skuldleif > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    nicolasgourry, spartan1985, docbrown, link1983, ropstar
    posted the 09/26/2020 at 10:13 AM by skuldleif
    comments (28)
    malroth posted the 09/26/2020 at 10:29 AM
    Je suis assez d'accord, meme les enfants de 2ans ne lachent plus les ecran telephones parceque leur parents les ont habitué à leur mettre youtube...ect

    Faut vraiment que ce soit encadré pour les enfants au moins.

    Apres une personne adulte ou pas loin bah libre à elle de se gerer.

    Mais les gosses faut vraiment s y pencher à ce probleme.
    nicolasgourry posted the 09/26/2020 at 10:29 AM
    Je regarderais, j'aime bien les documentaires de Arte.
    docbrown posted the 09/26/2020 at 10:32 AM
    Je t'ai donné une récompense like, tu te sent mieux ?
    shido posted the 09/26/2020 at 10:34 AM
    encore un énième reportage sur les dangers de l'ecran , bordel au secours
    shambala93 posted the 09/26/2020 at 10:35 AM
    shido
    Oui c’est un fléau ! Faut retirer ses œillères de gamers.
    ducknsexe posted the 09/26/2020 at 10:37 AM
    J'ai vu que la vidéo dure 52:37 j'ai arrêter
    hatefield posted the 09/26/2020 at 10:40 AM
    Au delà des écrans, c'est surtout les contenus comme les réseaux sociaux qui leur baise le cerveau.
    thelastone posted the 09/26/2020 at 10:42 AM
    Shido C'est un vrai problème, faut le reconnaître.
    shambala93 posted the 09/26/2020 at 10:42 AM
    ducknsexe
    Trop complexe Mister passé composé ?

    hatefield
    Ce n’est pas que le contenu, c’est fondamentalement les écrans, que ce soit pour le cerveau ou les yeux.
    Et puis sur le plan familial, faut être honnête, l’écran sert de nourrice à certains parents.
    shido posted the 09/26/2020 at 10:43 AM
    shambala93 au bout de 30 reportage , je crois qu'on a compris , nan ?.

    thelastone bah j'ai pas dit le contraire , j'ai juste dit qu'on le sait déjà
    hatefield posted the 09/26/2020 at 10:44 AM
    shambala93 Oui c'est vrai aussi.
    shambala93 posted the 09/26/2020 at 10:48 AM
    shido
    Visiblement non vu que ça continue à faire des ravages. Et pour avoir des parents dans le monde de la médecine liée aux enfants, c’est un fléau.
    Sans oublier que c’est de plus en plus tôt ! On les voit les parents qui passent leur smartphone à 2/3 ans. Du délire !
    docbrown posted the 09/26/2020 at 10:51 AM
    shido certaines personnes ne le savent pas et d'autres (bcp) ont besoin de rappel. Parce que même si l'état ne le dit pas (car ils se font du fric), c'est une drogue ! Juste pour infos, là actuellement je suis censé faire du rangement et pourtant je t'écris....^^
    Connaitre n'est pas Savoir et Savoir ne veut pas dire appliquer. L'avantage ici c'est un peu réveillé les consciences dans le sens ACTION.

    C'est sur que ça peut souler...mais bon je préfère ça au articles putaclic ou le fantasme de rachat qu'il y a en ce moment en paquet...et sert à rien. skuldleif pour le coup apporte un peu de diversité et d'utilité publique.
    ducknsexe posted the 09/26/2020 at 10:53 AM
    shambala93 j'ai surtout pas le temps de regarder une si longue vidéo , une session de smash sur switch c'est beaucoup plus rapide
    shido posted the 09/26/2020 at 10:54 AM
    shambala93 docbrown Ok ok mea culpa , je vois votre point de vue , mais dans le fond , c'est pas + un abandon de l’éducation au profit de l’écran , le problème ?
    micablo posted the 09/26/2020 at 11:01 AM
    shido shambala93 Le problème fondamental de ce genre de vidéo, c'est que ça ne touche pas du tout ceux qui en auraient besoin. Déjà parce que c'est diffusé dans un recoin sombre non médiatisé et ensuite parce que quand bien même par miracle ils tombent dessus, comme le montre ducknsexe (qu'il en est besoin ou pas), c'est beaucoup trop long pour qu'ils s'y "investissent" en regardant.
    ducknsexe posted the 09/26/2020 at 11:08 AM
    micablo De toute façon tu le remarque autour de toi , que ce soie cher la famille , les amis ou des inconnus que les enfants sont devenu accro a ce genre de pratique . La génération zombie
    wazaaabi posted the 09/26/2020 at 11:08 AM
    Malheureusement ça va pas s’améliorer
    docbrown posted the 09/26/2020 at 11:16 AM
    shido Y'a de ça aussi c'est sure. Mais parfois tu peux bien éduquer "ton gosse" ou "l'adulte", mais si il se retrouvent souvent dans un environnement de tentation il finira par céder. je l'ai remarquer avec moi-même quand jétais sur Paname. Je me suis mis à faire des choses que jamais javais fait...parce que tout le monde autour le fesait.

    La société (principalement les institutions + entreprises) sont la source du blem, mais comme l'Argent est roi, alors on fait sembler de ne rien voir et de laisser produire ce genre de docu pour essayer de laver "un peu" leur odeur de dealer multimillionaire.

    On a beau dire au gens que leur téléphone sont sur écoute et collectionne leur données...ils vont continuer à avoir un smartphone parceque la société te dit implicitement "tu n'a pas le dernier smartphone, tu vaux rien", "tu n'a pas un smartphone, tu ne peux pas travailler dans notre entreprise", "tu n'a pas de smartphone, tu va être en retard car les autres trouvent plus vite leur solution (GPS, Resto, MAP, Photo instantanée etc...)".

    Donc, au final on fini par se perdre et "oublier".....alors c'est toujours bien d'avoir un documentaire pour se "re-Reveillé de tant à autre pour faire les choses BIEN, comme on le souhaite !
    shido posted the 09/26/2020 at 11:25 AM
    docbrown la loi de l'image et du paraître , le reflet parfait de la société
    5120x2880 posted the 09/26/2020 at 11:39 AM
    Micablo C'est surtout pas très pertinent venant de quelqu'un qui passe 10h par jour sur gamekyo, je pense qu'il a dit ça en partant du principe que c'est pas un problème de manque, mais plutôt de ne rien piger pendant 1h (et ça c'est typiquement un problème de la génération écran qui veut consommer en quantité plutôt qu'en qualité, je peux te dire que les vidéos de 10min sur youtube ça tourne à plein régime).

    Après il est clair que ça peut s'appliquer à d'autres, mais on peut pas non plus résumer 1h de reportage en 10min (suffit de voir son résumé pour s'en rendre compte ) ou pour faire plaisir à ceux que ça intéresse un peu mais pas trop, au delà de ça ce serait même du gâchis (humains et budgétaire) de réduire un travail de fond à une courte vidéo. Au pire ça peut s'écouter en podcast quand tu bosse ou quand tu fais du sport aussi.
    sonilka posted the 09/26/2020 at 11:42 AM
    Les écrans ne sont dangereux que si les personnes ne s'imposent aucune limite. C'est comme pour tout, si on ne sait pas se limiter, on devient accroc et chaque addiction à ses effets néfastes. Dans le cas des enfants, c'est pareil qu'avec la TV ou le jv, c'est aux parents d'établir des règles précises. Ca commencer par ne pas coller un enfant derrière un écran dès le plus jeune age. J'avais été sidéré (atterré sera plus juste) de voir un enfant en bas age faire défiler des pages sur une tablette mais être incapable de tourner les pages d'un livre. Le souci n'étant pas que l'on puisse utiliser cette technologie pour lire mais bien que l'enfant s'y soit accoutumé à un age aussi bas.
    shambala93 posted the 09/26/2020 at 12:03 PM
    shido
    Si tu as raison, faut responsabiliser les parents, mais bon, y’a un je menfoutisme générale.
    micablo
    Tu as sûrement raison mais ça en dit long sur pas mal de choses
    shambala93 posted the 09/26/2020 at 12:04 PM
    sonilka
    Le problème pour les jeunes en très bas âge n’est pas la limite. Ça reste dangereux physiquement pour un enfant de 2 ans la vue d’un smartphone ou iPad.
    losz posted the 09/26/2020 at 12:14 PM
    Parfait pour ce débarrasser du gosse
    shido posted the 09/26/2020 at 12:22 PM
    micablo c'est surtout dans la tendance du moment , pour capter l'attention de celui qui visionne , il faut que ça soit rapide , du mouvement , dès les premières seconde de la vidéo avec des effets de zoom et autre conneries ( comme font certains youtuber ) . Les reportages comme celui ci qui doit poser les bases du pourquoi , du comment , seront pas regarder vu qu'il seront long et explicative tout le contraire des vidéo youtube , ou tu vas direct a l'essentiel.
    lez93 posted the 09/26/2020 at 12:58 PM
    Quand on sait que ceux qui sont derrière ces technologies que nous utilisons tiennent à rester éloigné de ce qu'ils ont crée on imagine bien qu'il y'a un problème quelque part.
    Cf. les déclarations de Steve Job, de Bill Gates, des dirigeants de Facebook, Snapchat, Twitter et consorts
    docbrown posted the 09/26/2020 at 01:01 PM
    shido

    l'effet youtube vient du faite qu'il y a beaucoup de choix, alors pour marquer il faut être "originale", percutant. Comme l'internaute est bcp sollicité ici et là par 1 millons de video, il n'a plus le temps, ou plutôt plus la patience, le zapping et la quantité prime au détriment de la concentration qui fond comme neige au soleil...c'est pour ça aussi que les videos youtube dure 10 minutes.

    Je peux comprendre, mais pour des sujets "sérieux" je trouve qu'il faut quand même trouver le temps. Nous vivions une époque incroyable technologiquement parlant, mais l’être humain est toujours relégué en arrière plan.