profile
solarr > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    almightybhunivelze, spontexes, minbox, wadewilson, newtechnix, gameslover, idd, xevius
    posted the 12/21/2023 at 10:55 AM by solarr
    comments (19)
    keiku posted the 12/21/2023 at 11:20 AM
    Entrer en bourse c'est vendre son ame au diable... après faut pas se plaindre
    solarr posted the 12/21/2023 at 11:21 AM
    keiku exact !
    solarr posted the 12/21/2023 at 11:22 AM
    keiku Nintendo n'est pas entrée en Bourse US je pense...
    solarr posted the 12/21/2023 at 11:25 AM
    Third Point a finalement eu la tête des dirigeants de Sony tout simplement, à commencer par les japonais.
    solarr posted the 12/21/2023 at 11:28 AM
    Si on n'achète que du physique et on s'abstient des Season Pass et autres achats online, pourra t-on embêter ces gens sans scrupule ?
    gasmok2 posted the 12/21/2023 at 11:28 AM
    "Le fait qu’une entreprise s’abstienne de soutenir le droit à l’avortement n’a pas été une énorme surprise, mais l’e-mail léger s’est révélé sourd à de nombreux employés de PlayStation, qui ont utilisé les canaux internes pour exprimer leur consternation. Insomniac Games, le studio PlayStation derrière Spider-Man, a ensuite fait un don de 50 000 $ à une organisation de défense des droits des femmes, mais il lui a été interdit d'en parler publiquement."

    Est-ce que c'est une des raisons des licenciements prévus chez Insomniac à votre avis?

    Car si c'est le cas, la direction de Sony est a gerber pour le coup.
    solarr posted the 12/21/2023 at 11:32 AM
    gasmok2 possible, mais je pense que ce sont également des prétextes pour s'aligner sur les désirs de restructuration de Daniel Loeb.
    Tu sais, on charge toujours la mule quand on veut te trouver des défauts...
    wadewilson posted the 12/21/2023 at 11:42 AM
    C'est consternant et assez inquiétant pour le futur
    Merci quand même du partage l'article couvre une large période et t'a réussi à rendre ca agréable a lire
    newtechnix posted the 12/21/2023 at 11:45 AM
    d'une certaine manièress cela pointe le problème :
    un actionnaire n'aura jamais la même perception du succès qu'un joueur.

    Même à 5 millions de ventes un AAA peut être un échec pour un actionnaires, ils voient toujours ce qu'il met sur la table et ce qu'il récupère à la fin.

    Pour un actionnaire seul compte le taux d'intérêt annuel et que les prévisions ont été atteintes.

    Budget
    coût de developpement
    coût de commercialistion (com, mkg)
    part des distributeurs
    Taxes tva
    bénéfices

    mais à la fin pour l'actionnaire c'est bénéfice moins budget (le tout divisé par le nombre d'année écoulé)...et il a intérêt à être positif ce chiffre.

    pour exemple le dernier Ratchet c'est 2,75 millions d'exemplaires écoulés mais avec une part au prix fort de 70 euros (environ enter 1 et 1.5 millions de jeux) et l'autre part étant que le jeu a été soldé ente 30 et 40 euros...on arrive à 147 millions de bénéfices brut.

    147 - 81 (budget dev) = 66 millions de bénéfices

    66 millions auquel il faudra enlever:
    le budget de commercialisation (qui peut monter à plusieurs dizaines de millions)
    la tva à environ 20%
    la part des distributeurs

    donc si l'actionnaire voit qu'en ayant investis beaucoup d'argent à la fin on lui donne 3 à 4 millions, c'est certains qu'il va dire que le compte n'y est pas et qu'il est pas là pour gagner des clopinettes.

    On a la même chose au cinéma, où quand un film à gros budget (genre 200 millions) à la fin faut que le film tape le milliard...même à 500 millions c'est compliqué (bah oui faut partager avec les salles de cinéma)

    gasmok2 Je ne pense pas tu t'exposerais à des procès qui justement te feront perdre beaucoup plus d'argent que juste 50 000 dollars sans parler du très mauvais coup de publicité qui toucherait le cours de bourse.
    rook535 posted the 12/21/2023 at 11:52 AM
    gasmok2 tant mieux y'en a marre du signalement de vertue ou du greenwashing
    solarr posted the 12/21/2023 at 11:59 AM
    wadewilson je te remercie
    solarr posted the 12/21/2023 at 12:04 PM
    newtechnix merci pour l'éclaircissement.
    defcon5 posted the 12/21/2023 at 12:53 PM
    newtechnix "d'une certaine manières cela pointe le problème :
    un actionnaire n'aura jamais la même perception du succès qu'un joueur.
    Même à 5 millions de ventes un AAA peut être un échec pour un actionnaires, ils voient toujours ce qu'il met sur la table et ce qu'il récupère à la fin.
    Pour un actionnaire seul compte le taux d'intérêt annuel et que les prévisions ont été atteintes."

    C'est très juste. Et je pense que c'est très normal : Personne ne crée une entreprise, ou n'investit dans une entreprise, dans le but de perdre de l'argent et de faire faillite. Ça n'existe pas. On ne peut pas leur en vouloir.
    defcon5 posted the 12/21/2023 at 12:55 PM
    newtechnix même à 500 millions c'est compliqué (bah oui faut partager avec les salles de cinéma)
    Et aussi avec les impôts (En France : 20% de TVA + impôts sur les sociétés)
    shunsui posted the 12/21/2023 at 02:02 PM
    cette introduction sur le marché devait permettre de nommer une direction plus inventive

    Cette blague....

    Sony Entertainment est "mal gérée, avec une structure de direction fameusement pléthorique, de généreux avantages en nature, des salaires élevés pour des dirigeants sous-performants

    Je voudrai bien connaitre le sien de salaire et la plus-value que lui apporte réellement dans l'industrie. Ah oui mais là c'est pas pareil c'est vrai
    rickles posted the 12/21/2023 at 02:09 PM
    Ah mais y a pas de licenciements chez SONY y paray
    solarr posted the 12/21/2023 at 02:40 PM
    Je suis d'ailleurs surpris par la quantité de procès intentés à Sony, justifiés ou non, sous sa présidence...
    solarr posted the 12/21/2023 at 03:11 PM
    shunsui Je voudrai bien connaitre le sien de salaire et la plus-value que lui apporte réellement dans l'industrie. Ah oui mais là c'est pas pareil c'est vrai

    LOL
    almightybhunivelze posted the 02/20/2025 at 12:04 PM
    Cet article de qualité