profile
zaryuki
0
Like
articles : 16
visites since opening : 29272
zaryuki > blog
    tags : naruto dragon ball super boruto
    1
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/21/2020 at 08:46 AM by zaryuki
    comments (23)
    stardustx posted the 01/21/2020 at 08:50 AM
    bah goku était quand même enfant au début de dragon ball puis d'un coup il est devenu adulte.... je sais pas comment t'as fait pour ne pas remarquer l’ellipse temporelle .....
    jenicris posted the 01/21/2020 at 08:53 AM
    Il évolue vraiment dans Dragon Ball, et même dans DBZ.
    On le voit tout gamin, puis ado, jeune adulte, qui devient père de famille, ou on le voit vieillir encore...juste que sa personnalité ne change pas vraiment.
    giru posted the 01/21/2020 at 08:55 AM
    J'imagine qu'à un moment ils feront une ellipse temporelle et on se retrouvera avec Pan / Goten / Trunks et Bra en héros principaux.

    Ce n'est qu'une question de temps. Dragon Ball est pas prêt de s'arrêter.
    gantzeur posted the 01/21/2020 at 08:55 AM
    le gros problème de Super c'est : les conséquences et le danger , on ne les voient jamais , à la limite un peu dans l'arc Goku Black mais le reste on a l'impression que Goku s'amuse à chaque fois qu'on le voit , enfin vraiment j'ai pas l'impression de sentir le réelle danger quand je lis les chapitres ( j'ai pas encore attaquer le dernier arc )
    sanda posted the 01/21/2020 at 09:00 AM
    le probleme surtout c'est Goku qui n'a rien a voir avec le Goku du manga ou de la fin de DBZ niveau caractere. Goku il a une prestance incroyable, quand il parle c'est vraiment le daron experimente, le genie en art martiaux.

    Dans Super on dirait une copie foiree de Goku
    medoo posted the 01/21/2020 at 09:06 AM
    Nan nan... Il à toujours était un peu idiot qur les bords Sangoku... Et heureusement.
    hyoga57 posted the 01/21/2020 at 09:09 AM
    sanda C'est limite le Goku de Dragon Ball GT, mais qui a gardé sa taille adulte.
    darkxehanort94 posted the 01/21/2020 at 09:19 AM
    DBGT avait déjà essayé, vous vous rappellez du résultat ?
    terikku posted the 01/21/2020 at 09:37 AM
    Faut ajouter aussi le choix des perso mis en lumière. J’ai rien contre kame sennin tenshinhan chaozu yamcha mais à un moment faut être lucide ils sont pas au level de goten et trunks ... je comprends pas leurs absence systématique. Toto fait sa fanfic avec ses perso favoris ça s’arrête là pour moi.

    On est pas forcément obligé de mettre la nouvelle gen en avant plus que nécessaire d’ailleurs c’est ce qui a déjà été fait dans dbz avec Gohan et vite fait goten et trunks. D’ailleurs dans le manga Boruto Naruto n’est pas éclipsé c’est lui qui livre les gros fight jusqu’à présent et il reste important dans l’intrigue.
    Le gros problème de dbs c’est le traitement de Goku, le perso a toujours été un peu idiot mais clairement pas à ce point. Goku arc cell et arc boo c’était un daron

    Pour les conséquences et danger je vois pas comment on peut les prendre en considération, on sait déjà que d’ici le tournoi avec oob tous va pour le mieux. Les enjeux sont morts né avec dbs
    libanais posted the 01/21/2020 at 10:04 AM
    Pour moi le problème de dbs n'est pas de garder Goku et végéta

    Mais la structure scénaristique et ses mises en scènes.
    sanda posted the 01/21/2020 at 10:06 AM
    hyoga57 nan mais meme dans GT il est plus ressemblant au Goku de DBZ. Y'a encore cette patte et cette ambiance des shonen des annees 90 sur GT

    ALors que celui de Super...
    steevflores posted the 01/21/2020 at 10:08 AM
    Pour moi le plus gros souci de DBSuper, c'est que comme ça se passe avant le dernier chapitre de Dragon Ball, donc il n'y a absolument aucun enjeu ou aucune tension, car on sait à la fin que tout le monde est vivant et heureux. Il n'y a pas la pression qu'il y avait à l'époque, de se demander si un perso ne sera pas mort définitivement.
    koji posted the 01/21/2020 at 10:26 AM
    Le plus gros soucis de DBsuper c'est que c'est mauvais a tout les niveaux et c'est pas 2 3 moments passables qui sauveras ca.
    biboys posted the 01/21/2020 at 10:28 AM
    Carrément
    godson posted the 01/21/2020 at 11:11 AM
    Je dirai simplement qu'ils n'ont pas réussi à trouver la bonne formule sans Goku.

    Apres la bataille de Cell, Goku étant mort, ils auraient pu choisir avec ou sans ellipse temporelle, de centrer la série sur Gohan. Je pense que beaucoup de monde pensait que c'est Gohan qui serait le héros dans l'arc Buu. Mais ils ont préféré garder Goku.
    DBGT à tenté le coup aussi mais ils sont resté sur Hoku.
    L'oav 100 ans après, même chose. Ils n'ont pas pu passer au-delà du design de Goku et Vegeta.

    A moins que Toriyama et tout les autres ne disparaissent, Le seul hero de la saga Dragon Ball sera Son Goku.
    kurorolucifuru posted the 01/21/2020 at 11:21 AM
    Jenicris Pas d'accord du tout, dans db dbz goku à un caractère très mâture et posé (malgré les scènes gags) c'était mon perso préféré avec vegeta grâce à ça. Dans super on dirait qu'ils est devenu schizo et qu'il a récupérer son cerveau de 9 ans..
    spidergaylord posted the 01/21/2020 at 12:13 PM
    terikku Le vrai daron c' est surtout Goku dans DB Evolution qui atteint des sommets jamais égalés
    opthomas posted the 01/21/2020 at 01:31 PM
    steevflores gantzeur terikku C'est vrai que le sens le danger / tension fait défaut à cette série puisque l'on connais la destination étant l'épilogue du Tournois avec Uub.

    Cela dit pour avoir ce sens de Danger et Tension j'aurais amoindri pas mal de gag, j'aurais enlevé une révélation relatif à Whis et n'aurais pas mis un certain bouton à la con.

    Donc l'arc BoG ce serait déroulé comme normal avec ceci dit une meilleur utilisation des personnages combattant Beerus en accroissant son importance et son level de Danger pour la Terre, bref du Drama.

    Pour la résurrection de F et l'arc du Tournois de Champa, la Terre aurait été one shot et Champa ainsi que Vados serait apparu après faisant une proposition pour avoir un tournois contre les guerriers restant de l'Univers 7 (du coup Paikuhan ou OIibu aurait pu devenir Canon) l'objectif les Super Dragon Ball pour restaurer la Terre.

    Super Dragon Ball qui aurait servi avec l'arc suivant celui de Black, là soit on fait une fin heureuse pour Mirai Trunks ou une fin Dramatique sans l'idée de ramener un second Zen'Oh et sans l'idée du bouton magique. Au final les SDB sont utilisés pour restaurer le futur de Mirai Trunks.

    Pour le Tournois du pouvoir ici j'aurais mis plus de Drama non pas pour faire sentir de la tension pour l'Univers 7 mais pour nous faire sentir désolé pour les autres Univers car à cause de l'épilogue de la fin du manga et de DBZ on sait que l'Univers 7 est sauvé. Donc nous faire du backstory et des flashback sur des personnages qu'on ne connais pas aurait été une bonne idée, appuyer notre empathie sur les guerriers des autres Univers, perso ils ont réussis sur un Univers, l'univers étant l'U10 avec Gowasu et Obuni sa confrontation contre Gohan et l'expression de Gohan quand à la défaite de ce dernier quand il vois le médaillon avec la famille de Obuni était clairement une bonne idée, j'avais ressentis le drame de cette scène.

    Enfin pour cette arc amélioré l'arc Narratif de Jiren qui a été mal amené les idées étaient bonne.

    Pour résumé l'arc de Beerus aurait du être donc une Lutte contre une force qui semble insurmontable qui ce finis sur Beerus reconnaissant l'effort de nos Guerriers. Conséquence Beerus et Whis entraîne Goku & Co.

    L'arc de la résurrection F, aurait du être l'arc ou Goku et Vegeta on la preuve par a+b de ce qu'avait dis Whis que si nos deux Saiyan ne travail pas ensemble ils peuvent encourir l’Échec, échec représenté par la destruction de la Terre par Freezer dans un acte de désespoir ultime. Pas de retour en arrière. Conséquence la proposition de tournois de la part du DdD Champa tombe à pic et le reste des Guerriers Z font tout pour ramener la Terre. (Enjeu)

    (Petite note plaçons l'Univers 10 comme Univers témoin de cette confrontation avec Gowasu, Zamasu et le DdD Ramûshi présent en tant que juge arbitre)

    Conséquence de cette présente l'arc Black/Zamasu donc avec toute une lutte désespéré dans le futur de Trunks mais pas que. Autre conséquence de ce Tournois la Bataille royale du Tournois du Pouvoir qui impose en enjeu la survit des Univers.

    Objectif comme j'ai dis plus haut de soit être derrière l'U7 pour détruire un Univers car ils sont salaud (genre Univers 4) ou de nous faire ressentir nous spectateur désolé car ils sont gentils et comme l'Univers 7 (genre Univers 10) avec des enjeux/tensions.

    Au final chaque arc devant amener à l'autre comme pour une cascade et ayant des répercussion conséquence avec des leçons perçu par nos héros.

    Chaque arc est en faite bon mais c'est leurs articulations du point de vu narratif sont un échec. Rajoutons à cela l'attitude en dent de scie de Goku et les SFX et ça n'aide pas.
    anakaris posted the 01/21/2020 at 02:52 PM
    steevflores clair, net et précis. C'est le genre de truc que chaque scénariste en herbe apprend durant ses études de scénariste (je sais même pas si ça existe m'enfin bon, t'a compris l'idée ) et même ce genre de processus complètement basique et élémentaire n'est pas respecté par Dragon Ball Super. Comment sauver la série, dès lors ?

    zaryuki tu veux bien changer ton image de profil stp ? Sinon on risque de te confondre avec batman, et crois-moi, connaissant le bonhomme, tu ne veux vraiment pas qu'on te confonde avec lui
    dizzy976 posted the 01/21/2020 at 03:41 PM
    Concernant le fait de vouloir renouveler Dragon Ball en mettant en avant des nouveaux protagonistes, alors oui c'est en soit une très bonne idée et je pense même qu'à terme ça finira par se faire, mais pas pour le moment. On le voit clairement, le but pour le moment est de capitaliser le plus possible sur Goku et Vegeta tant qu'ils le peuvent. Ce sont les deux personnages les plus iconiques de DB et ce sont ceux qui se vendent le plus dans les produits dérivés type figurines.
    Tant que Goku et Vegeta ça continuera d'aussi bien marcher, ça n'est pas prêt de s'arrêter d'aussi tôt.
    traveller posted the 01/21/2020 at 04:56 PM
    pizza3fromage posted the 01/21/2020 at 11:42 PM
    jp67110 posted the 01/22/2020 at 01:19 PM
    L'ellipse temporelle ce n'est pas non plus la recette magique pour un manga. Petite dédicace à Saint Seiya Omega qui est une purge infâme.

    Pour Naruto, j'ai plus l'impression que Boruto est là pour surfer sur le succès du manga originel qu'autre chose.
    Pour ceux qui connaissent Major 2nd ca me fait le même effet.
    On mise un peu sur la nostalgie mais ca reste loin du produit d'origine