profile
Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers
2
Likes
platform : PlayStation 4
editor : Atlus
developer : Omega Force
genre : action
other versions :
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 02/14/2020 at 09:46 AM by sora78teraflops
    comments (20)
    aros posted the 02/14/2020 at 10:04 AM
    Quand les uns auront Persona 5 Royale pour ravir nous autres de sous-titres fr, d'autres pourront suivre la " suite " de l'opus original. J'imagine que cet opus viendra équilibrer les ajouts de la " ré-imagination " de Persona 5 avec la version Royale.
    nady posted the 02/14/2020 at 10:04 AM
    à aucun moment on a l'impression d'être dans spin-off.


    Mes yeux ont vite compris avec l'aliasing de ouf que j'étais pas sur Persona 5 pourtant
    kalas28 posted the 02/14/2020 at 10:22 AM
    pour un musou ça de la gueule quand même et je parle pas des grpah mais de la mise en scène
    sora78teraflops posted the 02/14/2020 at 10:23 AM
    nady Tu peux remercier la version switch qui nivelle la version Playstation vers le bas. Sinon on aurait pu avoir une version 4K Checkboardé 60FPS sur Pro...
    J'ai pas vu précisemment comment le jeu tournait sur Playstation mais sur Switch mon dieu c'est pas si fluide, y a de l'aliasing à foison et les combats sont bordélique pour un si petit écran.

    aros ça viendra chez nous, peut-être même avec des sous-titre FR.
    birmou posted the 02/14/2020 at 10:58 AM
    sora78

    Tu peux remercier la version switch qui nivelle la version Playstation vers le bas. Sinon on aurait pu avoir une version 4K Checkboardé 60FPS sur Pro...

    Oui comme Dynastie Warriors 9 par exemple ... ou alors les devs sont des branleurs (pas nouveau avec Omega Force) qui ne se donnent jamais les moyens de faire un boulot convenable ...
    sora78teraflops posted the 02/14/2020 at 11:06 AM
    birmou Je suis d'accord pour dire que si les développeurs se donnaient à fond et mettaient beaucoup d'argent, ils pourraient faire des versions parfaitement optimisées pour chaque plateforme.

    Mais dans notre monde ce n'est pas le cas, tous le monde n'est pas id SOFTWARE et 90% du temps quand un jeu sort sur plusieurs plateformes avec des specs qui ont une grosse différence de puissance, le jeu n'est pas à son meilleur sur les plateformes les plus puissantes...

    Et donc quand t'as une version Switch qui sort simultanément avec une version PS4 et/ou One, ben tu sais à quoi t'attendre sur ces deux dernières.
    hollowar posted the 02/14/2020 at 11:11 AM
    sora78 Tu peux remercier la version switch qui nivelle la version Playstation vers le bas. Sinon on aurait pu avoir une version 4K Checkboardé 60FPS sur Pro...

    Tu y crois vraiment quand tu dit ca ?
    hyoga57 posted the 02/14/2020 at 11:15 AM
    Le fait qu'il y ait une version Switch n'a aucun rapport avec son aspect technique dégueulasse. Après tout, Persona 5 est très joli sur PS4, alors qu'il est également disponible sur PS3.

    Non, c'est plutôt parce que la plupart des jeux développés par Omega Force sont assez moyens graphiquement.

    Après oui, la version Switch est clairement en dessous de la version PS4, mais c'est le cas de quasiment tous les jeux multi.
    sora78teraflops posted the 02/14/2020 at 11:18 AM
    hollowar Oui je l'affirme et c'est une réalité.
    Regardes Persona 5 Royal. Pas de version PS3 ou Switch. Super bien optimisé. Tous les studios n'ont pas la capacité / le moteur pour faire tourner le jeu parfaitement

    hyoga57 Avoir plusieurs versions réduit les possibilités d'optimisation de chaque versions individuellement. C'est pour ça que les pro et one X ont dérangé certains développeurs à leur sortie. Encore plus de versions à optimiser à la sortie des jeux...

    Ca en fera peut-être chier certains mais c'est la vérité.

    Le moteur de Persona 5 Scramble est peut-être plus flexible pour tourner sur plusieurs plateformes mais au final l'optimisation de chaque versions en prend un coup.
    aros posted the 02/14/2020 at 11:18 AM
    sora78
    J'en attends pas moi, car si j'attends la version " Royale " de Persona 5, j'ai pu regarder l'animé qui suivait la trame de l'histoire, même si elle n'équivalait certainement pas le jeu en lui-même ; donc s'il devait sortir chez nous en fr, je n'hésiterais pas y'aller malgré que je n'ai aps fait la version d'origine.

    Sinon, si tu est dérangé par un 1080p que tu trouve dépassé, tu peux toujours t'intéresse au mClassic (de Marseille [l'entreprise]), avec un signal source 720p/1080p, le commutateur bascule vers du 1440p en temps réel et à même le luxe d'apporter une solution anti-aliasing efficace qui rend mieux qu'une résolution 4K, c'est dire... (Et je dis ça en connaissance de cause.)
    Bref, pour 80€, le bazar fait un boulot de ouf, faut juste que ton écran soit compatible avec l'affichage 1440p, néanmoins les télé semblent ne pas être compatible malgré leur résolution 4K certifiée. Mais vu que ça tombait lorsque je devait investir dans un écran PC, le plaisir j'te dis pas Et je l'utilise même sur Xbox One X tellement, pas que sur la Switch, en fin de compte ils font un super boulot avec leur bidule.
    sora78teraflops posted the 02/14/2020 at 11:22 AM
    aros Mouai la série vaut vraiment pas l'ambiance du jeu et l'immersion est largement en dessous.

    Et pour MClassic oui j'en ai entendu parlé en bien, c'est vraiment si efficace que ça ?

    Câble compatible entrée/sortie 4K ?
    runrunsekai posted the 02/14/2020 at 11:23 AM
    birmou sora78 quand on voit genre Fire emblem warrior sur switch je trouve que visuellement y a quand même moyen de soigner l'aliasing et le rendu, qu'ils savent et peuvent le faire mais qu'ils se sont pas plus foulé je dirai

    Sans pour autant dire que FEW est un monstre technique hein mais ça semblait plus propre selon moi quelque part
    sora78teraflops posted the 02/14/2020 at 11:27 AM
    runrunsekai Fire emblem warrior, Nintendo y met la thune, le jeu sort sur une seule plateforme et Big-N décide quand le sortir

    Ce qui appui ce que je dit plus haut. Sortir plusieurs versions d'un jeu empêche l’optimisation d'être à son meilleur.

    Comme je disais id Software sont vraiment dans les meilleurs à ce niveau. Même si la version Switch de Doom 2016 est sortit bien après, leur laissant le temps de l'optimiser, elle était très propre.

    Bref on aurait une qu'une version PS4, le jeu aurait été beaucoup plus propre que ça sur la console de Sony.
    birmou posted the 02/14/2020 at 11:28 AM
    runrunsekai sora78

    Oui c'est pour ça que j'incrimine Omega Force car même sans grands moyens ya des jeux du type sur PS4 et Switch qui font moins la gueule. Là sur P5S soit ils n'ont pas eue le budget soit ils se sont touché en foutant le minumum syndical.
    sora78teraflops posted the 02/14/2020 at 11:33 AM
    birmou j'aurais préféré qu'une version Switch arrive plus tard. Comme ça ils optimisent la version PS4, ils ce font de la thune avec cette version, puis ils se concentrent sur la version Switch pour la sortir plusieurs mois plus tard...
    runrunsekai posted the 02/14/2020 at 11:48 AM
    sora78 birmou moi qu'ils sortent les 2 plus tard tout le monde content comme ça
    yais9999 posted the 02/14/2020 at 12:09 PM
    Je suppose que les équipes de localisations de P5R doivent déjà être sur le projet^^
    aros posted the 02/14/2020 at 12:20 PM
    sora78
    En faite, le commutateur upscale le 720p et le 1080p vers de la 1440p. Néanmoins sur One X, la console à l'inverse de la Ps4Pro peut permettre un signal 1440p si ton téléviseur ou ton moniteur est compatible ; mais là, impossible de basculer cette résolution vers de la UHD. Toutefois il est à noter que le commutateur gère l'affichage UHD et 4K True, bien que pour cette dernière je ne puisse te le confirmer moi-même plus que leur site.

    Seul bémol : la HDR n'est pas gérée nativement ; après si ta un moniteur " gamer ", c'est le cadet de tes soucis puisque tu as accès à un paramétrage de l'image assez large pour faire jeu égal et même mieux encore.
    Pour ce qui est de la solution anti-aliasing en affichage 4K, je la pense inefficace à cette échelle de résolution, ce qui fait qu'un 1440p uspcalé à partir d'un 1080p source (console) qui profite de cette solution, possède immanquablement une meilleure image, aussi bien à l'échelle du contraste que de la netteté globale de l'image.

    En gros, si ton écran est compatible 1440p, alors fonce tu peux y'aller les yeux fermer, ça profiteras à toutes tes consoles et même ton pc pour alléger une config de jeu gourmand en te reposant sur ce qu'apporte le câble à partir d'un 1080p et sans qu'aucune solution anti-aliasing ne doit être appliquée dans la config. Si ce n'est pas l'cas et que tu compte jouer en affichage 4K, ça ne vaut pas le coup honnêtement (j'ai testé sur FFXV et DMC V, et sur ce dernier qui fourmille de détail, ça ce voit vraiment la différence).
    Quant à la Switch, des jeux jeux fouillés comme Xenoblade, la différence est sec (même s'il accuse lui-même quelques tares techniques). Après y'a des jeux comme DQ XI S, ça fait le job à moitié car les textures y sont pas spécialement riches et s'avèrent baveuses, mais en général tes juste pas déçu du résultat. Le truc te refait une jeunesse à tes jeux
    nady posted the 02/14/2020 at 12:35 PM
    Sora78 Je pense pas que le Switch soit la responsable dans l'histoire. Je m'étais fait la même réflexion avec la démo de Catherine Full Body par exemple.

    J'avais trouvé ça hallucinant qu'un jeu PS3 type puzzle game se retrouve avec autant d'aliasing sur une version dite "améliorée" sur une machine plus puissante. Surtout que le jeu avait eu plus d'un an de dev entre l'annonce et la sortie, c'était pas un truc fait à la vite fait.

    Et au passage oui la demo de P5S est aussi degueulasse sur PS4. Moi je mets ça sur le compte qu'ils s'en foutent complètement du rendu et de l'optimisation
    hollowar posted the 02/14/2020 at 01:11 PM
    sora78 Oui enfin entre persona 5 royale et scramble il ne se passe pas vraiment la meme chose en l'écran tu ne peux pas comparer 2 titres qui ne sont pas du tout du meme genre.

    Facile d'optimiser quand tu as 5 persos à l'écran