Toute l'actu et les astuces pour débuter Star Citizen
Bienvenue à toi, ami fan de Star Citizen.
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codereferral
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    tags : star citizen aegis nautilus
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    posted the 08/26/2019 at 08:47 PM by codereferral
    comments (14)
    deaconnc posted the 08/26/2019 at 09:17 PM
    730euros pour un bout de pixel, et l'arrogance arrive à son paroxysme concernant l'assurance mdr je suis mort. Putain niveau enfilade je crois on a pas vu pire.
    leoptymus posted the 08/26/2019 at 09:55 PM
    Il est magnifique mais bon je me contenterai de mon petit chasseur .
    ravyxxs posted the 08/26/2019 at 10:06 PM
    Assurance vie ?.......putain l’humain est incroyablement con, désolé mais c’est désespérant à ce point de payer autant pour quelque chose de virtuel dans les deux sens. Ridicule ce jeu.
    octobar posted the 08/27/2019 at 07:40 AM
    Je me souviens encore de la vidéo de Joueur du Grenier qui arrêtait pas de sortir que le jeu allait être incroyable à sa sortie et blah blah blah...

    Eh mec, ton jeu sortira pas, ou tout du moins sera toujours incomplet. C'est juste LA grosse carotte pour te faire fantasmer et continuer d'y croire en tant qu'illuminé complet pour mieux te vendre des vaisseaux.

    Bref, le jeu parfait pour les youteubés.
    bennj posted the 08/27/2019 at 09:03 AM
    octobar il sort toujours de temps en temps des vidéos qui sont d'ailleurs franchement intéressantes. Le jeu avance mais lentement, trop lentement. Le problème c'est qu'ils en rajoutent toujours plus alors qu'ils n'ont même pas terminé ce qu'ils avaient proposé au départ. Genre le solo qui devait sortir normalement l'année dernière ou cette année est repoussé car ils veulent en sortir 3...
    nyseko posted the 08/27/2019 at 09:20 AM
    Bah Star Citizen, il faut le prendre dans sa globalité pour l'apprécier, mais ce qu'il propose aujourd'hui pour 50€ (le pack de base) est pas mal, l'ambiance est extraordinaire et l'expérience inédite. Bon, ça reste un jeu sandbox, ceux qui n'aiment que les aventures linéaires et scriptés n'y trouveront actuellement par leur compte.

    Après le problème, c'est que ça avance trop lentement et sur trop de fronts à la fois, donc les promesses arrivent très lentement, trop lentement en fait.

    Et concernant la partie marketing, c'est une entreprise bien huilé maintenant afin d'engranger les millions à chaque nouveau vaisseau. Millions qui sont dépensé en ressources de développement, même si les dirigeants doivent avoir des salaires bien dégoûtant, ils n'ont pas non plus un trésors de guerre de plusieurs dizaines de millions dans leurs poches. C'est regrettable mais pas pire que les lootbox ou les microtransactions à la WoW ou le changement de serveur est hors de prix (mais c'est pour éviter les abus que disent les hypers fans, ben il suffit de donner deux tokens par mois, de limiter le nombre de changement de serveurs pour éviter les abus et les girouettes) ou même encore la ribambelle de DLC souvent foireux qui font monter le prix final du jeu plus de 200€ parfois.

    Puis au moins ça a permis aux développeurs du CryEngine de retrouver un emplois quand Crytek les a remercié.

    Par contre la vrai critique à faire sur Star Citizen, c'est qu'ils ont vu trop gros, bien trop gros et n'ont pas sût limiter leur ambition afin de sortir un jeu raisonnable en quelques années, quitte à rajouter pleins de choses par la suite.

    Concernant le prix des vaisseaux, ce n'est pas nécessairement un problème, le jeu s'adresse à des joueurs matures qui dans l'absolu savent gérer leurs finances et leur budget. Il y aura toujours des joueurs compulsifs, mais c'est strictement pareil partout, y compris pour les lootboxes qui apportent des skins. C'est pareil que le compulsif sans emplois qui va s'acheter une voiture à 50k€ en s'endettant sur 25 ans parce que la voiture est trop belle.
    octobar posted the 08/27/2019 at 09:40 AM
    bennj clairement, c'est le premier jeu où on te pond des DLC avant qu'il soit fini en fait x)

    Il faudrait qu'ils fassent une pause niveau vaisseaux parce qu'il y en a bien assez là franchement et qu'ils se chargent du reste.
    nyseko posted the 08/27/2019 at 11:30 AM
    octobar C'est impossible, le jeu crame 40 millions par an en salaires (500 développeurs en gros) et les caisses sont vides en fait, tout l'argent a déjà été dépensé.

    Les campagnes de nouveaux vaisseaux sont indispensables pour la survit du jeu car elles permettent de rapporter la tune nécessaire au développement du jeu et du reste.

    C'est dès le départ qu'ils ont été trop ambitieux, maintenant c'est trop tard pour faire machine arrière, c'est marche ou crève.
    codereferral posted the 08/27/2019 at 05:32 PM
    nyseko ton commentaire est plein de bon sens. A mon avis, Star Citizen ne sera jamais un jeu "fini". Et pourquoi d'ailleurs le finir ? Il y a déjà des joueurs régulier sur la version actuelle, une piètre Alpha, alors autant continuer autant que possible...

    octobar oui, ça serait pas mal de commencer à vendre des propriétés sur les planètes par exemple... Ça se vendrait bien, même virtuelles. Mais bon, s'ils continuent de vendre et proposer des vaisseaux, c'est parce que la tech est vachement huilée, et tout ce qui tourne autour aussi. Ils auraient tort de ne pas tirer un maximum sur la corde.

    deaconnc Le Nautilus est sans doute un vaisseau qui n'a aucun intérêt à être joué seul. Exactement comme le Hammerhead (jouable lui et à peu près au même prix), mais qui donc se pilote au moins à 3-4, idéalement à 7 avec le pilote et chacun des autres joueurs sur une tourelle (6 à manœuvrer) voire 8 avec le copilote qui gère les shields (encore que le HH est tellement costaud que bon). Sinon ça n'a aucun intérêt, tu te retrouves à piloter un gros vaisseau qui ne peut pas tirer.
    gauffreman posted the 08/28/2019 at 12:10 AM
    nyseko jsuis même pas sur que ça soit un problème d’ambition le soucis, c’est plutôt ça qui fait vendre le jeu d’ailleurs. j’ai plus plus l’impression qu’ils sont incapable de respecter une feuille de route. A chaque fois que j’entend parler du jeu on dirait qu’ils rajoutent de nouvelles choses au programme sans même avoir achevé ce qu’ils montrent depuis le début. Qu’ils terminent déjà le jeu de base, avec les fonctionnalités les plus essentielles sinon on en verra jamais le bout. C’est d’ailleurs le procédé de ce type de jeu banque à sable (nms, élite,...)
    tomirma posted the 08/28/2019 at 08:19 AM
    Je suis assez déçu par cet article. Encore une fois il ne parle presque essentiellement que du coût des vaisseaux de CIG. Il y a pourtant un nouveau Gameplay qui a été annoncé, avec des choses à dire dessus. Comme par exemple le nombre de mines disponibles et leur fonctionnement. Le Nautilus est un vaisseau qui pourra déposer des mines mais également les désamorcer et les récupérer. Chacun à son avis, et CIG n'est pas exempt de défaut, mais je trouve dommage que la presse vidéoludique parle toujour de ce jeu en parlant argent et non en parlant du jeu.
    Il y a un article qui a mon sens résume bien le projet de Chris Roberts dans sa globalité, si vous souhaitez en savoir plus sur le jeu : https://drive.google.com/file/d/1DaQVbeugMouU7xB0I_9ZbpbDLwGALNLA/view /> Bonne lecture !
    nyseko posted the 08/28/2019 at 01:32 PM
    codereferral Disons que je ne serais pas contre d'avantage de stabilité et moins de petits bugs qui ruines l'expérience.

    Après, dans l'état actuel du jeu (et même bien avant, avant que les planète n'existent par exemple), j'ai passé bien plus d'heures sur le jeu que sur des AAA parfaitement léché mais dont l'expérience de jeu est standard voir décevante.

    Mais pour en revenir à Star Citizen et ses bugs, c'est dommage d'avoir des crashs, de mourir dans des ascenseurs, d'avoir des fuites d'atmosphères, etc et l'absence de persistance de l'univers nous fait tout recommencer à zéro à chaque nouveau décès, le jeu, c'est une adaption futuriste du film Groundhog Day en gros.

    En vrai, avec un peu de stabilité, le jeu serait juste déjà très bien.

    gauffreman Ben en fait si parce que leur ambition a nécessité beaucoup de développement et d'adaptation du code, qui par ailleurs à pris énormément de temps. Rien que le fait de pouvoir tenir des objets dans les mains et de les poser. C'est une fonctionnalité quasiment inédite. Le fait d'avoir des vaisseaux en très haute qualité, le fait d'avoir de la FOIP, de la VOIP, etc.

    En fait sans expliquer très loin, juste par exemple ils viennent de rajouter un vaisseaux poseur de mine et de déminage, c'est un nouveau gameplay, une nouvelle fonctionnalité. Ben tout ça, va falloir le développer, ça va prendre du temps. Au mieux, ils vont réserver le développement de ce gameplay pour après l'implémentation du reste, mais là t'es bon pour 10 ans de taf avec ce qu'ils veulent faire.

    Rajouter des vaisseaux, c'est obligatoire pour la survit financière du développement mais rajouter un nouveau gameplay, fallait pas. Aujourd'hui aucun gameplay n'est implémenté dans le jeu, au mieux il y a des fondations mais ce n'est pas encore très bon.
    codereferral posted the 09/06/2019 at 06:17 PM
    nyseko Je suis bien d'accord avec toi. Et c'est d'ailleurs ce que demandent la majorité des joueurs, à savoir une amélioration générale des conditions de jeu avant un contenu nouveau. Ceci dit, CIG a l'air d'aller aussi dans ce sens car récemment, les mises à jour ont tout de même apporté des nouveautés appréciables et les prochains patchs le devraient aussi.