Le prochain crossover de Jump est en développement depuis quelques années maintenant, suite à une fuite sur 4chan : RailRider (en fait il y en a eu plusieurs en septembre et octobre de l'année dernière, le leaker insistait pour poster, - je crois que c'est réel, vu l'immense désir de toujours poster ça - et c'était toujours cohérent les uns avec les autres). Il y a également eu une fuite en mars, également cohérente avec les autres fuites de l'année dernière. Et l'autre fuite qui a eu lieu en mars est la suivante : Bleach is Peak Fiction.
- Développé par l'équipe de Cyberconnect2 avec l'aide de Spike Chunsoft. Il s'agit d'un jeu de combat en arène.
- Le jeu utilise Storm 4 comme base, avec des améliorations de la qualité de vie, il y a donc beaucoup de similitudes. Certaines d'entre elles seront présentes dans Storm Connections.
- Différents événements de combat mash-up de moments emblématiques de l'anime. Le mode histoire est une excuse pour avoir des combats cool et tout ça.
- Tout le monde essaie de sauver le ''Jumpverse'' de la force combinée des grands antagonistes du Shonen Jump qui ont fusionné les univers dans un complot diabolique, probablement orchestré par un OC.
- Il y a de nombreux éléments à débloquer, du contenu, des personnages, etc.
- La liste des personnages est très longue. Le temps de développement supplémentaire dont ils disposaient a été utilisé pour cela et pour l'histoire, car ils n'avaient pas besoin d'un nouveau moteur. Les personnages ont également des formes alternatives.
- Il y a beaucoup de combats de boss et même, beaucoup de combats de boss qui ne sont pas sur la liste. Cela s'étend également aux personnages aléatoires dans les scènes et au-delà de cela, il y a aussi des PNJ.
- Il y a un hub assez similaire à celui de Jump Force (à la même échelle que le village de Hidden Leaf dans Storm 1), dans lequel vous pouvez parler aux PNJ pour obtenir des missions/batailles secondaires et pour faire avancer l'histoire. On s'y déplace à l'aide d'un personnage personnalisable.
- 140 personnages, 50 stages et 50 d'entre eux sont disponibles au début, le dernier n'étant pas un starter, mais débloqué après avoir battu le mode histoire, il vient donc en récompense.
- Le personnage personnalisable n'utilise que les animations de tous les autres personnages du jeu pour les spéciaux, avec des archétypes de base pour les attaques communes et normales.
Tous les personnages (jusqu'à présent).
Naruto : Naruto, Sasuke, Kakashi, Itachi, Hinata, Guy, Gaara, Tobi, Jiraiya, Orochimaru, Minato et Pain.
Dragon Ball : Goku, Vegeta, Gohan, Piccolo, Krillin, Trunks, Yamcha, 18, Freeza, Cell, Broly et Beerus.
One Piece : Luffy, Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Sabo, Chopper, Boa Hancock, Shanks, Portgas D. Ace, Brook et Law.
Bleach : Ichigo, Rukia, Aizen, Urahara, Grimmjow, Renji, Gin, Toshiro et Kenpachi.
Jojo : Jotaro, Dio, Jolyne, Giorno, Kakyoin, E. O. Speedwagon, Joseph et Yoshikage Kira.
Hunter x Hunter : Gon, Killua, Hisoka, Kurapika, Leorio, Biscuit et Kite.
Yu Yu Hakusho : Yusuke, Hiei, Kurama, Kazuma et Toguro.
My Hero Academia : Deku, Bakugo, All Might, Todoroki, Endeavor, Himiko Toga, Shigaraki, All For One, Kirishima, Dabi, Shota Aizawa et Twice.
Black clover : Asta.
Demon slayer: Tanjiro, Zenitsu, Rengoku, Iguro, Inosuke, Tomioka, Tengen Uzui, Mitsuri et Shinobu.
Yu-Gi-Oh : Yugi Moto, Seto Kaiba, Yusei Fudo, Aster Phoenix et Joey Wheeler.
Saint Seiya : Seiya et Shiryu.
Samurai X : Kenshin.
Boruto : Boruto, Sarada, Himawari, Inojin, Mitsuki et Metal Lee.
Death Note : Light et Misa. (Ils se battent de la même façon pour les défendre).
City Hunter : Ryo.
Haikyuu! : Hinata.
Bobobo-bo Bo-bobo : Bobobo-bo Bo-bobo et Don Patch.
Promised Neverland : Emma, Yugo, Sonju, Ray et Sister Krone.
Fist of the North Star (Poing de l'étoile du Nord) : Kenshiro et Ryuken.
Dr Stone : Senku et Gen.
Jujutsu Kaisen : Itadori, Nobara et Gojo.
Chainsaw Man : Denji, Power, Makima, Angel et Kobeni.
Les stages:
Konoha
Namek
--autres dans le futur--
Personnages aux formes multiples :
Goku : La capacité d'éveil est de devenir Super Saiyan, Super Saiyan Blue et Ultra Instinct.
Vegeta : La capacité d'éveil est de devenir Super Saiyan et Super Saiyan Bleu.
Naruto : Mode Sage, Mode Kurama Chakra et Mode Six Voies.
Sasuke : Rinnegan.
Luffy : Gear 4 et Gear 5.
Deku : 45% et Full Cowl.
Bakugou : Levée des Héros.
Personnages non retournés (pour l'instant) :
Barbe noire
Shishio
Meruem
Yoruichi
Madara
Kaguya
Galena
Kane
Prometheus
Tous les personnages sont issus du roster de base, sans DLC. De futurs DLC sont en cours de préparation. Il n'y a pas non plus de personnages de soutien dans le jeu.
à prendre avec des pincettes, en espèrant que ce soit mieux que Jump force.
posted the 04/03/2023 at 07:09 PM by
totenteufel
Dommage y a pas Saitama ou Yor
OSEF, et vu les personnages, encore plus osef.
e3ologue One Punch Man et Spy X Family ne sont pas dans le Shonen Jump, ils n'ont rien à faire dans un jeu Jump.
J'achète tout de suite si ça a l'esprit d'un Ninja Storm/The Hinokami Chronicles, voire même des Tenkaichi Budokai.
Donc, ça prendrait en somme, un ersatz des scénarios habituelles des crossover JUMP avec une alliance des antagonistes, genre, Madara, les Ôtsutsuki, Sosuke Aizen, Yhwach, Kurohige, Kaido, Big Mom, All for One, Makoto Shishio, Freezer, Cell, Hadès, Poséidon, Odysseus (Antagoniste de Saint Seiya Next Dimension), Sensui (Yu Yu Hakusho), Meruem, Kaioh, Raoh etc... (bien que certains ne sont pas méchants parce qu'ils le sont au vu de leurs intérêts et de leurs choix dans les mangas) et qui sont dirigé par un OC, un méchant supérieur dans la veine de ceux de Jump Force. De plus, le leak cite le Retour de Galena, Kane et Prometheus, ce qui pourrait considérer ce potentiel jeu de combat comme une sorte de suite à Jump Force ou éventuellement y voir aussi un Reboot de Jump Force tant qu'à y être, vu que l'Histoire sera similaire, avec des améliorations scénaristiques, même si l'Alliance d'antagonistes restent assez inédite tout en restant classique, c'est en gros, la Justice League VS Legion of Doom/Injustice League sauce Jumpverse. Après tout, Jump Force n'a pas eu le succès escompté et il n'a pas été développé par CyberConnect2, ce qui pourrait rendre le Jeu bien meilleur.
Ensuite, on prends en compte un Système de Combat et de Gameplay à la Ninja Storm, prenant Storm 4 (et donc Storm Connections) comme base. On y voit donc bien l'Esprit des Jeux de Combat de Cyberconnect2. Il faudrait aussi rajouter une composante Open-World afin de ne pas visiter que le Hub de style Storm 1 et rajouter un peu de gestion d'équipement et de RPG pour le perso personnalisable. Après, si c'est dans le style Storm, faudrait pousser un peu plus le système en le rendant beaucoup plus libre d'action et y ajoutant du Tenkaichi Budokai à la limite. Bon, c'est un peu dommage qu'ils aient pas fait un jeu dans le Style Arc System Works, ça aurait encore plus génial, bien que le Roster n'aurait pas été plus conséquent, mais le Système CyberConnect2 a tout aussi bien de la valeur.
Les Personnages du roster de base sont très nombreux et c'est très correcte pour un Jeu qui contiendra de futures DLC, bien qu'il manquerait quelques personnages à ajouter à ce roster comme Kawaki et Code pour Boruto et Yhwach (Jura Bach) pour Bleach. Par contre, ça manque de personnage dans certains mangas comme dans Hokuto no Ken où il manque les classiques Raoh, Kaioh, Toki, Shin, Rei, Shu et Souther et où à la place, ils te mettent Ryuken, Rurouni Kenshin où ils auraient du rajouter Sanosuke Sagara, Hajime Saito, Aoshi Shinomori et Seijûrô Hiko, Saint Seiya qui n'a que Seiya et Shiryu alors qu'il y a des personnages encore plus importants et puissants comme Hyoga, Ikki, Shun et même Saori qui a power up avec l'Armure d'Athéna ou Black Cover qui n'a que Asta alors qu'il y a d'autres personnages dans Black Cover qui ont aussi leur importance tout de même et à ma connaissance, Jujutsu Kaisen aussi et même City Hunter où Ryo n'est pas le seul représentant ou Dr. Stone. Enfin, j'espère qu'ils ne seront pas les seuls du Roster. Bon, je dirais pas Saitama, sinon, ils vont sûrement encore le rendre cheaté, quoi que...
Ensuite, un Personnage Personnalisable comme sur Jump Force avec la possibilité d'utiliser les techniques et éveils de tout les personnages du JUMP, ça rappelle les Xenoverse et Jump Force. Bon, c'est bien, mais faudrait que ce soit plus poussé et que le Personnage Personnalisable ait plus d'âme et auquel on peut bien plus s'identifier.
Le Shonen Jump+ a pour fonction de diffuser toutes les pages et tout les mangas classiques du Weekly et contient aussi des créations originales unique au Jump+, dont Spy x Family.
Le Tonari no Young Jump, à contrario, va diffuser uniquement que du Seinen qui ne sera pas disponible sur Shonen Jump+ et sur Weekly Classique et qui diffuse One Punch Man qui est un Seinen.
Après, si ils disent: Jumpverse, ça inclut tout les personnages du JUMP, même ceux des Magazines alternatives et même les Seinen.
ça fait tellement longtemps que je ne m’intéresse plus vraiment à ce milieu, mais je me souviens par contre que certain magazine de prépublication concurrent utilise des noms assez proche de ceux de la gamme jump pour tromper le consommateur non averti.
draer il serait temps qu'ils se mettent à la page, et ramène même des guest concurrent ou d'anime comme Evangelion, SNK, Fairy tail, Cowboy Bebop...
Et merde, Capcom arrache toi le cul et envoies moi Tatsunoko vs capcom sur switch.
Si y'a tout ca de base ca me va. Mais j'espere qu'ils vont reprendre du Cell Shading pour les persos,le rendu "realiste" etait assez degueux.
Aller, vendu!!!