balf > blog
    tags :
    4
    Qui a aimé ?
    tolgafury, rulian, vincecastel, thekingman1
    publié le 04/09/2019 à 18:45 par balf
    commentaires (40)
    rulian publié le 04/09/2019 à 18:50
    Faut quand même avouer qu’il envoie du lourd !
    fredone publié le 04/09/2019 à 18:50
    C'est bien ils savent faire de belles démos techniques, bon maintenant qu'ils nous fassent un bon jeu.
    yukilin publié le 04/09/2019 à 18:56
    Je préfère Agni philosophy. je trouve ça plus impressionnant techniquement en dehors de toute considération artistique. Après la nouvelle est quand même excellente.
    A voir si ce moteur servira a faire de bons jeux maintenant. Je ne parle même pas de FF XV, lol
    stefanpsp publié le 04/09/2019 à 18:56
    Ont va avoir un rendu de dingue sur les next-gen
    Deja FFXVX sur PC c'est une dinguerie, vivement qu'ils poussent leur moteur !
    docteurdeggman publié le 04/09/2019 à 18:56
    La forme ça va... maintenant faut bosser le fond.
    x2x3 publié le 04/09/2019 à 18:58
    zekk publié le 04/09/2019 à 18:58
    balf publié le 04/09/2019 à 19:00
    Oui, il serait temps que square-enix se réveille, bon heureusement que le remake de FFVII est là
    jenicris publié le 04/09/2019 à 19:01
    fredone et un jeu fini surtout. Je parle de la team FFXV celle là même qui est nommé Luminous Production désormais.
    fredone publié le 04/09/2019 à 19:03
    xenofamicom zekk jenicris
    C'est le déçu de FF 15 qui vient de parler
    Après j'espère du bon pour la suite, et sans mauvaise langue.
    Faut dire ils n'étaient pas les seuls responsables de ce fiasco.
    x2x3 publié le 04/09/2019 à 19:08
    fredone : T'as été déçu tard toi...

    FFXIII et ses suites avaient déjà commencés à détruire la série bien comme il faut... FFXV n'a fait que confirmer qu'il y a que des bras cassés chez Square Enix.
    hijikatamayora13 publié le 04/09/2019 à 19:11
    fredone Faut remettre les choses dans leur contexte, FFXV aurait pu être un des meilleurs opus de la série si.... Il ne s'était pas fait sacrifier sur l'autel de l'argent sortit trop tôt/tard et séparer de sa substance bref une jolie coquille vide.

    Le pire étant que quelque part dans leurs locaux il existe un puzzle qui une fois assemblé donne le vrai FFXV.

    xenofamicom Je trouve que c'était déjà bien parti en sucette sur PS2 personnellement.
    balf publié le 04/09/2019 à 19:12
    xenofamicom bras cassés ? je ne pense pas, ils ont surtout besoin de restructuration, dans leurs derniers jeux, tu sens vraiment qu'ils sont perdus et qu'ils pataugent dans le luminous
    icebergbrulant publié le 04/09/2019 à 19:12
    Grâce à Luminous, les personnages ont désormais un teint lumineux

    x2x3 publié le 04/09/2019 à 19:16
    balf : Les bras cassés sont les responsables qui ont décidés que FFXIII, ses suites et FFXV étaient des bons jeux et qu'ils pouvaient les commercialiser tels quels.

    Si aujourd'hui, on est un peu plus "cool" avec FFXIII, c'est tout simplement parce que le XV à réussi à enfoncer encore plus la série...

    Je n'en veux pas aux personnes qui ont été obligés de travailler et appliquer les ordres à la lettre...
    fredone publié le 04/09/2019 à 19:19
    xenofamicom
    Non, je suis déçu depuis la sortie du jeu je te rassure.

    hijikatamayora13
    Je le sais très bien, c'est pas pour rien que je dis qu'ils ne sont pas les seuls responsables.
    sonilka publié le 04/09/2019 à 19:23
    Avec l'arrivée imminente de la nextgen, SE va avoir l'occasion de ressortir son (très bon) moteur. Reste à cadrer les projets et ne pas revivre le développement étatique de FFXV.
    zekk publié le 04/09/2019 à 19:25
    xenofamicom perso je me suis quand même bien plus amusé sur le XV ( qui est pas un chef d'oeuvre c'est sur) que sur les XIII que j'ai trouvé vraiment hyper chiant !

    après FF XIV prouve qu'il a encore une bonne équipe au sein de la maison mère, que FF7 a l'air quand très bon et qu'ils ont Toro
    x2x3 publié le 04/09/2019 à 19:27
    hijikatamayora13 : Sur PS2, il y a eu l'affaire Sakaguchi (Le film FF qui a failli faire couler la boîte, il n'était plus là pour "superviser" sa série vu qu'il a été contraint de quitter Square, etc...)

    http://www.youtube.com/watch?v=xuWkvyeAu0E&feature=youtu.be


    sonilka : J'aimerai comprendre un truc (ou deux!)

    Le luminous engine, c'est pas le moteur super naze qu'a jeté Nomura pour passer à l'UE durant le dév' de KH3 et FFVII-R? ou je suis à l'ouest?

    zekk : Oui il est vrai que FFXIV a vraiment tout de ce qu'on aime dans un FF (persos, univers....) mais pt'ain de bordel de merte, il a fallu qu'il soit "ONLINE"
    sonilka publié le 04/09/2019 à 19:35
    xenofamicom c'est SE qui a décidé de ne plus utiliser le Luminous sur cette gen car trop complexe à utiliser. Ils en ont chié avec FFXV et ils ne voulaient pas flinguer les autres projets en utilisant un moteur qu'ils ne maitrisent pas pleinement. D'ou le choix d'utiliser l'UE4 qui est moteur souple et autrement plus "facile" à manipuler pour le développement.
    zekk publié le 04/09/2019 à 19:36
    xenofamicom je suis persuadé qu'ils sont sur le 16
    balf publié le 04/09/2019 à 19:38
    xenofamicom là je suis d'accord avec toi
    ootaniisensei publié le 04/09/2019 à 19:39
    sonilka En espérant qu'ils aient assouplie le moteur pour qu'un maximum de personnes chez SE puissent utiliser ce moteur, c'est dommage d'avoir un des meilleurs moteur de la gen et ne pas l'utiliser

    Ils ont tout de même fait le bon choix sur cette gen de balancer leurs jeux sur UE sinon ont aurai peut être eu que FF XV à l'heure actuelle
    vyse publié le 04/09/2019 à 19:45
    c'est un moteur a la ramasse qui ne fonctionnera jamais, l'idée etait de créer des synergies entre les équipes CG et temps reel en ce que l'architecture (tout du moins comment le moteur est crée) transforme en temps reel ce qui est pré-calculé...Sauf que ca ne marche jamais et en fait ils ne cessent de créer des "corner case" donc des exceptions a tout pour bricoler. ca fait mnt 10 ans que le bouzin est dans les bureaux de SE dans le vide...les pipelines sont foireux, les exceptions sont tellement nombreuses qu'a part des mec ultra experts qui les connaissent tous peuvent véritablement travailler dessus...brf c'est un véritable accident industriel ce moteur, les enjeux doivent dépasser le cadre de la prod de jeu pour ne pas killer un projet pareil... je vous invite a lire l'excellent article sur ffworld concernant l'echec de FF15
    hijikatamayora13 publié le 04/09/2019 à 19:53
    xenofamicom Je sais tout ça...
    x2x3 publié le 04/09/2019 à 19:58
    hijikatamayora13 : Je n'en doute pas, un fan de FF se doit de le savoir

    zekk : J'en suis persuadé aussi et il y a intérêt... vu le temps qu'ils mettent à développer un FF depuis plus de 10 ans maintenant

    balf
    hijikatamayora13 publié le 04/09/2019 à 20:04
    xenofamicom Va vraiment falloir qu'ils se réveillent et pas sûr que ce soit avec FFVIIR que le miracle arrive.
    vyse publié le 04/09/2019 à 20:08
    hijikatamayora13 je pense que le 7R proposera un jeu tres classique dans son déroulement et sans surprises mais au moins il sera carré

    xenofamicom 10 ans dont 8 a pédaler dans la semoule...qd un projet ne marche pas au bout 8 mois un an t'es censé le killer...va savoir ce qu'il se passe en interne chez eux...
    kalas28 publié le 04/09/2019 à 20:49
    ff15 était déjà sublime j'ai hâte de voir leur prochaine prod
    bladagun publié le 04/09/2019 à 20:56
    Bah après 80 heures sur dragon qu'est XI j'ai rien à redire pour l'instant
    rbz publié le 04/09/2019 à 21:16
    j'ai trouvé le moteur hyper brouillon sur current gen. FFXV a pas su franchement démontré les grandes capacités du luminous
    rbz publié le 04/09/2019 à 21:17
    hijikatamayora13 en même temps se réveiller avec un remake d'un jeu qui est de base excellent .. je trouverai ça un peu facile. qu'ils nous sortent un bon FF canonique et la on pourra reparler.
    zampano publié le 04/09/2019 à 21:45
    Ca tourne facilement que Switch.
    zampano publié le 04/09/2019 à 21:53
    Par contre je trouve ça moins impressionnant que la première démo, mais au moins ça fait plus "temps réel". On a plus l'impression que ça bullshit moins et que ça sera comme ça sur les prochaines consoles en début de gen.
    mikazaki publié le 04/09/2019 à 22:25
    Mouhai Ben pas ouf ...
    godson publié le 04/09/2019 à 23:21
    Ils sont super compétant pour faire des démo technique, mais retranscrire tout ça en jeu ça devient insipide.

    Square devrait créer un studio d'animation pour pondre des films d'animations.

    J'espère que le pour eux que le prochain projet lié au luminous sera grandiose car sinon c'est vraiment de l'argent jetté par la fenêtre et il devrait se contenter des outils des autres comme l'unreal plutôt que de dépenser des ressources à créer quelque chose qu'ils ne sont pas capable d'utiliser pleinement.
    natedrake publié le 05/09/2019 à 04:09
    godson Square devrait créer un studio d'animation pour pondre des films d'animations.

    Ils ont un studio pour ça : Visual Works, le studio qui a réalisé les films FF VII Advent Children et FF XV. La boîte réalise aussi les cinématiques en CGI des jeux Square Enix.
    hijikatamayora13 publié le 05/09/2019 à 04:09
    rbz C'est clair et ils peuvent même décevoir certains fans avec ce remake en verras avec FFXVI un jour d'ici 5-10 ans.
    godson publié le 05/09/2019 à 05:53
    natedrake
    T'es sûr ?
    Me semble que sur Ff15 le jeu et le film, y a eu pas mal de sous traitence sur les scènes cinématiques.
    natedrake publié le 05/09/2019 à 19:09
    godson Ah bon ? Je sais pas, je suis pas au courant.