans la bande annonce ça se passe au japon et l'acteur je trouves ressemble plus à "Ryô Saeba/Nicky Larson") que le film de Lacheau.
    shao posted the 05/01/2024 at 10:59 AM
    nicolasgourry
    Bah oui, c'est pour ça que je dis bien que ça ressemble plus à City Hunter qu'à Nicky Larson. Par contre, le film de Lacheau c'est l'inverse, c'est plus Nicky Larson que City Hunter.
    nicolasgourry posted the 05/01/2024 at 11:02 AM
    shao Ok en fait je me suis mal exprimé, mais ça vient du fait que le film Netflix le titre est "Nicky Larson", j'aurais du dire "Pour le film, j'aurais voulu le voir, mais il y a plus les partage de compte, mais déjà je pense que le fait que ça se passe au Japon et Ryohei Suzuki ressemble déjà plus à Ryô Saeba, ça aide."
    shao posted the 05/01/2024 at 11:04 AM
    nicolasgourry
    Oui tkt, je comprends le lapsus pour le coup vu que netflix n'aide pas de base.
    vohmp posted the 05/01/2024 at 11:15 AM
    C'étais simpa mais on voit qu'on est en 2024, le côté pervers et nettement atténué, et j'ai trouvé la partie salon cosplay un peu trop longue. Après le mec fait bien le taff passé de débile à sérieux, j'ai plus de mal avec Laura.
    kalas28 posted the 05/01/2024 at 11:26 AM
    pas encore vu mais le trailer montrait un truc tout nase donc à voir....
    couillonchatbis posted the 05/01/2024 at 12:38 PM
    shao C'est juste ça la différence entre City Hunter et Nicky Larson!!! Vu comment certains en parlaient, je m'attendais vraiment à quelque chose de vraiment différent sur le plan narratif

    romgamer6859 thor Je n'ai pas vu le film donc je ne peux pas donner mon avis dessus mais cette mode des adaptations en prises de vues réelles m'interroge sur ce que recherche le public. Est-ce qu'il veut juste un copier coller de la série d'origine quitte à reprendre des éléments qui passent bien en anime mais deviennent ridicules dans un contexte réelle? Ce qui fait qu'une bonne adaptation ne fait pas forcément un bon film.
    Ou bien le public rechercherait une nouvelle vision, un nouveau regard avec l'apport de nouveaux élément justifié par le nouveau support de production ?
    shao posted the 05/01/2024 at 01:10 PM
    couillonchatbis
    Bah ça change littéralement toute l'atmosphère de l'oeuvre en fait. Dans Nicky Larson, on retire tout ce qui est sombre ou trop osé pour faire un truc très édulcoré et plutôt caricatural même dans les moments dramatiques (surtout à cause des doublages). Ca peut avoir son charme aussi mais crois-moi que ça donne un truc qui n'a plus grand chose à voir avec le matériau de base. C'est pour ça que le Nicky Larson de Lacheau est plus porté sur la comédie que sur l'action contrairement au City Hunter de netflix où c'est l'inverse.

    Une autre différence de taille dans les deux versions. Dans Nicky Larson, Nicky est un détective privé alors que dans City Hunter Ryo est un nettoyeur qui est côtoie "l'underworld" (le monde des mafias, des tueurs à gage, des trafiquants etc...).
    Il est pas mauvais et le monde de la pègre le craint au plus haut point, mais il peut accepter n'importe quel type de travail allant même jusqu'au meurtre.

    C'est quand même autre chose qu'un simple détective privé banal.
    shining posted the 05/01/2024 at 01:50 PM
    Je viens de voir le film ces sympa mais sans plus , je préfère la version de lacheau, puis laura zéro pointer dans cette version .
    couillonchatbis posted the 05/01/2024 at 09:00 PM
    shao Là je comprends mieux les différences entre les 2, merci
    terminagore posted the 05/02/2024 at 04:53 AM
    Adaptation sympathique avec une cette fois une vraie ambiance nocturne et un acteur quand même plus crédible que Lacheau, mais un gros bémol : le personnage de Kaori est ici raté. Autant le jeu de l’actrice que l’écriture du personnage.
    shao posted the 05/02/2024 at 10:58 AM
    douf posted the 05/02/2024 at 05:39 PM
    Le film est sympathique mais oubliable. Il fait sourire mais pas rire, l'action est lambda, l'intrigue rushée et les persos survolés. Mais si la version Lacheau a ses moments franchouillard au max, elle m'a fait rire, des scènes d'action originales, et un fan service mieux dosé car on est quand même là pour ça.

    Ce film Netflix manque sérieusement de fantaisie, d'originalité, wtf et de coquin.