profile
texas02 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    guyllan, aym, vincecastel
    posted the 09/24/2019 at 08:30 PM by texas02
    comments (47)
    marchand2sable posted the 09/24/2019 at 08:33 PM
    Chez Sony ça balance toute la thune sur les triples A et rien d'autres
    ootaniisensei posted the 09/24/2019 at 08:35 PM
    Je crois que c'est plus ou mois unanime, c'est nul a iech leur format ! Vivement que Sony revienne sur les conf c'est la qu'ils brillent
    xhshrshth posted the 09/24/2019 at 08:35 PM
    J'aime bien la voix de la femme, son mec a de la chance qu'elle ai cette voix , ''hey do you want a pizza ? hey do you want a blowjob ?..."
    lughost30 posted the 09/24/2019 at 08:35 PM
    Je suis d’accord, en pensant nouvelle version du state of play je pensais à autre chose que juste un nouvel habillage. Ça fait un peu impersonnel. un présentateur ajouterait un peu de vie.
    guyllan posted the 09/24/2019 at 08:36 PM
    Un format indigeste
    raioh posted the 09/24/2019 at 08:36 PM
    Il y a déjà un article en dessous.
    zekk posted the 09/24/2019 at 08:36 PM
    c'est le meilleur format des trois mais bon pour le moment, il y a toujours à redire avec Sony...
    micablo posted the 09/24/2019 at 08:37 PM
    On se serait cru dans un nintendo direct, je crois que c'était le but. Dommage qu'il y ait rien à retenir comme avec le modèle.
    jenicris posted the 09/24/2019 at 08:39 PM
    Pas fan de leur State of Play. Mais franchement osef TLOU2 déglingue!
    cliver posted the 09/24/2019 at 08:39 PM
    De la grosse merde, t'annonce pas TLOU sur une vulgaire direct comme ca. Encore pire qu'un Ndirect c'est incroyable. Comme je disais des vrais brelles cette année
    plolely posted the 09/24/2019 at 08:39 PM
    lughost30 Bah c'est vrai qu'on peu dire ce qu'on veut des Nintendo Direct, mais d'avoir un présentateur avec le sourire, ça humanise déjà tout de suite le truc. Là c'est vrai que ça manque de vie.

    zekk c'est le meilleur format des trois mais bon

    C'est exactement la même chose qu'un Nintendo Direct, même style, même revêtement avec les annoncent qui défilent en slide à la seule différence c'est que tu n'as pas de présentateur qui intervient de temps en temps.
    ootaniisensei posted the 09/24/2019 at 08:43 PM
    zekk ils ont aucun créneau les mecs c'est zéro, Nintendo se focalise sur ces exclu, MS sur sa commu, Sony sa concentre bah ... Sur des jeux multi dont on s'en tape. Hormis LoUs j'ai vu que After Party d'intéressant ... Wow lourd j'avoue
    zekk posted the 09/24/2019 at 08:46 PM
    plolely ça tombe bien, je supporte pas les présentateurs de N-direct ils en font trop.

    ootaniisensei on parle pas de contenu ici on parle de format...
    nospeudo posted the 09/24/2019 at 08:48 PM
    Alors, je suis d'accord que ce format est pas dingue du tout (et il n'est pas destiné a avoir toutes les grosses annonces... Je veux dire c'est clair maintenant c'est des "petits" jeux qui y sont annoncés, les gros on les mets pour des update, les conf vont revenir, Stay Calm)

    Mais j'aimerais savoir en quoi le format est plus "impersonnel et insipide" que les Nintendo Direct ?

    Parce qu'en fait, c'est grosso merdo l'habillage des Nintendo direct, mais en gris et bleu au lieu d'un blanc/rouge.

    La seule dif c'est que chez Nintendo un mec nous fait coucou au début, au milieu et a la fin.

    Quant a l'Inside Xbox... J'en parlerais pas je veux pas être méchant et on va encore m'accuser de;..
    nospeudo posted the 09/24/2019 at 08:49 PM
    kaiserx Il n'as pas été annoncé, je te rappel qu'il est annoncé sur le PSX...

    C'est le reveal date trailer qui as été balancé ça...

    Et les reveal date trailer des jeux 1st Party Sony sur PS4 habituellement ils sont... Balancés sur YT avec un post du PS Blog qui donne les éditions collectors.

    Aucun jeu PS4 1st Party Sony n'as eu son reveal date trailer durant une conf.
    texas02 posted the 09/24/2019 at 08:51 PM
    nospeudo J'ai regardé très exactement zéro nintendo direct dans ma vie. C'est juste un ressenti. Je ne compare à rien d'autre. Y'a vraiment moyen de rendre le truc plus sympa.
    zekk posted the 09/24/2019 at 08:53 PM
    nospeudo +1 au moins on se tape pas les guignols des N-direct...
    fan2jeux posted the 09/24/2019 at 08:55 PM
    Il faut avouer que ce format est froid et impersonnel, même le trailer de TLOU2 est passé en mode "je m'en bats les couilles"
    gemini posted the 09/24/2019 at 08:56 PM
    Il y avait TLOU2 le state of play est donc une totale réussite! Pas besoin de parler pour faire des vannes qui ne servent à rien. C'est parfait! Vivement sa sortie!
    cliver posted the 09/24/2019 at 08:56 PM
    nospeudo Oai mais on s'en fou de ca, un truc comme TLOU ca mérite une conf, les VGA ça aurait été l'occas. Pas un putain de direct sortit comme ca quoi.

    Mais franchement je suis le seul de trouver que la suite du jeu de la gen dernière mérite mieux qu'un pauvre direct ?!

    Mettez de coté votre fanboysme bon sang !!
    jenicris posted the 09/24/2019 at 08:58 PM
    kaiserx une conf pour deux jeux ?

    Car hormis TLOU2 y a que GOT. Et Death Stranding sort bientôt.
    zabuza posted the 09/24/2019 at 08:58 PM
    Perso c'est plus que du copié coller des nintendo direct mais en plus pauvre avec une voie au lieu d une personne et zero one more thing.
    misterpixel posted the 09/24/2019 at 08:59 PM
    On s'en branle, The last of us part 2. THE LAST OF US PART 2.

    C'est les jeux qui m'intéresse en fait, je suis pas net.
    zekk posted the 09/24/2019 at 09:00 PM
    kaiserx Mettez de coté votre fanboysme bon sang !!, c'est plus toi pour le coup qui devrait le faire parce s'ils ont rien d'autre à monter à quoi ça sert
    kuroni posted the 09/24/2019 at 09:02 PM
    C est pas le format, le problème.
    C est le contenu.
    99% de merdes indés et VR dont tout le monde se bat les c***lles pour mettre une seule bonne info, à la fin.
    Une purge.
    cliver posted the 09/24/2019 at 09:03 PM
    jenicris Bah tu enrobe avec des jeux multi, ou sinon tu balance ton trailer pendant un event type gamescom ou VGA. Mais un pauvre direct comme ca, avec aucun contenu a part TLOU ?

    zekk En quoi je fais du fanboysme, j'ai pas le droit de dire que je suis déçu ?
    nospeudo posted the 09/24/2019 at 09:05 PM
    kaiserx Bah Uncharted 4 et God of War on eu un trailer sur YouTube comme ça sortit de nulle part... Je vois pas en quoi c'est différent ?

    Après oui dans le fond je suis pas en total désaccord mais au pire osef le jeu est ce qui compte
    nospeudo posted the 09/24/2019 at 09:06 PM
    Par contre, Iron Man VR on oublie 2019 je crois la on est d'accord ?
    jenicris posted the 09/24/2019 at 09:07 PM
    kaiserx au pire à un truc comme les VGA, pourquoi pas mais même là bof.
    nospeudo posted the 09/24/2019 at 09:10 PM
    texas02 OK
    Après oui c'est ce format au global qui est froid et insipide... Je n'en aime aucun perso.
    Mais bon c'est ainsi que tourne le monde JV actuellement donc... Bah, autant retenir ce qui compte : The Last of Us est daté.

    Mais vivement le retour des conf c'est clair.

    jenicris nospeudo Après les VGA c'est un peu le temple des teasing de 12 secondes et des trailers de jeux indé osef donc c'pas beaucoup mieux au final
    cliver posted the 09/24/2019 at 09:10 PM
    nospeudo Car Sony nous a habitué a tellement mieux en matière de com, qu'annoncer TLOU II comme ca, c'est vraiment pas cool. C'est le jeu qui va cloturer leurs gen (une gen avec une putain de réussite).

    J'aurais voulu plus, mais après oui seul le jeu compte ...
    bennj posted the 09/24/2019 at 09:11 PM
    Le format est bon, il suffit de voir comment gère Nintendo maintenant même si ils ont beaucoup plus d'expérience en la matière. Mais Sony chie dans la colle avec un truc totalement impersonnel... c'est juste ultra fade !
    zekk posted the 09/24/2019 at 09:11 PM
    kaiserx et en quoi on est des fanboy parce qu'on est content du trailer que l'on a vu et que l'on s'en moque qu'il soit dans une conf ou pas ?
    cliver posted the 09/24/2019 at 09:16 PM
    zekk Mais mec je faisait pas référence à toi déja quand je parlais de fanboysme, les seul truc que ta poster ces que tu préféré les states of play aux autres.

    Je parlais a ceux qui été content de voir un jeu de l'envergure de TLOU a un direct quoi ...
    noouns posted the 09/24/2019 at 09:18 PM
    Je viens de voir le collector de TLoU sur JV.com
    Je ne sais pas si c’est bien ça qui nous attends.

    https://live.staticflickr.com/65535/48789470553_22b0be51a2_h.jpg
    nospeudo posted the 09/24/2019 at 09:20 PM
    kaiserx Mais arrête de dire "annoncer comme ça", ce n'était pas l'annonce du jeu, l'annonce du jeu elle as eu lieue sur scène au PSX
    Après on as eu un trailer sur scène a la PGW

    Et le gameplay reveal a eu lieu sur scène à l'E3

    La on parle du trailer qui révèle la date de sortie, et encore une fois, tous les jeux Sony de la PS4 on eu ce trailer simplement balancé sur YouTube un beau jour accompagné d'un post du PS Blog.

    Donc au final en ayant eu un "State of Play" le Date Reveal as été plus mis en scène que tout les autres Date Reveal de Sony sur la PS4
    mugimando posted the 09/24/2019 at 09:20 PM
    On est en fin gen et tout les jeu ont ete annonce faut juste attendre la prochaine gen
    bennj posted the 09/24/2019 at 09:21 PM
    nospeudo T'es sur que t'as regardé les derniers Nintendo Direct ? Car bon comparer le format de Sony avec ceux de Nintendo euhhhhhh regarde par toi même : https://youtu.be/rYS_Tqf3t9s
    Ils t'expliquent un minimum les jeux, et ne te balance pas juste un trailer l'un dernière l'autre. Ca fait clairement plus vivant.
    jenicris posted the 09/24/2019 at 09:22 PM
    kaiserx c'est pas le fait d'être content ou pas de voir TLOU2 dans un State of Play.

    C'est le fait d'avoir la date de sortie du jeu et un trailer, impressionnant en prime qui me ravis.

    Le reste franchement je m'en tape surtout qu'on est en fin de gen.
    C'est pas comme si Sony allait faire que des State of Play désormais.
    nospeudo posted the 09/24/2019 at 09:32 PM
    bennj Je parle de l'habillage...
    Le côté "ça parle par dessus les trailer" on l'as pas eu aujourd'hui mais ils l'ont fait pour MediEvil lors du 1er SoP

    Après Nintendo parfois t'as l'impression qu'ils expliquent le jeu vidéo a un gamin de 6 ans qui n'as jamais touché une console de sa vie quand ils causent des jeux comme ça donc je suis pas sur que je préfère ^^
    bennj posted the 09/24/2019 at 09:37 PM
    nospeudo ben oui je parle de la forme, et la forme c'est pas juste dire que c'est pareil sauf que c'est gris chez Sony et rouge chez Nintendo. T'as tout un tas de facteur, comme l'habillage visuel dont tu parles mais, aussi le choix ou non de mettre un présentateur, de faire la voix off ou pas, de montrer du gameplay ou pas, de faire une présentation approfondie d'un jeu ou pas, de terminer par un one more thing, etc... C'est bien ce que je reproche au format tel qu'il est actuellement présenté chez Sony, ca fait très froid / aseptisé. En l'état actuellement il n'a aucun intérêt, autant balancer les trailers directement sur la chaine Playstation et faire un communiqué derrière c'est pareil.
    nospeudo posted the 09/24/2019 at 09:39 PM
    bennj Mais tu fait comme si il n'y avait eu que ce SoP
    Les Nintendo Direct ça varie... Certains n'ont quasi aucun blabla pendant les trailer, d'autres ont des "deep dive".
    La ça as été pareil, aujourd'hui y'a pas eu de blabla, mais dans les précédents y'en as eu.

    Et puis n'oubliez pas combien d'années les Nintendo Direct ont mis pour trouver un rythme et une formule décente.
    nospeudo posted the 09/24/2019 at 09:40 PM
    bennj Après encore une fois je le dis : je n'aime pas ce format non plus.
    Mais j'ai du mal a voir de grosses diff avec ceux de Nintendo quoi...
    axlenz posted the 09/24/2019 at 10:10 PM
    zekk c'est le meilleur format des trois mais bon

    C'est subjectif ça. Pour ceux qui sont contre ton avis ce n'est pas qu'il cherche juste à redire sur Sony. Perso je préfère largement les Ndirect à cause du nombre de jeux annoncés, l'humour parfois présents dans la présentation de quelques trucs ( le troll par exemple lorsqu'ils ont voulu annoncé Banjo et qu'ils ont d'abord montré le duo duck hunt etc ) ,les présentateurs qui apportent une certaine chaleur humaine et qui donne donc l'impression d'une mini-conférence et la façon dont ils gardent le secret pour le One More Thing afin de surprendre le plus grand nombre comme par exemple Zelda 2 ou plus récemment le remake/remaster de Xenoblade etc.

    Après voilà je ne t'ais pas tagué pour faire une gueguerre entre State of Play / Ndirect mais j'ai juste voulu réagir à ta phrase qui fait style vérité absolue alors que ça dépend entièrement de l'avis de chacun
    zekk posted the 09/24/2019 at 10:14 PM
    axlenz venant de toi ok, mais soyons honnêtes certains ici le critique parce c'est Sony et c'est toujours les même
    tlj posted the 09/24/2019 at 10:50 PM
    Pas terrible en effet
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/25/2019 at 05:30 AM
    Les Nintendo direct sont au moins plus vivants avec souvent une pointe d'humour ou d'autodérision. Là Sony tu remplaces la voix de la meuf par une voix de robot et ça devient 100% impersonnel.