randyofmana > blog
    tags : rpg action plateforme inti creates dragon marked for death dmfd hack'n'slash
    10
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 12/01/2019 at 10:32 PM by randyofmana
    comments (7)
    mikazaki posted the 12/01/2019 at 10:40 PM
    Je like car même si le jeux me parle pas j'adore tes articles ,et demain je vais me le lire ^^ good job
    randyofmana posted the 12/01/2019 at 10:50 PM
    mikazaki Thanks ! XD
    kuroni posted the 12/02/2019 at 12:06 AM
    Grosse déception, pour ma part, pour les points négatif que tu as cité.
    Les objectifs secrets, les drop rates pourris, le fait qu'il n'y ait que les stats qui augmentent et qu'on apprenne aucune skill en plus...

    J'ai fait toutes les quêtes, même parfois une 30aine de fois chacune, et j'ai fini par abandonner car le gameplay ne se renouvelait pas et que je ne trouvais pas les objectifs secrets pour accéder au dernier boss.

    Je me suis bien amusé, au début. Mais c'est devenu ennuyeux, sur la fin. Dommage.
    randyofmana posted the 12/02/2019 at 10:04 AM
    kuroni Je comprend tout à fait

    Pour les objectifs secrets, à un moment donné on est "obligé" d'aller voir les soluces sur le net... C'est impossible sans ça de savoir, à moins de vraiment fouiller les stages de font en comble (comme tu dis refaire les quêtes 30 fois, ce que je me suis refusé à faire tellement c'est chiant). Mais déjà, il faut comprendre qu'il faut faire des objectifs annexes pour débloquer la fin du jeu, et ensuite savoir lesquels... C'est vraiment tordu.
    J'adore ce genre d'objectif secret dans les jeux (et ça me manque dans les jeux récents à vrai dire), mais pas si c'est indispensable pour finir le jeu !

    Et oui, le plus gros défaut du jeu, c'est qu'il ne se renouvelle jamais...
    kuroni posted the 12/02/2019 at 11:05 AM
    randyofmana
    Perso, je déteste jouer avec des soluces.
    J aime bien découvrir les choses par moi-même.
    Le jeu a beaucoup de qualités mais, comme beaucoup de jeux sur cette gen, les devs se contentent de l idée de base et n'approfondissent pas plus.
    randyofmana posted the 12/02/2019 at 11:53 AM
    kuroni Rassure-toi je n'aime pas non plus, mais je déteste encore plus tourner en rond pendant des heures sans savoir quoi faire et ne pas pouvoir finir le jeu à cause de ça
    D'autant que quand ça arrive, c'est souvent parce que le jeu n'a pas ou mal expliqué un truc, donc je me prend plus la tête, si je reste bloqué trop longtemps et après avoir testé tout ce que je pouvais, je zieute la soluce, ça m'évite des heures de crise de nerf pour rien (et tant pis pour mon ego qui voudrait que je finisse mes jeux sans l'aide de personne).

    les devs se contentent de l idée de base et n'approfondissent pas plus.
    En vrai, je pense que la relative simplicité du game system est voulue, je pense que les devs ont vraiment voulu mettre en avant le côté action plus que le RPG/la montée de puissance. En revanche, même comme ça, le contenu du jeu est trop pauvre pour tenir le joueur en haleine longtemps. Je pense qu'ils voulait corriger ça à coup de mises à jour et DLC (au secours...) comme ils ont commencé à le faire, mais que le manque de succès du jeu les a coupés dans leur élan.
    Faut aussi se rappeler que le jeu était en projet depuis genre 10 ans, avait été abandonné et finalement ressuscité, on peut imaginer qu'ils ont eu du mal à prendre les bonnes décisions lors de sa conception.
    kuroni posted the 12/02/2019 at 12:06 PM
    randyofmana Tu as probablement raison.
    Si le gameplay avait été plus profond, je lui aurais redonné une chance mais là, c'est trop tard.
    En 2018-2019, ce n'est pas possible de sortir un jeu aussi simple et sensé tenir le joueur en haleine pendant des dizaines d heures.